Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Envisagez vous l'achat d'un véhicule électrique ?


Nicolas

Êtes-vous prêt à acheter une voiture électrique ?  

220 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous prêt à acheter une voiture électrique ?

    • Oui
      34
    • Non
      117
    • J'y réfléchi, je me pose beaucoup de questions.
      25
    • Non l'autonomie est encore trop faible et les prix trop élevés
      87
    • Cette énergie n'est pas la bonne solution
      62
    • J'attends encore quelques années que les prix baissent
      24


Messages recommandés

Les voitures électriques sont un peu comme les couvertures en fibrociment, économiques à l'achat et très onéreuses pour s'en débarrasser....

je peux le débarrasser sans pb, selon modele (un utilitaire ne m'interresse pas, et si les cartes grises sont bien présente et en regle (à son nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je peux le débarrasser sans pb, selon modele (un utilitaire ne m'interresse pas, et si les cartes grises sont bien présente et en regle (à son nom).

 

Il est actuellement en vacances, mais je lui poserais la question à son retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, j'ai voté non pour les raisons suivantes: autonomie beaucoup trop faible, temps de recharge trop longs, aucune idée sur la durée des batteries. Les durées annoncées pour l'autonomie, les temps de charge et la durée de vie des batteries sont utopiques, toujours dans des situations idéales ce qui est pratiquement jamais le cas. Et enfin, dans une dizaine d'année, silence radio sur le recyclage des montagnes de batteries qu'il faudra gérer. Non, décidément, ce n'est pas la solution d'avenir. Pourquoi ne pas s'orienter vers les voitures électrique, mais alimentées par une pile à combustible qui fonctionne à l'hydrogène??? Cette technologie existe, il faut la démocratiser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Salut,

A ce jour, le prix du KW atteint un prix prohibitif et en plus il est soi disant protégé par des aides gouvernementales !

Certains ont calculé que la recharge du plein électrique revient plus cher que le plein de gazole....

Alors, pourquoi acheter une voiture électrique plus chère qu'une voiture thermique, dont le "plein" sera plus cher que le gazole?,

Sans compter, qu'avec une voiture électrique ,nous serons prisonnier "pieds et mains liés" au mode électrique ...et au prix imposé du KW pour la recharge.

*

De plus, meme quand EDF retrouvera tous ses réacteurs en production, le prix "marché" , lui, calculé sur le prix du ...gaz (!) sera toujours élevée...un comble !

Aujourd'hui, je viens d'entendre à la radio que notre cher Président de la République annoncer qu'au titre de l'aide Européenne, nos réserves pleines de gaz pourront aider cet hiver l'Allemagne qui n'as pas ses réserves garnies à 100%. En contre partie et en échange, l'Allermagne nous fournira de l’électricité,...issue de ses centrales au charbon !

C'est peut etre la.... nouvelle écologie ! Nous avons des centrales nucléaires, et nous recevrons des KW issus du charbon...

Mamita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les VE sont taxés pour compenser la baisse de recettes fiscales sur les carburants fossiles, l'avantage sera réduit, panneaux solaires, recharges domiciles, etc .. L'Etat "perd" de l'argent sur des taxes perdues, finance le prix de l'électricité, offre des primes à l'achat d'un VE, en 1 mot rouler en VE crée du déficit et ça, ça ne passera pas au niveau du budget national.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=9zD6r6JYoJE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Oui je vais probablement passer à l'électrique, mais uniquement pour du local, 100 à 150 Km d'autonomie me suffisent largement, mais je veux un niveau d'équipement haut de gamme, double vitrage, une clim qui fonctionne, des sièges cuir etc...

Pour l'instant ça n'existe pas dans les dimensions que je souhaite, Clio, C3, 208 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault : la production de la Megane électrique arrêtée

En raison de la pénurie de semi-conducteurs, l’usine de Douai est en pause. Et d’autres arrêts sont déjà prévus.

