Aller au contenu

Projet achat C1 et ethanol


sebb

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un projet d'achat de C1 et je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait une adaptation moteur pour le passage Flex-fuel.

Cout du passage, consommation (et donc autonomie vu la taille du réservoir!)...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le bioéthanol n'est pas écologique loin de là, seule une fiscalité avantageuse pour aider les lobbies agricoles justifie le passage à ce carburant. Dans le pseudo cycle vertueux on a oublié les saloperies déversées pour faire pousser betterave et céréales qui se retrouvent dans nos eaux. Sans compter l'accroissement du trafic des camions de betteraves avec son lot d'accidents dramatiques.

De plus une étude américaine remet en question beaucoup de choses

https://www.autoplus.fr/environnement/carburant-e85-americain-pollue-beaucoup-plus-lessence-dapres-etude-557882.html?fbclid=IwAR2h9wPrp46RMEwurCq8iRJk17kUQeEFfp5-XTvAHnG5Xx7FN46rt8mTQ9E#item=1

En France malheureusement, les lobbies agricoles sont très puissants et puis question fiabilité, tout reste à prouver

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que sebb demande une diatribe contre l'E85, D'autant plus que l' E85 Français n'est pas l'E85 américain.Une étude américaine :xan7: Quand on sait que le plus puissant lobby de l'industrie pétrolière et gaziere et américain.......;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros soucis sera la fiabilité du moteur surtout si c'est un EB

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur Toyota qui équipe la B4. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite du projet:

 

J'ai commandé une C1. Livraison prévue samedi... très surpris par le niveau d'équipement de la version feel et du véhicule choisi:

Caméra de recul, rétro électriques, DAB, roue de secours, compte tour, tablette, clim... Je vais juste attendre de l'immatriculer le temps de l'installation du boitier pour avoir la CG gratuite et ainsi rester sous la barre symbolique des 13000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

En juin 2019, j'ai acheté d'occasion une C1 phase 2 finition PureTech 82 Feel 5p mis en circulation en mars 2017, elle avait environ 12 000 km.

En février 2020, j'ai fait installer un boitier Bioethanol Flex Fuel chez Speedy.

La C1 à aujourd'hui 57 000 km environ, elle roule tous les jours environ 50 km de ville et voie rapide. Ce n'est que du bonheur, le plein d'environ 33 litre à 21 € en moyenne (max 28 € en mars 2022).

Facture SPEEDY d'installation : 756 € - aide de la région 250 € soit à ma charge = 506 €

Consommation : environ 5 à 6 l/100, tout dépend de la légèreté de l'appuis sur la pédale d'accélérateur !

Bon choix !

mgdsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Vu que le bioéthanol est plus "agressif" que l'essence standard je vous conseille de surveiller d'autant plus fréquemment une éventuelle dégradation prématurée de la courroie de distribution : inspection visuelle de l'état de la courroie par le bouchon de remplissage d'huile, inspection du colmatage de la crépine par démontage du carter d'huile lors des vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.