Aller au contenu

Saxo essence ou diesel


Robby

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Le contrôle technique de ma petite AX arrive bientôt à échéance et malheureusement je vais surement devoir la remplacer, et je pensais à un Saxo.

Aujourd'hui je roule en essence et fait environ 2000km/mois, ce qui avec le coût de l'essence qui augmente me fait demander si passer sur un diesel ne serait pas une bonne idée.

Mais cette situation ne sera valable que pendant encore un an et ensuite je ferrai la plupart du temps des petits trajets de 2*5km/jour en semaine et un peu plus le week end mais je ne devrais pas dépasser les 800km/mois.

 

Je n'arrive pas à trouver le carnet d'entretien d'une saxo diesel, mais à ce que j'ai pu lire, il semble beaucoup plus onéreux qu'une version essence. Ce qui ne sera peut être pas rentable dans ma situation future.

 

Auriez-vous un avis pour m'aider dans mon choix svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salu, pour ma part je me sers de la saxo diesel depuis des années, c'est sur que le diesel étant un peu moins cher et sachant aussi qu'un diesel consomme moins q'une essence on fait donc un peut plus de kilomètres pour moins cher, moi je fais 20 ou 30 km par jour et sa me pose aucun problême, après pour l'entretien je ne vois pas de grosse différence de prix. je trouve qu'il y a moins problèmes d'entretien qu'une essence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

 

Tu fais quand même des trajets qui sont plus long, au moment où je passerai à du 2*5km tout le temps, je ne sais pas si ce type de moteur soit adapté. Car je n'ai pensé que consommation dans ma décision et non technologie et entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Robby,

 

À la maison, il y a une Saxo 1.1 qui donne entière satisfaction et qui tourne avec une grande part d'éthanol (sans la moindre modification). Du coup, le prix du carburant est inférieur au gazole.

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense qu'à ce stade que ce qu'il faut chercher en priorité c'est un véhicule bien entretenu, et à priori c'est plus facile à dégoter en essence qu'en diesel. J'en possède deux exemplaires du TUD5, et les 1.1 et 1.4 leur sont clairement supérieurs en agrément, mais bon après, les pièces ne sont pas chères si tu fais l'entretien toi-même. Ma 106 ne m'a demandé aucun souci particulier depuis que je l'ai à part une vidange, la Saxo là je lui fait une remise en état car le vendeur a bien maquillé tous les défauts (essentiellement mécaniques cependant). Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas trouver de bonnes affaires en diesel, mais de ce que j'ai pu scruter sur Leboncoin elles seront souvent très kilométrées.

Donc pour conclure, je te dirais de rester sur une essence car il y a plus de possibilités de trouver de bons exemplaires qu'en diesel. Tant que tu évites le 1.0 un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.