Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Commande C5


Christian78140

Messages recommandés


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Patess67, content que tu ais reçu ta voiture.

 

J'ai une petite remarque, qui ne se veut pas polémique, mais juste de réflexion entre l'hybride et l'essence.

Si ta charge pour environ 50km, te coute 3€, elle te coutera donc 6€ pour 100km, 600 pour 10000km et 6000 pour 100000km. (je considère que tu feras toujours 50km avec ta charge)

Si on considère un coût de l'essence à 1,8€ du litre et une conso moyenne de 7l au 100, le coût au 100km est de 12,6€ soit 1260€ pour 10000km et 12600€ pour 100000km.

 

Du coût, si on exclu le fait que tu as une voiture beaucoup plus puissante, et très certainement un plaisir plus grand à la conduite et qu'on ne se base que sur la rentabilité, il faudra pas mal rouler pour amortir la différence.

 

Mais c'est sur, dans un cas, tu as 225cv et dans l'autre 130cv. ça doit se voir dans les accélération.

Pour ma part je ne me suis pas posé la question d'une hybride car je n'avais pas de prise à disposition.

 

D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, il me semble que 50 km en autonomie électrique, c'est un peu optimiste ???

Mais Patess67 va pouvoir nous confirmer tout cela, après ses premières expériences ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour Patess67, content que tu ais reçu ta voiture.

 

J'ai une petite remarque, qui ne se veut pas polémique, mais juste de réflexion entre l'hybride et l'essence.

Si ta charge pour environ 50km, te coute 3€, elle te coutera donc 6€ pour 100km, 600 pour 10000km et 6000 pour 100000km. (je considère que tu feras toujours 50km avec ta charge)

Si on considère un coût de l'essence à 1,8€ du litre et une conso moyenne de 7l au 100, le coût au 100km est de 12,6€ soit 1260€ pour 10000km et 12600€ pour 100000km.

 

Du coût, si on exclu le fait que tu as une voiture beaucoup plus puissante, et très certainement un plaisir plus grand à la conduite et qu'on ne se base que sur la rentabilité, il faudra pas mal rouler pour amortir la différence.

 

Mais c'est sur, dans un cas, tu as 225cv et dans l'autre 130cv. ça doit se voir dans les accélération.

Pour ma part je ne me suis pas posé la question d'une hybride car je n'avais pas de prise à disposition.

 

Je ne comprends pas très bien : si les puissances s'ajoutent, cela veut dire que lorsqu'on roule en thermique, la motorisation électrique fonctionne aussi ? Et dans ce cas, les batteries ne se déchargent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patess67, content que tu ais reçu ta voiture.

 

J'ai une petite remarque, qui ne se veut pas polémique, mais juste de réflexion entre l'hybride et l'essence.

Si ta charge pour environ 50km, te coute 3€, elle te coutera donc 6€ pour 100km, 600 pour 10000km et 6000 pour 100000km. (je considère que tu feras toujours 50km avec ta charge)

Si on considère un coût de l'essence à 1,8€ du litre et une conso moyenne de 7l au 100, le coût au 100km est de 12,6€ soit 1260€ pour 10000km et 12600€ pour 100000km.

 

Du coût, si on exclu le fait que tu as une voiture beaucoup plus puissante, et très certainement un plaisir plus grand à la conduite et qu'on ne se base que sur la rentabilité, il faudra pas mal rouler pour amortir la différence.

 

Mais c'est sur, dans un cas, tu as 225cv et dans l'autre 130cv. ça doit se voir dans les accélération.

Pour ma part je ne me suis pas posé la question d'une hybride car je n'avais pas de prise à disposition.

 

Tes chiffres me font peur, pour le moment j'ai fait que des petits trajets et ça se passe toujours en électrique. L'autonomie du réservoir ne baisse pas, par contre je charge tout les jours. Ce soir j'ai essayé en mode sport et là le moteur démarre et je peux vous dire que ça déménage, un vrai plaisir. Il y a aussi plein de paramètrages encore à voir on peut faire beaucoup de choses encore faut-il savoir faire on apprend et on essaie. Enfin je suis content c'est du plaisir et surtout du confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le calcul que j’ai fait est très théorique.

Ça va dépendre de ta façon de rouler, de ton style de trajet etc…

Et puis tu as une voiture puissante, et ça c’est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le hdi 180 ! Sûrement des prix élevés en occasion .

Ouais, enfin, sans chauvinisme aucun, et vu la conjoncture (prix du diesel supérieur au sans-plomb, multiplication programmée des ZFE), je ne crois pas que la demande actuelle en occasion soit très forte sur les diesels, fussent-ils en HDI180 !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai reçu un mail aujourd'hui disant que le nouveau modèle était arrivé dans les concessions et qu'on pouvait aller le découvrir et l'essayer ???

Je me méfie de ces infos, et je vais aller y faire un tour pour voir si c'est vrai !

En tous cas, pour la mienne, prévue initialement le 6 juin, toujours pas de nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la nouvelle doit être en concession, ils m'ont invité y a bien 1 mois pour aller la voir quand elle a été annoncée dans la presse mais pas trop d'intérêt vu que je comptait quand même pas changer de suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour ma commande de C5 Aircross du 3 février, livraison prévue le 6 juin et date limite indiquée sur le contrat le 20 juin :

 

Je viens de recevoir un mail de Citroën me disant que mon véhicule est "en cours de transport" !

 

Je suppose donc que la livraison est imminente ? Peut-être dans les 8 à 10 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle :applaud: !

 

Du coup c'est le modèle restylé ? Et sans doute un modèle pré-commandé pour une concession non ?

 

Vu que tu indiquait modèle déjà immatriculé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../....

- - - Mise à jour - - -

 

La voiture est immatriculée; a priori, ce n'est donc pas une neuve !!!

 

tu avais indiqué cela à l'époque de ton message

 

Mais l'important c'est que c'est bien un modèle restylé et qu'in fine les délais sont respectés ... j'ai commandé mi-mars et annoncé pour max début aout (hybride quasi full options)

 

te concernant ce n'est donc pas un modele hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce message, je parlais de la photo d'un véhicule, prise par un des intervenants sur un semi-remorque transport de véhicules ... pas de la mienne.

 

Ce n'est effectivement pas une hybride (trop chère pour moi !!). C'est un modèle essence, boîte mécanique, couleur blanc nacré, modèle C-Séries, et il est bien précisé modèle restylé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

 

Voilà le résultat de ma sortie de ce matin, donc très heureux. Essence, boîte méca, blanc nacré C-séries.DSC_6623_01.jpgDSC_6623_01.jpg

 

Livraison maxi prévue par le vendeur le 20 juin (commandée le 3 février). Livraison effectuée le 20 juin !!!!

 

ça a été long , mais de qui me plaidrais-je ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.