Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Envisagez vous l'achat d'un véhicule électrique ?


Nicolas

Êtes-vous prêt à acheter une voiture électrique ?  

220 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous prêt à acheter une voiture électrique ?

    • Oui
      34
    • Non
      117
    • J'y réfléchi, je me pose beaucoup de questions.
      25
    • Non l'autonomie est encore trop faible et les prix trop élevés
      87
    • Cette énergie n'est pas la bonne solution
      62
    • J'attends encore quelques années que les prix baissent
      24


Messages recommandés

Mais tout le monde ne se sert pas de son véhicule pour faire quotidiennement le trajet domicile/travail

surtout les retraités... :Dingue:

 

mais à la campagne (la vrai, celle loin de tout, ou il passe un bus le matin, et un le soir), il n'y a pas le choix...(ou plutôt, c'est un choix.. ).:respect:

 

 

Je ne vois guère faire ces trajets en véhicule électrique

personnellement, ce que je ne me vois pas faire, c'est 4 fois par an un trajet de 1600km... (je n'ai pas regardé précisément, à la louche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

surtout les retraités...

On voyage déjà en avion, on peut pas tout faire!:D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pour ceux qui habitent dans ses zones (voir en ville tout court)...

 

Tu sais ce que signifie CMI et tout ce qu'implique cette abreviation?

 

je ne m'en preoccupe pas parce que j'ai d'autres chats a foueter.

Mais ce n'est peut etre pas ta preoccupation.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tdr1:

Non, je ne sais pas ce que c'est...

 

Me... si, j'en ai eu une ;)

 

Qui à l’époque avait un autre nom

 

Ce n'est pas pour cela que d'une j'en profitais, de deux que je ne me préoccupais pas des autres!!!

 

Bref ce n'est pas le sujet, on arrête là.

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cherches quoi damanelo ?

JE NE ME PREOCCUPE PAS DE L'ACHAT OU DE LA DISPONIBILITE D'UN LUDOSPACE ELECTRIQUE QUI CONVIENNE A MA SITUATION FINANCIERE ET PERSONNELLE.

C'est plus clair ?

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, ce que je ne me vois pas faire, c'est 4 fois par an un trajet de 1600km... (je n'ai pas regardé précisément, à la louche).

 

Chacun ses plaisirs ! Mais lorsque "je descend" c'est au moins pour une semaine, car j'ai de la famille à Aix en Provence, à Carpentras, à Salon de Provence, à Grans, et des amis à Apt, à Suze la rousse, à La Rochegiron, à Cairanne, etc......

Le temps passe très vite et généralement je n'ai pas le temps de voir tout le monde !

Ah cette vie de retraité, jamais assez de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et j ai même achete une dacia spring en mettant au rebut une AX de 1993,livraison decembre

l autonomie est faible mais pour des trajets villes et route c est bien suffisant

avec l offre gouvernementale ca revient à 110 euros par mois,LOA 4 ans 50000 km

sur la spring confort plus il y a GPS camera de recul clim ...

la recharge sera faite sur la prise domestique en 1 nuit ca sera bon

a voir le cout de l electricite, mais je pense que ca reviendra nettement moins cher que l essence

dommage que Citroen n est pas d offre electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai voté OUI puisque j'ai déjà une E-C4 qui me donne entière satisfaction, le confort de l'électrique combiné à son silence, je ne pourrais plus m'en passer.

Mais il faut reconnaître qu'actuellement, rouler à l'électrique n'est pas pour tout le monde. Impossible de tracter une remorque, encore moins une caravane, les sports d'hiver en électrique ce n'est pas top et les nombreux voyages à l'étranger compliquent son utilisation.

Le prix de vente (surtout en Belgique aucun bonus) est aussi un obstacle majeur à son acquisition.

Pour mon usage, elle est parfaite surtout que je ne paie pas l'électricité et si ça doit changer je peux charger à domicile, les entretiens sont moins nombreux et moins chers, les taxes presque inexistantes, mais je fais confiance au gouvernement, ça va changer :pp:

Conclusion : j'adore rouler en électrique, mais le thermique doit rester disponible tant que les différents problèmes liés aux VE ne sont pas résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je n achèterai pas de véhicules électriques car l autonomie n est pas assez importante j effectue 1400 kms par mois et je pense que ce n est pas la bonne technologie je pense que l hydrogène est plus adaptée mais nous sommes qu au début
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

apres mon premier mois complet de passage a l'électrique je suis plus que satisfaite, aucun regret, et pourtant il y a pas si longtemps je n'en voulais pas ! j'ai fait deux aller retour de plus de 800 kilometres aucun probleme pour charger, l'autonomie n'est pas un probleme

par contre je trouve que sans avoir sa borne c'est pas envisageable ... moi je l'ai fais car j'ai pu en installer une dans mon garage

aussi je trouve que c'est tres rentable pour les gros rouleurs comme moi, je fais quasi 1000 kilometres par semaine, dailleurs j'ai deja dépassé les 4 000 !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

non

faudrait il encore qu'ils sachent recycler les batteries !!!

Et puis, la France manque d'électricité, et les voitures électriques vont encore en pomper d'avantages.

Les "bobos de Paris" ne savent pas ce qui se passent dans les campagnes, donc, ils nous pondent des conneries à tour de rôles.

