Aller au contenu

DS 4 E- TENSE 225 Performance Line + de mich34


MICH 34

Messages recommandés

Bonjour

Bon , cette fois la livraison semble être possible, le RV est fixé demain à 14 h après deux semaines de blocage pour le rappel sur la pièce de carrosserie en bout de portiéres AR.

La CC a reçu la méthodologie de démontage vendredi , la pièce a était commandée et reçu hier à midi . Remontage en suivant.

En esperant que d' içi la, un autre rappel blocant n' arrive pas........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

1200 km de fait et le bilan pour moi de DS4 est plutôt négatif...........

Les bons points:

Le confort avec cette lecture de l' état de la route et l' adaptation des suspensions.

Le silence intérieur ,en plus j' ai le vitrage feuilleté.

L' aspect des materiaux intérieur, T de B , sièges, contre porte, etc.

 

Les mauvais points : (et il y en a.....)

 

Déja le contrôle qualité de DS qui laisse sortir une voiture dont aucune touche volant ne fonctionne........

Blocage de la voiture 2 semaines pour un bout de plastique qui aurait trés bien put être remplacé ultérieurement..

Pour la voiture :

Le système audio de base fait vraiment bas de gamme , trés peu de réglages , la base , aigus medium, grave , balance et c'est tout......... le rendu des HP en plus est basiques.

Bon, ça fait du bruit et c' est tout , on entends de la musique ........

Aucun disque dur de stockage de musique intégré une seule entrée USB type C dans le vide poche utilisable pour du data. L' autre à l' AR est vraiment ridicule , comment mettre une clé à cette endroit.......(risque de casse notamment)

Les sièges, électriques, mais les réglages sont vraiment limités. l' assise par exemple ne se régle pas pour l' avant, uniquement la partie AR qui se reléve. Pour la fonction massant , vraiment le gadget, j' ai connu mieux et donc plus efficace sur ma précédente voiture.

L' écran de commande sensitif sur la console, il sert à quoi ? Ecrire , oui . Il ne comprends pas les "t' entre autres ......... La commande des menus , il permets d' arriver par exemple sur la navigation et ensuite il faut mettre les doigts sur l' écran central....... nul de chez nul.....

Ils auraient peut dus regarder ce qu' un IPAD " touch" est capable de faire à la concurrence......

Le régulateur de vitesse, aucune souplesse , aucune anticipation . Par exemple il est stabilisé à 110, un panneau 130 se présente , aprés validation il va immédiatement mettre la puissance en rétrogradant en plus pour arriver au 130......Bonjour la surconsommation et le confort....... Idem , les Allemands font mieux et beaucoup mieux, (anticipation des panneaux de vitesse )

De plus pas mal de panneaux sur autoroute sont interprétés alors qu' ils ne concernent pas celui qui continu sa route, notamment pour les 90 de bretelles. Le parcours est programmé et le système devrait tout de même comprendre que le GPS n' a pas demandé de prendre la bretelle..... Heureusement il faut valider car si non les voitures qui suivent doivent se tenir à bonne distance.......

La boite Auto , aucune souplesse dans le passage des rapports et les rapports, elle en passe ......... de D8 elle tombe sans soucis en D5 et remonte tout ça alors que les rapports seraient un peu plus longs il n' y aurait pratiquement pas de rétrogradage encore une fois la conso s' en ressent.

G

Phénomène de pompage du régulateur , en descente à 50, mode B enlevé le régulateur maintien bien la vitesse mais ne fait que ralentir comme en mode B , cela se ressent bien sur puis relâche,la voiture dépasse immédiatement la vitesse ( en descente et limitation à 50) et le régulateur ralenti de nouveau, c'est vraiment désagréable . Sur mes voitures précédentes, même portion de route, même vitesse et la régulation était linéaire.

Pour l' hybride donc , le réservoir d' essence donne vraiment une faible autonomie. Sur autoroute en partant batterie et réservoir au max, c' est 400 km ............

La conso , en respectant les limitations se situe à 7,2l vue par l' O de B en réalité c' est pratiquement du 10l........

