Aller au contenu

C5 II Tourer HDI140 Exclusive 2010


UnYx

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens sur le forum après quelques années d'absence.

 

Je possède une C5 II Tourer HDI140 Exclusive de 2010 qui a maintenant environ 240000km.

 

Elle roule plutôt bien même si elle a connu quelques défauts standard du modèle : achetée dans les 60000km avec un embrayage probablement tout frais changé (même si le vendeur n'a jamais voulu le dire, je suis certain que c'est ce qui avait occasionné le retard dwune semaine lors de la livraison) , il a fallu que je le fasse à nouveau changer après avoir passé un peu plus d'un an à doser avec de plus en plus mes accélérations en 6ème puis en 5ème voire parfois 4ème pour éviter le patinage dû au suintement occasionel d'huile ou de liquide de boîte... je ne sais plus).

 

Autre point qui pourrait vous arriver : l'impression que la suspension répondit lors du passage d'obstacles ou en particulier de bandes rugueuses : le silent-bloc arrière du moteur s'était sectionné il y a 2-3 ans et faisait littéralement rebondir le moteur (et cela a valu un sacré mal de tête à mon garagiste qui mérite un coup de chapeau pour sa pugnacité, mais pas le précédent qui m'a changé un cardan pour rien...).

 

Un autre point qui semble répandu : le poste NG4 qui a toujours fait des siennes (il a probablement tué 2 batteries en se rebootant X fois en pleine nuit et en tournant sans s'arrêter ensuite) et qui avec le temps a fini par rebooter des qu'il chauffait, jusqu'à devenir inutilisable.Si quelqu'un a une suggestion de remplacement qui permette de récupérer les capteurs de parking (si possible via une marque usuelle car je suis dubitatif côté Joying/T'Eyes), je suis preneur.

 

Dernier point notable : le faisceau du hayon qui a du être conçu par un débutant (mais il semble que beaucoup de marques/modèles ont ce même problème ... probablement parce qu'ils se sont fournis chez le même équipementier : les fils utilisés ne sont pas adaptés à l'usage : ce sont de fils 7-13 brins probablement non recuit, inadaptés pour un câble souple qui se plie énormément, seulement pour un faisceau fixe => les fils se rompent les uns après les autres. Pour l'instant j'ai eu dans l'ordre l'alimentation du moteur de relevage de hayon -logique, c'est le plus gros- puis celui du feu de stop central et dernièrement celui du moteur de du verrou ... quel choix judicieux de la part des concepteurs de le faire venir depuis le capot avant alors qu'il y a un boîtier multipexé à 5cm, qui collecte le signal de fermeture de ce même verrou...). Si vous voulez quelques conseils sur comment réparer ces fils, n'hésitez pas à demander, c'est un peu fastidieux mais largement faisable pour peu qu'on prenne les bonnes fournitures et qu'on grogne pour se défouler pendant la manip...

 

A part cela c'est une voiture géniale et on se demande pourquoi Stellantis a cessé l'hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, merci pour cette présentation détaillée.

 

Ta voiture a globalement connue les problèmes habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.