En Bretagne, il n'y a pas des prises dans tous les coins de rues, et faudrait il aussi que nos constructeurs les mettent à la même norme pour tous les véhicules quel que soit la marque.

c'est NON et ARCHI NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait il encore qu'ils sachent recycler les batteries !!!

 

Le recyclage d'une batterie lithium est plus simple que pour la batterie plomb/acide de ta voiture. Sans compter la durée de vie sup a 10 ans pour une lithium vs 4/5 ans pour une batterie plomb.

 

Et puis, la France manque d'électricité, et les voitures électriques vont encore en pomper d'avantages.

 

La France ne manque pas d'electricité : 56 centrales dont 27 en arret maintenance. Par contre, on produit tres peu de combustibles fossiles pour ta voiture.

 

faudrait il aussi que nos constructeurs les mettent à la même norme pour tous les véhicules

 

La norme NF EN 62196-2 est la meme pour tous les vehicules depuis plusieurs années maintenant.

 

 

Tes arguments ne sont pas les bons.

 

Voici les arguments solides:

 

Autonomie, Prix d'achat, Temps et prix prohibitif de la recharge sur bornes publiques,

Parc de bornes de recharge largement en deça des objectifs et essentiellement concentré sur les axes autoroutiers en centre ville.

 

 

Perso, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire :)

Juste pas adapté à mon profil de vie et financier. ;)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recyclage d'une batterie lithium est plus simple que pour la batterie plomb/acide de ta voiture. Sans compter la durée de vie sup a 10 ans pour une lithium vs 4/5 ans pour une batterie plomb.

 

J'ai un ami (et voisin) qui à deux petits véhicules électriques, qui pourrissent dans son jardin depuis une douzaine d'années . Quand je lui pose la question : Pourquoi les gardes-tu ? La réponse est : Personne n'en veut et pour me débarrasser des batteries, ça coûte très cher !

 

Les voitures électriques sont un peu comme les couvertures en fibrociment, économiques à l'achat et très onéreuses pour s'en débarrasser..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je me laisserai bien tenter...mais pas aux prix actuels du marché !

Ce que je souhaiterai :

Autonomie minimum : 300kms

Prix : moins de 20.000 €

Rechargeable en une nuit sur prise en mode domestique 16A/230v

J'ai " la chance" d'habiter en maison (pas en appartement) avec garage et prise électrique; mais comment feront ceux qui habitent dans des tours d'immeubles, pour recharger leurs voitures ?

 

Actuellement, Il y a une seule voiture qui entre dans des critères raisonnables: autonomie/prix, et c'est la Dacia Spring !

fabriquée en Chine et avec un délai d'attente de 1 an...Rédhibitoire !

 

.

Par contre, alors qu'une voiture électrique est beaucoup plus simple à produire, car il y a beaucoup moins d'organes qu'une voiture thermique, déjà le Contrôle Technique annonce une hausse de tarif de +25% pour les voitures electriques; c'est un non sens économique...

Ca fait 3 ans que j'entends dire que la France va construire "SES propres batteries" en France !

J'attends...mais je n'ai plus beaucoup de temps!

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petit rusé

temoignage sans precision : bruits de couloir d'ecole

 

franchement les gars, essayez d'appuyer un minimum vos arguments, ca fait un peu " ragots de concierge" :)

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai " la chance" d'habiter en maison (pas en appartement) avec garage et prise électrique; mais comment feront ceux qui habitent dans des tours d'immeubles, pour recharger leurs voitures ?

Ca c'est un argument qui tient la route ! merci ;)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, alors qu'une voiture électrique est beaucoup plus simple à produire, car il y a beaucoup moins d'organes qu'une voiture thermique, déjà le Contrôle Technique annonce une hausse de tarif de +25% pour les voitures électriques; c'est un non sens économique...

Comparée à une thermique en faisant abstraction de son moteur, un VE est plus complexe car bourré d'électronique souvent liée à des sécurités de toutes sortes, sans compter qu'un VE c'est 400V à 800V pour alimenter son moteur électrique.

 

 

Ca fait 3 ans que j'entends dire que la France va construire "SES propres batteries" en France !

Il faut déjà créer un projet viable vis à vis de la concurrence, trouver les financements, assurer les sources d'approvisionnement pérennes des matériaux utilisés, être assuré de pouvoir écouler la production face au dumping des pays asiatiques, prévoir un volume des ventes pour rentabiliser les investissements, prévoir les technos futures qui ne viendront pas remettre en question la production des produits, etc ....

Ouvrir une gigafactory, c'est pas comme ouvrir un kebab au bout de la rue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petit rusé

temoignage sans precision : bruits de couloir d'ecole

 

Faut-il que je te donne l'adresse ? Pour que tu y crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme voitures ?

 

La première est une Twizy (Renault) et la deuxième n'a aucun logo, mais à été construite par une filiale de Dassault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il que je te donne l'adresse ? Pour que tu y crois !

 

Je n'en demande pas tant :)

Mais tu ne precises pas type de vehicule, la marque, le type de batterie.

 

Maintenant, si c'est un twizy, Renault a l'obligation de faire recycler ses vehicules electriques (sans contre-partie), c'est la loi, ils ne peuvent pas refuser, tout comme n'importe quel vendeur d'appareils menager, electrique et autre.

Faut que ton voisin se renseigne

https://www.renault.fr/faq-electrique/recyclage-batterie-voiture-electrique.html

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.