Le Matrix led avec soit disant des phares "directionnels " Tout ça c' est du "pipo" le matrix n' éclair que moyennement par rapport a ce qui existe ailleurs et la fonction directionnelle, elle doit être en panne pour moi........

Donc, en conclusion l' expérience DS va être courte pour moi, dans 11 mois je casse ma LOA et je retourne chez Audi voir Mercédes ou BMW , la oui c' est du premium mais dire que DS est une voiture de ce segment, NON .

En apparence, au premier regard, peut être mais il ne faut pas gratter le vernis ...........

 

Pour finir, ce matin je monte dans la voiture qui avait couchée dehors (-3 ° ) trois voyants orange de fonctions inopérantes liées à la caméra allumés .

Je m' arrête faire le plein et je constate que de la buée est présente sous le pare brise et devant la caméra donc, la rendant inopérante. C' est la première fois que je vois cela sur un véhicule, ( je suis au cinquième équipé de cette caméra )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bé, sacré bilan !

Avec mon thermique , j’ai fait presque 600 kms avec 1 plein et je ne me traîne pas (Rn, autoroute, sortie paris) ! Voilà pourquoi je ne voulais pas d’hybride même si je conçois leurs utilités en villes. Mais sur route, autonomie réduite, poids supérieur.

Pour le reste, je n’ai pas les mêmes soucis que vous. Bizarre. C’est peut être parce que je suis passé par le C5 Aircross qui avait déjà des trucs que la Ds a.

Pour les phares, j’aime bien surtout en campagne. Cela éclaire bien.

Enfin les goûts et les couleurs de chacun ….. mais je suis d’accord, si le véhicule ne convient pas, mieux vaut changer ce que j’ai déjà fait plusieurs fois.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MICH pour ce retour ô combien détaillé.

 

Cela démontre malheureusement ce qu'est DS aujourd'hui, plus que des ramassis de vapeur de miettes par rapport à la première période Citroën.

 

A la vue de votre témoignage en sus de celui des autres premiers propriétaires, une chose est claire: cette voiture n'est pas sortie terminée et ça c'est clairement rédhibitoire. Je comprends tout à fait votre position, il n'est pas normal d'avoir tant de défaillances à ce niveau de prix et de prestation (et encore si le SAV pouvait être à la hauteur).

 

Au moins, vous avez eu l'audace de donner la chance à DS en prenant une DS 4 en leasing: vous savez désormais quoi en penser.

 

C'est à mon avis, tellement dommage car la DS 4 II avait du potentiel, en espérant que sa carrière s'améliorera par la suite.

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour votre retour à la fois intéressant mais aussi décevant pour la marque DS, l'amélioration est notable mais du chemin reste encore à parcourir.

 

J'espère surtout que Mr TAVARES aura un peu plus de considération pour ce blason premium que de "premiumiser" des voitures sœurs avec une technologie (pour le moment) pas vraiment au point. La marque a du potentiel, espérons que le tremplin apporté par Citroën y'a maintenant plus de 10 ans serve à quelque chose.

 

Wait and see.

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c' est dommage cette voiture est à mon goût réussie esthétiquement. Elle inaugure d' ailleurs l' orientation DS puisque la 7 va avoir le même désign.

Par contre je ne comprends pas tous les soucis logiciel , à se demander si les ingénieurs ne sont pas partis d' une page blanche.

Un modéle qui sort de chaine et qui reçoit déja 30 mises à jour logiciel avant d' être livrable , arrive en CC au bout de trois semaines (normal) et reçoit encore six mises à niveau avant livraison ..........Tout va bien sauf qu'ils ont mis hors service les touches volant....... Télémaintenance et tout refonctionne mais bon..........

Demain je passe en CC et je pense que ça va être chaud surtout que bien sur je vais commencer par le Commercial en show room devant les clients , cela ne sert à rien et ne va rien résoudre mais déja ça défoule .

 

@Le Chat , vous n' avez donc jamais eu de buée entre la caméra et le pare brise ? La ,la voiture était dehors, pas de pluie simplement -3° ce n' est pas une condition exceptionnel ou alors il ne faut pas aller à la montagne en DS..........

