felicitation pour ta collection un vrai passionné![]()
Participez à notre sondage :
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Pas mal pas mal pas mal! superbe collection .
Depuis combien de temps tu collectionne?
J'ai commencé en 1989, mon premier model est la XM bleu Solido. Pour ce qui est des documents, cela remonte a la même époque et là, la pièce de chois, ce sont les 14 classeurs qui je pense recèlent de "petits trésors". Morceaux choisis (premire partie)
Belle la ZX (j'aime bien la couleure) est-ce une miniature au 1/18 comme la mienne ou au 1/43 ? Ce n'est pas la même boitte. Quand à la Xantia, la mienne vieillit plutôt mal les vitres deviennent opaque. En à tu d'autres ?
Tu fumes, dans ta xantia?Envoyé par PARMENTIER
Quand à la Xantia, la mienne vieillit plutôt mal les vitres deviennent opaque.![]()
Sérieusement, le plastique blanchi (c'est la seule concernée) et on y voit presque plus au travers !Envoyé par balou
Tu fumes, dans ta xantia?
Salut !!Envoyé par PARMENTIER
Sérieusement, le plastique blanchi (c'est la seule concernée) et on y voit presque plus au travers !
As tu utilisé un quelconque produit pour nettoyer ta miniature ???
A+
Non, mais je pense que celà est peut-être dû à la lumière solaire ? Sur la Xantia, ce plastique n'est s'emble t-il pas de la même qualitée que sur mes autres miniatures (et ce n'est pas la plus ancienne) qui elles ne rencontrent aucun problème (et on la même exposition)Envoyé par Vil Coyote
Salut !!
As tu utilisé un quelconque produit pour nettoyer ta miniature ???
A+
En effet, la piste des rayon solaire peut etre la bonne ...Envoyé par PARMENTIER
Non, mais je pense que celà est peut-être dû à la lumière solaire ? Sur la Xantia, ce plastique n'est s'emble t-il pas de la même qualitée que sur mes autres miniatures (et ce n'est pas la plus ancienne) qui elles ne rencontrent aucun problème (et on la même exposition)
Reste a savoir si cela s'est produit sur d'autres Xantia 1/18e ...
Personellement, la mienne est encore dans sa boite, alors ...
A+
J'aurais peut-être dû l'y laisser aussi ? Et la sortir de temps à autres pour la contempler...!!!Envoyé par CXtoys
Bonsoir
Idem , la mienne est encore dans sa boite !
ERIC
Je ne sais pas si un produit genre polish pour les téléphones portables redonnerait de la transparence à ce genre de plastique.
Je ne pense pas car celà semble prit dans la masse et non seulement en surface (et je pense qu'à terme, je serai oblgé dans acheter une autre)...!!! (les prix ont montés).Envoyé par balou
Je ne sais pas si un produit genre polish pour les téléphones portables redonnerait de la transparence à ce genre de plastique.
Certe, mais ce n'est pas le but recherché, c'est avant tout une passion, et rien n'est plus beau que le regard brillant de mes deux garçons quand une nouvelle pièce vient compléter cette collection (ils ont attrapé le virus).!!!Envoyé par c2style
joli tous ca,ca va prendre une sacré valeur avec les boites
je les comprendsEnvoyé par PARMENTIER
Certe, mais ce n'est pas le but recherché, c'est avant tout une passion, et rien n'est plus beau que le regard brillant de mes deux garçons quand une nouvelle pièce vient compléter cette collection (ils ont attrapé le virus).!!!
Envoyé par PARMENTIER
C'est vrai que la poussière me pose un gros problème. Mais quand je vois le prix des vitrines, celà me freine.!!!
tres facile à fabriquer soi même
Oui c'est vrai (j'y ai bien songé), mais pour ce, il faut déjà se proccurer soit du bois, ou du métal pour l'ossature, et des plaques de verre et rien que celà, ça représente déjà une somme rondellette.!!! (Et il ne faut pas que cette vitrine soit top petite ou alors il en faut plusieurs).Envoyé par régisv6
tres facile à fabriquer soi même
Envoyé par PARMENTIER
Oui c'est vrai (j'y ai bien songé), mais pour ce, il faut déjà se proccurer soit du bois, ou du métal pour l'ossature, et des plaques de verre et rien que celà, ça représente déjà une somme rondellette.!!! (Et il ne faut pas que cette vitrine soit top petite ou alors il en faut plusieurs).
pas si cher sincerement c'est le verre qui est le plus cher
et le bois quelques tablettes de sapin ou de pin brut ne reviens pas cher
pour moins de 100 euros tu peux te faire une très grande vitrine
Oui le verre est cher (très cher même!) et à mon avis, plus que tu ne crois, je me suis renseigné et là surprise! (en 4 mm) en comptant les étagères, et le pourtour de la vitrine (face et les deux cotés) avec rail environ 1000 euros.
Moi j 'habite à Lille, et donc tout près de la Belgique, et j 'ai pu trouver dans un magasin de meuble belge une superbe vitrine avec éclairage et miroir collé dans le fond pour 100 € !
Tu as bien de la chance. Mais bon je compte bien en faire une (ou plusieurs j'attends la fin de la collection "Passion Citroën + quelques SM et DS Norev au 1/18è) mais pour ce il va falloir que je revois l'agencement de mon appart sans "facher mon épouse!". Il faudra proccèder avec tacte.!!!Envoyé par cenelux
Moi j 'habite à Lille, et donc tout près de la Belgique, et j 'ai pu trouver dans un magasin de meuble belge une superbe vitrine avec éclairage et miroir collé dans le fond pour 100 € !
Comme convenu, voilà quelques photos d'articles paru dans Auto Concept :Envoyé par CitroJohn
Ca fait déjà du papier tout ca ! Je ne pensais pas qu'ils étaient aussi passionnés que ca par la marque ! C'est bon à savoir venant d'un magazine passionné de design !
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés