Aller au contenu

DS 4 E- TENSE 225 Performance Line + de mich34


MICH 34

Messages recommandés

Bonjour

Bon , cette fois la livraison semble être possible, le RV est fixé demain à 14 h après deux semaines de blocage pour le rappel sur la pièce de carrosserie en bout de portiéres AR.

La CC a reçu la méthodologie de démontage vendredi , la pièce a était commandée et reçu hier à midi . Remontage en suivant.

En esperant que d' içi la, un autre rappel blocant n' arrive pas........

 

Ses caractéristiques et options sont:

E Tense 225 Performance Line + Or cuivré

Intèrieur Alcantara noir

Freinage d' urgence automatique avec Pack sécurité étendu

DS Drive assist

Pack détection Traffic AR

Chargeur sans fil

Vitres AV et AR feuilletées

Pack easy access

Pack Siège conducteur électrique avec mémoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Elle était prévue en livraison début décembre avec une date maxi au 20 .

Elle est sortie de fabrication le 3 janvier, arrivée en CC vers le 25 mais 15 jours de plus à cause de ce rappel. Donc au final 2 mois de retard.......

C' est pas grave , c'est DS qui a payé ma LOA Q5 pendant deux mois...........à la limite je peux continuer comme cela.......:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Réception du véhicule cette AM sans problème cette fois ci....

Pour le moment je n' ai fait que 25 km .

Première impression, le confort et la qualité perçue sont dignes d'une Allemande.

Aucun ressenti de confinement et je ne comprends pas ce problème de pare brise trop prêt en tout cas cela ne me gène pas.

Contrairement à ce qui a était dit le capot moteur n' est pas soutenu par une tige à son ouverture mais par deux vérins...

Quelle mesquinerie chez DS , pas de triangle , pas de gilets, pas de trousse de premier secours.......La, ils devraient regarder ce qui ce fait outre Rhin.

L' assise est relativement haute et l' entrée est facilité par le siège qui recul et se replace. Pour les places AR , ce n' est pas une DS7.... Le coffre est correct en surface il est supérieur à celui des premiers Q5 , j' ai remis mon tapis de protection .

Le système à l' aide de la caméra qui interprète l' état de la route est lui impressionnant d' efficacité.

Pour la conso , j' ai pris le véhicule avec la batterie ayant une autonomie de 10km (ils auraient peut put la recharger .......) en tout cas, en mode Hybride, j' ai fait 3,4 l .

Ensuite, ça se complique un peu.....

Déja, pas de notice papier .. Il faut s' habituer mais ce n' est pas pratique , je veux bien que ce qui est installé dans la voiture correspond à sa configuration mais bon....

Ensuite ce petit écran tactile , il sert à quoi en définitive ? on va bien sur une fonction mais une fois affichée il faut toucher l' écran principale pour les sous menu....Ou je n' ai pas tout compris... Pour entrer une adresse , impossible de lui faire interpréter un "t" ........Le clavier est plus pratique. Le vocal en efficacité est loin de ce qui ce fait chez d' autres Constructeurs.

Aprés il faut trouver la philosophie du systéme mais tout est bien compliqué , ne serait ce que la personnalisation des divers affichages. Il n' est pas vraiment possible de configurer ce que l'on veut où l' on voudrait.

A voir donc sur des trajets plus longs surtout de nuit, je n' ai pas essayé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cool la conso. Qques photos ?

La notice et l’utilisation du système….. vaste sujet !

Perso, j’avais le triangle et un gilet dans le coffre à l’emplacement du compresseur. J’ai juste remis 2 gilets de plus dans les portières arrières.

Trousse de secours, j’avais gardé celle d’une de mes voitures en renouvelant les produits.

Bon courage et bonne route.

Modifié par Le chat
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout va bien avec cette DS.......La , j'ai comme l'impression que mon expérience DS risque de ne pas s' éterniser.......

Hier en rentrant , j' ai essayé de mettre le régulateur pour essais mais, impossible. Je me suis dit qu'il y avait une astuce et que je verrais cela plus tard.

Ce matin je regarde et finalement je m' aperçois que je n' ai aucune commande au volant qui fonctionnent...... Les palettes, le klaxon, les commodos pas de problème ce serait donc géré différemment.

Donc cette AM direction la CC .....Bof, ce n' est rien Monsieur un connecteur mal encliqueté....OK , au passage je demande au Technicien si un contrôle qualité existe chez DS en sortie de chaine de fabrication car la les touches n' ont jamais fonctionnées.........Avant de livrer eux mêmes auraient peut put vérifier les fonctions.........

Au bout d' une demie heure le Technicien revient,: Tout est bien connecté, il faut prendre la voiture au PC pour vérifier si le calculateur correspondant répond : Il est bien connu sur le réseau Can bus.......Tout va bien , il appel le service Technique DS France......Ah, bonne question....... on va réfléchir......Donc RV jeudi prochain , c' est eux mêmes qui vont se connecter sur le véhicule pour diagnostiquer .......... Tout va bien.....

Si non, la charge ne se fait pas à 15A en mono avec une green up comme annoncée mais sous 7,5 A , Ce n' est pas bien grave mais le temps est doublé....

Sur DS4 , pas de boulon antivol sur les roues c' est une option....Quelques DS7 suivant la finition en ont de série.

Ils vont le faire gracieusement sur la mienne.