Pour le régulateur les conditions étaient particulières, forte descente (A75 Pas de l' escalette sens Millau/ Bézier) limitation de vitesse à 50, même mon épouse m'a demandé ce qui se passait.........J' ai d' ailleurs enlevé le régulateur .

Je ne connais pas le comportement de l EAT8 mais franchement si ce comportement est normal c' est du n'importe quoi. Au moindre ralentissement tomber 3 voir 4 rapports pour pratiquement simultanément les remonter quelques secondes plus tard je ne comprends pas .Surtout que c'est brutal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le régulateur les conditions étaient particulières, forte descente (A75 Pas de l' escalette sens Millau/ Bézier) limitation de vitesse à 50, même mon épouse m'a demandé ce qui se passait.........J' ai d' ailleurs enlevé le régulateur .

Je ne connais pas le comportement de l EAT8 mais franchement si ce comportement est normal c' est du n'importe quoi. Au moindre ralentissement tomber 3 voir 4 rapports pour pratiquement simultanément les remonter quelques secondes plus tard je ne comprends pas .Surtout que c'est brutal .

 

Pour cela, ne parlez vous pas plutôt du comportement de la boite lorsqu'en descente elle n'arrive pas à maintenir la vitesse du régulateur ?

En effet sur mon EAT6, même à 130 elle n'hésite pas à passer de la 6e à la 4e pour garder la vitesse au maximum, il s'agit juste de générer plus de frein moteur. Une fois que cela n'est plus nécessaire, elle revient sur le rapport initial.

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation ( 10 L/100 ) moi avec ma DS4 PT 1.6 180 cv sur plus de 1500 km ma conso est de 6.9 L/100 km . 640 km pour mon dernier plein )

oui il y a pas mal de bug tout n'est pas vraiment au point !! et la boite EAT8 est mal programmer ( des acoups à basse vitesse en 2 eme en ville avec une limitation à 30 km/h , j'avais cette boite EAT8 sur mon C5 Air Cross et le même moteur et je n'ai jamais eu ce problème ( la boite était mieux programmée ) une mise à jour pour la boite serait bienvenue .

 

Oui cette DS 4 n'est pas vraiment " premium " comme je l'ai déjà dis , seul le prix est " prémium " j'avais des fonctions sur mon C5 à 30000€ que je n'ai pas , ou il faut prendre une option !!!

Avec DS payer plus pour avoir moins !!!

 

Pour finir j'espère que DS va corriger ces problèmes car cette DS4 est vraiment réussi esthétiquement avec une finition " prémium " et un confort lui aussi " prémium " ..

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour le pompage ça c' est en descente et l' EAT ne change pas de rapport , Le calculateur régule la vitesse en mettant en service la charge batterie , comme si j' appuyé sur la touche B .Ca ralenti fort et la le calculateur relâche pour retrouver la vitesse et ça recommence .

Le probléme vient justement que la boite ne rétrograde pas pour laisser la priorité à la recharge batterie.

 

Par contre les à-coups de la boite qui tombe les rapports en 5 ou 4 puis remonte pratiquement simultanément en 8 se produisent par exemple sur un changement de consigne de vitesse . la limitation est à 110, le panneau 130 est lu, je valide et instantanément les rapports descendent et bien sur les 130 sont atteints en quelques secondes et la boite repasse en 8. Sur le principe c'est normal mais je ne suis pas en mode de conduite "Sport" ,Je suis en "Mode hybride" .L' accélération est vraiment puissante, 225cv sous une DS4 , ça réagit.

Le fonctionnement est le même si par exemple une voiture est suivie à 130 , elle ralentie pour une raison ou une autre , clignotant pour doubler et la quand la voie est libre , même comportement .

Je ne vois vraiment l'utilité de ce principe remonter 10 ou 15 km/h sur du plat ne justifie même pas de tomber un rapport . Si je mettais le pied au planché, OK mais la, je n' ai jamais vu cela .Même une DSG 7 en mode S ne tombera pas plus d'un rapport pourtant en S il y a du répondant. En D elle ne bougera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement de la BVA est absolument normal.

