Aller au contenu

Voyant Moteur C3 1.2 Puretech 110


TelumDeos

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Sur ce sujet du SP 95E10, voici mes échanges de mails (lire de bas en haut!) avec le Service Relations Clientèle et la réponse que je conserve pour "au cas où":

 

Capture d’écran 2.jpgCapture d’écran 1.jpg

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
…difficile à croire que les 4 injecteurs soient HS en même temps…
exact, à plus forte raison sur un 3 cylindres! :pp:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes échanges de mails

je vous rappelle que les échanges par mail sont privés,

Donc sauf si votre interlocuteur vous a explicitement autorisé à les publier, ce genre de diffusion est strictement interdite, et condamnable (et peut accessoirement posé des pb au responsable de l'hébergement, le forum et son directeur de publication).

 

A bon entendeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rappelle que les échanges par mail sont privés,

Donc sauf si votre interlocuteur vous a explicitement autorisé à les publier, ce genre de diffusion est strictement interdite, et condamnable (et peut accessoirement posé des pb au responsable de l'hébergement, le forum et son directeur de publication).

 

A bon entendeur..

 

Je ne pense pas que Citroën condamne cette publication, mais j'en conviens…

J'aurais du écrire "J'ai posé la question par messagerie au Service relation et j'ai réponse me confirmant la compatibilité".

Ça m'aurait d'ailleurs évité de m'emm… avec des copies d'écrans! ;)

Mea culpa…

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous.

 

Après plusieurs mois tranquille et sans nouveau voyant sur ma C3, je pensais le problème derrière moi. Quand ma compagne m'a indiqué qu'elle trouvait que la voiture dégagé à nouveau une odeur d'oeuf pourri. Le lendemain je démarre la voiture et PAF, voyant moteur et son petit message sur l'écran de bord. J'ai changé de station service depuis les incidents de Février dans le doute. Je ne roule jamais sur la réserve et j'emmène la voiture se décrasser un peu sur une voie grande vitesse (parce que sinon elle ne fait que des petits trajets où elle n'a pas le temps chauffer).

Là franchement, je ne sais plus quoi faire, si vous avait des idées où des recommandations je suis preneur.

Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour. J ai une CITROËN C3

II (A51) 1.2 VTi 12V 82 cv je me permets d intervenir . Achetée en novembre 22 j ai fais poser un kit éthanol et depuis le voyant moteur s allume . Défaut valise :. Catalyseur. Donc je vais repasser à l essence pour voir . Vous tiens au courant de cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je déterre ce vieux sujet dont on n'a sans doute pas encore le dernier mot! :pp:

… utilisation de plus de 70 années de carburants de grandes surfaces…

Il me semble, mais je peux me tromper (peut-être… pas sûr! :D) qu'il y a 70 ans il n'y avait pas de grandes surfaces, donc pas de carburants de grandes surfaces.

Le carburant était monopole d'État, à prix fixé par celui-ci.

On avait le choix entre "ordinaire" et "super", on n'envisageait même pas le diesel sur une voiture particulière.

On vous servait, on donnait un coup de peau de chamois au pare-brise et on vous proposait de vérifier l'huile, l'eau voire la pression des pneus.

Voilà voilà… juste pour rigoler! :pp:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Si certains garages déconseillent l'E10, c'est pour des soucis globaux : plus agressif, il amènerait à des dégradations et ennuis divers.

Pour les puretech, avec courroie humide, il existe le souci connu de dilution d'essence dans l'huile qui dégrade la courroie.

L'E10 est encore plus sensible avec ce moteur pour ce problème.

 

Encore une légende colportée par des "agents" Citroën qui défendent leur boite,en évitant de faire prendre en charge ce qui est bien un défaut de construction/conception du moteur bien connu.

Pour ma part je roule au 100% E85 depuis plus de 50.000 kms,et aucune dégradation de courroie visible. Je me demande même si l'essence n'est pas plus délétère pour la courroie que l'alcool. En fait ce problème,de pollution de l'huile par le carburant est surtout du a une faible évaporation de celui-ci,surtout pour les petits rouleurs,petits trajets. dans ce cas,comme l'huile ne monte pas en température,le carburant, le E10 ou E85,ne part pas en vapeur. La matière de la courroie est en cause,bien que cela ait été modifié depuis 2018,il semble.