J' ai aussi demandé une notice d' utilisation papier , renseignements pris, elle existe en accessoires pour la DS4 , ils vont me la commander .

J' ai eu l' occasion de tester' éclairage ce soir . C' est du matrix, sans plus bien sur et il est très réactif , le directionnel est également efficace en virage.

Pour la DS 4, aucune fonction AB avant,(à l' arrière bien sur) à voir donc l' adaptation du matrix dans le brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire un peu trop de problèmes à mon goût....Une marque qui se dit soit disant Premium , je veux bien mais la sur la même voitures deux problémes qui auraient je pense être vus lors des divers contrôles surtout pour les touches volant.

Ces écrous comme pour les DS7 semblent ne pas être systématiques mais liés à certaines finitions ou jantes.

Le commercial m'avait certifié hier qu' ils étaient installés , j' ai vérifié bien sur......

C' est comme la charge, c' était 3.5kW ,et bien non, ce n' est que 1,7 kW sur une green up bien sur avec l' aimant de repérage. Ca ,ce n' est pas très gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, ce n' est pas glorifiant pour le CC .......

Le contrôle qualité en sortie de chaine de fabrication verifie quoi , lui aussi???A moins que ce ne soit les 6 mises à jour en CC avant la livraison qui ont mis la zône.......

C' est dommage, mais bon étant Technicien de formation, j'admet la panne de jeunesse maid il va falloir que ça se calme..........

Si non , je dois avoir 300 km, cette voiture est un regal a conduire. Actuellement je ne fais que des parcours de 50, 60 km AR etvla coso d' essence est a 2l au 100.....

Pour le confort, cette lecture de la route est vraiment impressionnante d' efficacité. Quand je roule maintenant avec la ZOE c' est un tombereau.....(j' exagére)

Pour le confinement intérieur prédit , je ne comprends pas ........seul l' accoudoir de la portiére pourrait avoir 1 ou 2 cm de plus en largeur.

J'ai pris le vitrage feuilleté en plus et elle est vraiment silencieuse.

Aprés, coté esthétisme , notamment les faces AV et AR sont réussies et se remarques, elle n' est pas classée " plus belle voiture de l' année" pour rien.

Je vais faire des photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les gouts et les couleurs......... Mais j' aime bien la DS 4 dans cette teinte, en plus elle est sans supplément.....Elle est plus atttibuée il semble à la "Cross".

C' est curieux mais je trouve que certaines couleurs vont bien à certaines voiture. Par exemple je ne pense pas que j' aurais pris une DS7 ou 9 dans cette teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J' habite dans le Sud , (Hérault ) , le toit noir sur les voitures absorbent trop la chaleur et c'est une horreur quand elle reste sur un parking au soleil.

C' est comme le toit ouvrant , c' est bien surtout pour la luminosité mais il faut la casquette tout l' été.......

Je ne sais pas si chez DS le rideau tamisant peut être fermé toit ouvert , la c' est deja mieux , chez Audi, ce n' est pas possible , le rideau va suivre la position du toit, s' il est ouvert , ,le rideau ne se fermera plus...

Si non, jeudi RV en CC à 8h pour le probléme de touches volant qui n' ont jamais fonctionnées.............Pour 50k€ il ne faut pas être trop,exigeant....... Elle sera prise en télémaintenance depuis je ne sais où .

Peut être Poissy. Tu sais où est le siége technique pour Citroën ?

Une DS3 en prêt pour la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon, cette fois tout semble être rentré dans l'ordre........Le service technique d' assistance aux CC a pris la voiture en télémaintenance et a résolu le problème des touches .Depuis ce matin 8h , elle a était disponible à 16h30.

Le problème n' était pas simplement que sur les touches, les modules de régulation n' étaient pas validés en plus du calculateur de la colonne .

Bon si non la voiture a était lavée, batterie chargée à 100% et les écrous antivol de roues posés gracieusement , pour la notice technique papier, elle est en commande.

 

Pour la recharge , je m' étais aperçu que la charge de la DS ne se faisait que sous 8 A au lieu de 16 A comme la ZOE . Sur une prise Green up bien sur .

Le soucis vient du cordon livré par DS , ce n' est pas un 16A , il existe mais pour une bonne centaine d'€......J' ai confirmé en mettant le cordon DS sur la ZOE, la charge est à 8A . Cordon de la ZOE sur la DS , la charge passe à 15 A (J' ai un ampèremètre sur le circuit de charge VE).

 

Donc pour ceux qui passent par la et veulent commander, il reste un cordon à négocier........

Je ne comprends pas trop pourquoi DS ne livre pas un cordon comme Renault qui permet de charger sous 8A si la prise est une ordinaire et à 16A si c' est une renforcée. Le principe est simple, c' est un aimant qui est dans la green up et si la fiche, par un ILS le détecte la charge sous les 16A est autorisée.

Pour une hybride rechargeable ce n' est pas une catastrophe non plus , vu la faible capacité de la batterie sous 8 A il faut 7,5 h pour charger de 0 à 100% . La charge donnée par my DS est de 8 km à l' heure.

La voiture est équipée du chargeur 7,4 kW et est livrée avec le câble mode 3 mais la, il faut une borne , la charge se fait sous 32 A et en moins de 2 h la batterie est à 100%. Le seul intérêt serait pour la personne qui fait les 60 km le matin , en rechargeant de 12 à 14h elle repart pour 60 km l' AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.