On ne peut pas comparer des boites à convertisseur de couple (qui n'ont quasi aucun frein moteur) à des boîtes à double embrayage (qui ont un frein moteur similaire à une boîte manuelle).

 

J'ai de la BVA depuis plus de 10 ans, essentiellement à convertisseur de couple (AL4, EAT6, EAT8) et ce comportement a toujours été présent.

Pour compenser le manque de frein moteur la boîte descend un ou plusieurs rapports, essentiellement en descente, ce qui évite de prendre trop de vitesse.

 

Ce qui est plus discutable c'est l'hésitation qu'elles peuvent avoir lorsqu'elles remontent les rapports.

L'AL4 était une horreur (passage 3-4-3 incessant), tellement qu'il fallait parfois passer en manuel.

L'EAT6 l'est beaucoup moins et l'EAT8 je ne l'ai pas beaucoup pratiquée pour l'instant pour savoir mais ça ne m'a pas perturbé sur le peu que je l'ai utilisée.

 

Si on veut de la sportivité plutôt que du confort les double-embrayage type DSG sont clairement plus adaptées.

 

Il ne faut pas hésiter non plus à remonter ce point chez DS en indiquant qu'elle est trop brusque ou trop hésitante car ils peuvent travailler sur des MAJ des calculateurs de BVA (je me souviens bien d'une MAJ sur l'AL4 de ma C4 qui avait vraiment amélioré le comportement avec un changement de rapport plus tôt et rendait la conduite plus fluide).

 

Pour info les EAT sont des boites AISIN (Japonnais) qui est une référence dans le domaine des BVA à convertisseur de couple. Plusieurs constructeurs dont Volvo utilisent leurs boîtes.

 

Edit : par contre que plusieurs rapports tombent sur la phase de ré-accélération c'est plutôt étonnant car justement depuis l'EAT6 je trouve qu'on n'a plus ce phénomène (sûrement à cause des normes anti-pollutions), sauf éventuellement en montée.

Peut-être que sur les hybrides la gestion est différente ?

 

Edit 2 : comme @MIKLJ7 j'ai mal interprété le problème :cacher:

Modifié par Xs21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vos explications @Xs21 me réconforte, je vous en remercie et je commence à comprendre que ce fonctionnement est normal. La, les ingénieurs PSA ont eu certainement le soucis d' adapter cette boite à l' hybride.

Il faut bien voir que la chaine cinématique de l' hybride rechargeable PSA est : thermique, EAT, électrique, roues. Donc , vu du calculateur boite que le ralentissement soit la cause d' une montée ou de l' electrique c' est pareil.

C' est effectivement la première fois que j' ai une boite EAT , un véhicule PSA aussi.......jusqu'a présent j' ai eu 5 ou 6 DSg 7 et des manus bien sur .

Il est vrai que c' est surprenant à l' heure où justement les constructeurs avec la course à la diminution de CO2 étouffent carrément les moteurs et rallongent les rapports pour éviter justement les montés en régime.

Je pense qu' effectivement la gestion est différente sur les hybrides je devrais avoir une réponse du SAV ce matin.

 

Pour le pompage en descente, j' ai bien peur que ce soit un comportement lié à l' hybride.

Le but étant de récupérer le maximum de Puissance électrique à la moindre décélération.

Je ne connais pas la puissance de cette génératrice mais, elle doit être importante . En se servant du BP "B " vers le sélecteur de boite , cela équivaut à un freinage. Par exemple à 70/80 km/h en arrivant à 100m d' un stop, en appuyant sur la touche ce n' est pas la peine de freiner la voiture est tombée à 10 km/h le frein ne sert vraiment qu' à marquer l' arrêt.

Par contre ,avec juste un laché de pédale (sans appuie du BP "B" il y a un ralentissement mais à un niveau bien inférieur .

 

Dans le cas du pompage , il y a une forte descente en mode regulateur . Ce pompage est peut être logique mais c' est vraiment desagréable. Je pense qu' il manque un dosage de cette récupération d' énergie.

La, c' est du tout ou rien donc idem je vais voir la réponse ce matin mais , cette condition de conduite n' a peut être pas était prévue. A voir donc.

 

Il est vrai que je viens de 40 ans Audi , évidement c' est la premiere hybride rechargeable donc il faut certainement s' adapter à la philosophie de PSA.

Je vais faire un effort car esthétiquement j' aime bien l' évolution du design DS voir Citroën avec la derniére C4.

 

J' ai une autre question.......... mais cette fois qui est contradictoire avec le fonctionnement précédent , elle va dans le sens économie d' energie.

À 130 sur autoroute plus ou moins plate mode regulateur et en hybride , boite en "8" le moteur tourne à 2000, 2200 tours. C'est bas , mais c' est peut être la raison des rétrogradages incessants à la moindre sollicitation , petite montée par exemple.

Cela ne serait vraiment pas dérangeant si les passages étaient plus souples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon et bien, retour de CC .

Pour le fonctionnement de l' EAT8 il faut se faire à ces rétrogradages à la moindre sollicitation.

Pour la buée devant la caméra par temps froid et le " Pompage" en descente prononcée un dossier est ouvert , ce n' est bien sur pas normal.

Aprés, pour l'écran tactile de la console centrale , c' est beau mais cela ne sert à rien........Je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir écrire dessus et bien sur il est impossible d' aller plus loin que le panneau de Widgets ...

Pour ceux qui ont une DS4, vous regarderez à l' arrière en bas à gauche sous le siège, cette fixation de glissière et ceinture trés reculée est vraiment génante. Pourquoi est elle si large et surtout si reculée.......Sur une DS7 c' est identique, elle est habillée d'un cache plastique mais il y a plus de place donc elle est moins génante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement moi aussi j’ai dû mal interpréter les propos.

 

Il faut dire que cela est compliqué de transcrire à l’écrit ce que l’on ressent en conduisant.

 

Le petit écran Smart Touch, ça se voyait dès le départ que c’était « inutile », car trop peu fonctionnel. Je pensais au départ naïvement a un contrôle de type « touchpad » comme chez Lexus par exemple mais il en est rien. A vouloir en faire trop, DS s’est planté.

 

Heureusement pour DS que la majorité des soucis peuvent se résoudre, même si ça la fout clairement mal. Mais j’ai du mal à imaginer la tête des vendeurs qui voient revenir la voiture plusieurs fois en garantie….

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi le Commercial et Directeur de la CC DS vient de chez Audi où il est resté peut être dix ans. D'ailleurs si je suis chez DS c'est "grâce à lui", "à cause de lui" (Je ne sais pas......) et donc quand il me vois entrer en CC et que je lui explique mes petits soucis , il sait bien sur de quoi je veux parler.

Pour le petit écran Smart Touch lui et moi avons connu le Pad touch et bien sur ce n' est pas comparable. Chez Audi , il est tellement intuitif que tout se fait sans jamais le regarder .

Pour DS l' idée est excellente , pouvoir aller sur tous les menus et sous menus puis valider uniquement depuis ce Smart touch c' est super. Sauf que la ils se sont arrêtés au tiers du chemin........Autrement dit , un truc qui ne sert strictement à rien en l' état. Pour du soit disant premium , comment dire.......?

Heureusement " OK IRIS" est performant et quand ce sera prochainement "OK Alexa" ce sera encore mieux avec les interfaces adéquates la domotique de sa maison pourra être pilotée à distance depuis la voiture, ne serait ce que la mise EHS de l'alarme, ouverture et fermeture du portail, de la porte de garage, le chauffage à 50km du domicile "Alexa passe le chauffage en mode confort"......

 

Pour la boite il connais et était habitué comme moi à la DSG mais bon la c' est un autre principe, une autre configuration mais bon ce n' est pas vraiment génant , il faut s' habitué .

 

Pour le pompage, ça , la fiche anomalie est établie , c' est certainement un cas de figure mal vu par DS . Mais, le fonctionnement est compréhensible dans l' état actuel .