 

Tous les moteurs depuis une vingtaine d'années sont compatibles avec l'alcool,il faut le dire une fois pour toutes,et ne pas croire bêtement les "mécanos" qui disent le contraire sans le démontrer.

D'ailleurs ,des millions roulent partout dans le monde avec de l'alcool en plus grande quantité dans leur carburant que le E10. Par exemple,en Italie,le puretech est conseillé rouler au E24 par la revue technique,carburant disponible la bas. En Amérique du sud,ils roulent en Puretech et THP avec du E100,de moins bonne qualité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, j'ai également un problème de ce type avec ma C3 Puretech1.2 qui a 140000 kms . Nous avons fait faire la transformation pour le bioéthanol, tout fonctionnait parfaitement.

A l'allumage elle a cafouillé puis le moteur est reparti normalement. 2 jours après idem et voyants moteur allumé et défaut moteur . Je l'ai emmené dans un garage à la valise "défaut circuit carburant", le défaut était fugitif.

Le lendemain, elle a mal fonctionné sur un trajet d'une centaine de kms, cafouillages, pas de puissance. Puis retour à la normale plus aucun voyant allumé, fonctionnement normal mais jusqu'à quand...

On me parle du filtre de la pompe à essence bouché à cause de l'éthanol.

Pour info, ma voiture avait fait l'objet d'un remplacement de la distribution à 70000 kms pris en charge par Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On me parle du filtre de la pompe à essence bouché à cause de l'éthanol."

 

il n'y pas vraiment de filtre à changer ,juste un tamis dans le puits de jauge réservoir .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait faire la transformation pour le bioéthanol, tout fonctionnait parfaitement

 

Reprog ou boitier ? Si boitier,homologué ou pas ? En tout cas,nombreux sont les déboires avec les boitiers homologués. A tel point que souvent les clients sont obligés de revenir plusieurs fois chez l'installateur. Installateurs qui,pour certains,lâchent l'affaire,ne font plus de conversions,car ayant eu trop de retours..

 

Je me pose la question de la pertinence de convertir a l'éthanol,quel que soit le process,avec un fort kilométrage... Puis il peut y avoir coïncidence. Mais,pour lever tout doute,malgré le diagnostique "valise",je commencerais par mettre des bougies froides iridium..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que le filtre est obstrué , lors de la transformation il est toujours recommandé de le faire remplacer 1 à 2 fois car l'E 85 a tendance à décoller des particles dans le reservoir .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que le filtre est obstrué , lors de la transformation il est toujours recommandé de le faire remplacer 1 à 2 fois car l'E 85 a tendance à décoller des particles dans le reservoir .

 

C'est juste,mais il faut s'assurer qu'il y en a un,ce qui n'est pas souvent le cas sur puretech..Juste,souvent,une crépine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crépine ou filtre bouché c'est le même problème , voir plus facilement colematable avec une crépine

 

Ce n'est pas mon expérience. Un filtre bouché aura tendance a créer une panne permanente. Une crépine,par nature, sur l'entrée pompe a essence, ne se bouche qu'a certains moments,quand le réservoir est brinquebalé,mais empêche rarement l'essence de passer complètement. Pour ce qui est signalé,je pense plutôt a de la boue,de l'eau,qui passe de temps en temps,fonction justement du brassage.. Mais sans aller voir,il est difficile de conclure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en principe sur les système d'injection une crépine qui protège la Ppe à essence et ensuite un filtre de forme cylindrique entre le réservoir et la rampe d'injecteurs .

 

- - - Mise à jour - - -

 

...filtre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Suivant le pays,suivant le modèle,suivant l'année,il y a un filtre,en plus de la crépine,ou pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour 

j’ai également ce type de véhicule. 
je précise que ma courroie a été changé gratuitement par Citroën il y a moins d’un an. 
hier ma voiture a fait quelque chose de bizarre. 
en effet en roulant elle s’est mise à sonné et le voyant rouge du moteur s’est déclenché avec une perte de puissance…. J’ai tout arrêté puis je suis repartie et plus rien ne se passait la voiture répondait nickel… avez-vous déjà eu ce cas ?

merci de votre retour 

belle journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La courroie a été remplacée pour quelle raison ?

Avait-elle des signes de dégradations ?

Quel moteur et combien de km a-t-il ?

Vérifie ton niveau d'huile en priorité.

Et un passage à la concession pour lecture des erreurs éventuellement relevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.