Pas de quoi arranger les délais de livraison. Comme on peut le lire sur le forum d’Automobile Propre, certains clients commencent à trouver le temps long avant de prendre possession de leur véhicule. Un client a ainsi appris ce jour (29 septembre) un report de plusieurs semaines de sa livraison, passée du 13 janvier au 1er février 2022, alors qu’à la signature de la commande, fin juin, la livraison était espérée avant le 31 octobre.

https://www.automobile-propre.com/renault-la-production-de-la-megane-electrique-arretee/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pouvez charger chez vous si vous avez une simple prise de courant disponible

Surtout pour ceux qui habite au 5eme étage :xan7:

 

Cet été , j'ai vu des Tesla en attente d'un chargeur sur l'A10

 

Pas un cas isolé apparement :D

 

Samedi 13 août, de nombreux propriétaires de voitures électriques ont dû attendre longtemps afin de recharger leur batterie sur l’aire de la Baie de Somme de l’A16.

https://www.auto-moto.com/insolite/voiture-electrique-attente-recharge-363069.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La difficulté de recharge pour ceux qui n'ont pas acces à une prise individuelle est effectivement LE probleme des voitures électriques.

Ceci dit, c'est tres agreable pour tous les autre qui peuvent charger chez eux ou au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais rien n'a changé, bien au contraire, toujours le même problème tous les étés sur l'A16 ( Belges et Hollandais qui descendent).

Les Tesla que j'ai vu en attente, c'était bien cet été sur l' A10 :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour avoir en 1986 essayé une AX électrique, j'etais conquis par l'électrique et dés les années 2000, je voulais trouver une saxo électrique chose que m'a vivement déconseillé un ami chef de garage, puis les choses ont fait que des changements professionnels m'ont orientés vers le développement durable et après un an de stage, mon avis avait catégoriquement changé sur les véhicules électriques ou du moins sur la technologie à batteries. le bilan carbone, n'est pas favorable à la voiture électrique ou pas du tout aussi favorable qu'on nous le fait croire!

on a déplacé le problème de la pollution loin de nos yeux et ni vu ni connu, je t'embrouille. Dans certain pays peu développé, on détruit les sols et la biodiversité pour y trouver les terres rares nécessaires à la fabrication des batteries!

Imaginez ce que ce sera avec un parc automobile entièrement électrifié :enpleur: et puis toutes les batteries qui seront soit disant recyclées car pour tout recycler on est loin du compte!

Il suffit de dire à une population ignorante, ca ne pollue pas et les batteries on les recycle et le tour et joué mais si on vous montrait a Gaza par exemple les montagnes de batteries non recyclées, les forets dévastées les sols saccagés pour y puiser les matériaux ce serait différent

Alors la voiture électrique oui avec des batterie NON

Je sais l'agrément qu'est la voiture électrique mais j'y suis défavorable pour les raisons évoquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . En premier lieu , je n'envisage pas de changer de voiture . Par contre le lavage de cerveau médiatique finit par me braquer contre ces modèles . La pub d'il y a quelques mois qui disait qu'une recharge ne coute rien .......on en arrive chez Renault à 40% d'économie si on laisse sa voiture souvent au garage ! Moi à ce tarif là je peux même dire 100% en la laissant complètement et même pourquoi en acheter une . Bien sur il va y avoir des éoliennes en mer pour faire du courant aussi cher , venez voir sur le port du havre si la construction de ces moulins à vent est écologique et peu énergivore ! Tout ça au près d'une centrale fermée mais qui risque fort de redémarrer Mais ce n'est que mon avis perso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

venez voir sur le port du havre si la construction de ces moulins à vent est écologique et peu énergivore

 

il faut considérer l'équilibre global, du coté énergivore: au final, cela produira + d’énergie que ce qui aura été utilisé pour les fabriquer, et les déconstruires.

 

Ces éoliennes servent aussi à recharger son smartphone, faire fonctionner sa tv, sa clim, son chauffage..

cela ne sert pas qu'à recharger son auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicules électriques: Les ventes en Frace ont dépassé pour la première fois celles des voitures diesel

https://www.cnews.fr/lifestyle/2022-10-05/vehicules-electriques-les-ventes-en-france-ont-depasse-pour-la-premiere-fois

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... Et occasion vs neuf ?

Le marché de l'occasion depasse largement celui du neuf.

Donc le marché du diesel depasse toujours largement celui de l'elec.

 

On peut faire dire ce qu'on veut avec les stats, ca depend du message que l'on veut vehiculer.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Il faut surtout comprendre ce qu'on lit :D

"Événement historique sur le marché automobile français : en septembre, plus de voitures électriques ont été immatriculées que de voitures diesel". On parle donc bien des véhicules neufs;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.