Une forte descente, régulateur réglé à 50 km/h à 51 ou 52 le calculateur enclenche la charge maxi pour ralentir et en 2 ou 3 secondes la voiture est à 48 km/h .La charge est coupée, la voiture passe en roue libre , 2 ou 3 secondes elle est à 51 km/ et le cycle recommence..........Donc la DS4 en plus étant souple , tous les a-coups sont ressentis et cela devient rapidement pénible.

Pour moi la charge devrait être modulée et non " ON au Max /OFF "

Pour la buée qui se forme sur l' intérieur du pare brise et la caméra , idem une fiche est faite .Le soucis vient peut être que cette enceinte est trop étanche . Ce problème de buée pour des phares ou des feux AR est en principe résolu en perçant un petit trou dessous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stellantis à un train de retard sur la partie technologique c'est un fait, et de surcroit est à l'apanage des allemands et de Tesla également.

 

Audi comme DS est loin d'être parfait, j'ai récemment eu l'exemple d'une trappe à essence défaillante qui refusait de s'ouvrir sur une A3 Sedan TFSI 190 S-line de 2018 d'un collègue commercial: malgré une prise en charge sous garantie l'accueil était glacial et loin d'être à la hauteur du statut de la marque.

 

Bien sûr il s'agit d'un cas unique, mais les mauvaises expériences arrivent chez tout le monde (si y'avait une marque parfaite, on le saurait hihi)

 

Pour la DSG (DSG6 comme DSG7), les retours sont du même acabit: si la majorité salue sa rapidité certains lui reproche en fonction des modèles sa réactivité moyenne par exemple. Il faut surtout prendre en compte peut importe la boite, qu'elle ne voit pas la route: elle ne se base que sur ses calculateurs et la pression sur l'accélérateur.

 

En partant de ce principe là, bien sûr il y a une phase d'adaptation vis à vis de l'e-EAT8 où l'on apprend véritablement à la connaître mais y'a aussi la conduite qui rentre en jeu: si on conduit à la cool limite en éco-conduite faire la différence entre une DSG7 et une EAT8 serait plus compliquée. Et juger uniquement une boite sur ses capacités dynamiques est pour moi une hérésie, ce que font les journalistes en permanence car tout le monde ne roule pas comme un Fangio, surtout vu le prix des carburants.

 

Je regrette de voir que cette DS 4 II puisse avoir tant de défauts dès sa sortie même si dans la globalité tout n'est pas à jeter, maintenant c'est au SAV de DS de faire ses preuves. Après tout y'a une garantie pour justement ce genre de situation.

Modifié par MIKLJ7

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait le SAV est la mais en CC ou pour moi, ils sont très sympathiques et accueillants ils n'ont pas de solution. Les fiches remontent, après il n' y a plus qu' à attendre le retour et la méthodologie pour intervenir.

Pour Audi , VW ils sont loin de ne pas avoir de soucis de jeunesse, par exemple les vitres AV sur Q5 qui tombaient au fond de la portière et avant qu' une solution soit trouvée les véhicules étaient immobilisés.

Pour un pot d' échappement sur Q5 pourri à 3 mois et 700km et le Chef d' Atelier qui ne daigne pas se déplacer car c' est impossible .........( Il c' est déplacé....... et c' est excusé ) Ne parlons des e trons qui repartent sur les plateaux de dépannage sauf que la en plus ce n' est plus des véhicules à 50k€ mais à plus de 100 voir 140k€........

En plus la CC où j'allais est devenu exécrable à tous les niveaux.

Donc les problèmes, il y en a chez tous les constructeurs surtout que les équipementiers sont souvent les mêmes , voir l'image figée de la caméra AR sur la DS4 II et sur l' Audi A3 8Y, exactement le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tout aussi pris au dépourvu que vous, mais déjà s'ils sont présents c'est une bonne chose et ça ne concerne pas tous les Salon DS ou DS Store (qui reste toujours une concession Citroën au fond).

 

Des anecdotes sur des voitures sorties d'usine j'en ai déjà entendu, comme une 208 qui perd une roue sur l'autoroute ou une Fiesta qui arrive avec une batterie 12V HS alors qu'elle est neuve...donc un pot d'échappement pourri ne fait que s'ajouter à la liste :D

 

Bien sûr il y a une question d'équipementiers. Ce qui faisait défaut à PSA pour ses systèmes multimédias RTx, WipNav, NG4, SMEG et NAC c'est en grande partie de la faute de Magneti Marelli même si tous les exemplaires ne sont pas forcément concernés.

