Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

La collection de Parmentier


Invité PARMENTIER

Messages recommandés


  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité PARMENTIER
joli tous ca,ca va prendre une sacré valeur avec les boites

 

Certe, mais ce n'est pas le but recherché, c'est avant tout une passion, et rien n'est plus beau que le regard brillant de mes deux garçons quand une nouvelle pièce vient compléter cette collection (ils ont attrapé le virus).!!!

Photo 23-05-2004 013.jpg

WEB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4style
Certe, mais ce n'est pas le but recherché, c'est avant tout une passion, et rien n'est plus beau que le regard brillant de mes deux garçons quand une nouvelle pièce vient compléter cette collection (ils ont attrapé le virus).!!!

je les comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
C'est vrai que la poussière me pose un gros problème. Mais quand je vois le prix des vitrines, celà me freine.!!!

 

 

tres facile à fabriquer soi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
tres facile à fabriquer soi même

 

Oui c'est vrai (j'y ai bien songé), mais pour ce, il faut déjà se proccurer soit du bois, ou du métal pour l'ossature, et des plaques de verre et rien que celà, ça représente déjà une somme rondellette.!!! (Et il ne faut pas que cette vitrine soit top petite ou alors il en faut plusieurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Oui c'est vrai (j'y ai bien songé), mais pour ce, il faut déjà se proccurer soit du bois, ou du métal pour l'ossature, et des plaques de verre et rien que celà, ça représente déjà une somme rondellette.!!! (Et il ne faut pas que cette vitrine soit top petite ou alors il en faut plusieurs).

 

 

pas si cher sincerement c'est le verre qui est le plus cher

et le bois quelques tablettes de sapin ou de pin brut ne reviens pas cher

pour moins de 100 euros tu peux te faire une très grande vitrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Oui le verre est cher (très cher même!) et à mon avis, plus que tu ne crois, je me suis renseigné et là surprise! (en 4 mm) en comptant les étagères, et le pourtour de la vitrine (face et les deux cotés) avec rail environ 1000 euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Moi j 'habite à Lille, et donc tout près de la Belgique, et j 'ai pu trouver dans un magasin de meuble belge une superbe vitrine avec éclairage et miroir collé dans le fond pour 100 € !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Moi j 'habite à Lille, et donc tout près de la Belgique, et j 'ai pu trouver dans un magasin de meuble belge une superbe vitrine avec éclairage et miroir collé dans le fond pour 100 € !

 

Tu as bien de la chance. Mais bon je compte bien en faire une (ou plusieurs j'attends la fin de la collection "Passion Citroën + quelques SM et DS Norev au 1/18è) mais pour ce il va falloir que je revois l'agencement de mon appart sans "facher mon épouse!". Il faudra proccèder avec tacte.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Ca fait déjà du papier tout ca ! Je ne pensais pas qu'ils étaient aussi passionnés que ca par la marque ! C'est bon à savoir venant d'un magazine passionné de design !

 

Comme convenu, voilà quelques photos d'articles paru dans Auto Concept :

autoconcept1.jpg

autoconcept2.jpg

autoconcept3.jpg

autoconcept4.jpg

autoconcept5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton pb de vitres essaie du miror ce pduit qui ravive les chromes ou le cuivre

je me souviens une fois quand j'étais plus jeune mon père avait renversé du trichlo sur un capot transparent d'imprimante

vous imaginez les dégâts

et bien avec un peu de miror et beaucoup d'huile de coude le capot est presque redevenu normal

bonne chance

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
pour ton pb de vitres essaie du miror ce pduit qui ravive les chromes ou le cuivre

je me souviens une fois quand j'étais plus jeune mon père avait renversé du trichlo sur un capot transparent d'imprimante

vous imaginez les dégâts

et bien avec un peu de miror et beaucoup d'huile de coude le capot est presque redevenu normal

bonne chance

 

Merci pour pour le conseil, j'ai essayé, mais sans résulta les vitres sons toujours aussi opaque!!! Alors comme je l'ai dis plus haut, je pense qu'à terme je devrai en acheter une autre et les prix ont monté.!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Merci pour pour le conseil, j'ai essayé, mais sans résulta les vitres sons toujours aussi opaque!!! Alors comme je l'ai dis plus haut, je pense qu'à terme je devrai en acheter une autre et les prix ont monté.!!!!

Salut !!

Fait les brocantes !!!

Moi j'ai trouvé la mienne pour 15E sur une brocante !!!

Mon AX Villerem (avec boite itout itout), 15E aussi en brocante !!! :good:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Salut !!

Fait les brocantes !!!

Moi j'ai trouvé la mienne pour 15E sur une brocante !!!

Mon AX Villerem (avec boite itout itout), 15E aussi en brocante !!! :good:

A+

 

Pour ma part, je n'ai pas plus de chance car je n'ai jamais trouvé de miniatures intéressantes dans les brocantes.!!! Maintenant, je marque une pause de quinze jours. Et j'espère qu'à mon retour je pourai vous présenter les DS et SM au 1/18è. Baye. et bonne vacances à tous.

1970 a (4').jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle collection, bravo Parmentier!

Si cela peut t'aider, j'ai longuement cherché une vitrine dans laquelle je pourrrais mettre à l'abri de la poussière ma collection de motos, et vu les tarifs je commençais à désespérer; lorsque je suis tombé sur ça (49€), avec possibilité de mettre un éclairage :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle collection.

La plus belle c l'AX!!!!

Moi aussi g quelque miniature de tout les tailles (des grosse et des tout petit) mais g pa encore acheter des citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité PARMENTIER
Me voilà de retour, mais sans les SM et DS Norev au 1/18 car le commerçant chez qui je suis allez m'a dit qu'elles ne sortiraient qu'en septembre. (Sniff). Par contre, je suis allez à l'Espace Sbarro à Pontarlier (dont je vous conseil la visite), en voici une série de photos :

Sbarro a (0).jpg

Sbarro a (1).jpg

Sbarro a (2).jpg

Sbarro a (3).jpg

Sbarro b (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle collection, bravo Parmentier!

Si cela peut t'aider, j'ai longuement cherché une vitrine dans laquelle je pourrrais mettre à l'abri de la poussière ma collection de motos, et vu les tarifs je commençais à désespérer; lorsque je suis tombé sur ça (49€), avec possibilité de mettre un éclairage :fiesta:

 

 

la voilà cette fameuse vitrine achetée ikéa

mais le pb c'est qu'elle est vite pleine!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.