 

Au delà des divers soucis que les premiers proprios de la DS 4 II rencontrent, on est à des années lumière de la philosophie de Citroën lorsque la Ligne DS est sortie: les véhicules sont aujourd'hui conçus en priorité à l'économie pour maintenir une rentabilité élevée: la méthode Tavares.

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n' y a que la facture qui n' est pas au rabais.........Une DS4 à 50 k€ c' est le même tarif qu' une e A3 s line sportback 204 cv , une Classe A 250 e Progressive Line 260 cv , BMW ne donne pas dans le "e " sur la série 1

Le seul soucis pour DS c' est que ces marques ont une notoriété établie et surtout une image de marque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n' y a que la facture qui n' est pas au rabais.........Une DS4 à 50 k€ c' est le même tarif qu' une e A3 s line sportback 204 cv , une Classe A 250 e Progressive Line 260 cv , BMW ne donne pas dans le "e " sur la série 1

Le seul soucis pour DS c' est que ces marques ont une notoriété établie et surtout une image de marque .

 

Exactement. Citroën au départ avait insufflé son image pour lancer cette ligne premium avec le succès très mitigé que l'on connait mais qui aurait été sans doute pire si la marque était lancée "seule". Mais y'avait une vraie volonté de montrer que les véhicules étaient bien construits et conçus.

 

Malheureusement Tavares en a décidé ainsi, provoquant une déchéance chez Citroën et un sentiment de gros flou chez DS pris en étau par Peugeot.

 

Pour que DS s'impose, il faut de la volonté et laisser la marque croquer du pognon pour qu'elle puisse s'en donner les moyens. Si c'est juste ajouter un peu de cuir aniline à une voiture généraliste ça ne sert strictement à rien.

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis pour DS c' est que ces marques ont une notoriété établie et surtout une image de marque

 

Oui mais DS n'a pas cette notoriété c'est vrai que cette DS4 est cher , elle n'est pas " PRENIUM " seul le prix l'est ! elle devrait être 3000€ moins cher !..heureusement il y a moyen d'avoir une bonne remise .....

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Au mois de septembre la consigne DS était : 0 € de remise............(j'ai vu la fiche remise pour les DS.)

Bon , il y a la note et la réalité sur le terrain.........De plus la reprise du véhicule précédent est un levier supplémentaire.

 

DS ne commercialisera en 2024 que des vehicules hybrides ou électrique. 2024 c' est demain .......

Donc , côté prix , ils vont simplement exploser surtout que pour l' hybride rechargeable la fiscalité va rapidement évoluée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les remises, ça ne date pas d’hier. Si on remonte le temps, c’était aussi une consigne de départ chez Citroën: aucune remise effectuée.

 

Il n’y a d’ailleurs depuis jamais eu de politiques de remises officielles, mais que des remises «locales» en fonction des vendeurs et des concessions.

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois de septembre la consigne DS était : 0 € de remise............(j'ai vu la fiche remise pour les DS.)

Bon , il y a la note et la réalité sur le terrain.........De plus la reprise du véhicule précédent est un levier supplémentaire.

En ce qui concerne la remise sur cette DS4 en Juin j'ai eu 4 % pour DS4 PT 180 cv Performance Line

.

2 eme : DS 4 PT Performance Line avec options Iris Système , ADML Proximity , vitres AV & AR feuilletées, Attelage RDSO , Scan suspension , peinture Cristal Pearl Toi noir CG & Malus j'ai eu 8.5 % ( exceptionnel au dire de DS ) .

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exeptionnel, je ne sais pas ....

Au 15 septembre, au catalogue 48 379, 00€ et j'ai payé 44 536,76 € en net avec inclus CG 13,76€ et gravage glaces 149,17€ .La remise serait donc de 9,2% environ .

De plus le vehicule ayant deux mois de retard , deux échéances de ma LOA du véhicule précédent ont étés prises par DS 1500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.