Aller au contenu

Ma Citroën XM 2.0 16v SX du 11/97


Diimiitrii

Messages recommandés

Bonsoir, je m'appelle Dimitri, j'ai 30ans de banlieue parisienne et je suis propriétaire depuis maintenant 7 mois d'une Citroën XM 2.0 16v finition SX de fin 1997.

 

Je l'ai acquise à 177.000kms et elle va maintenant sur ses 188.000kms, je suis parti en vacances d'hiver sans aucun problème jusqu'à il y a 15j ...

 

Voici des photos :

 

IMG_20220122_161613.jpg

 

IMG_20220122_161425.jpg

 

IMG_20220122_161349.jpg

 

IMG-20211027-WA0005.jpg

 

IMG_20210909_111856.jpg

 

Il y a 15 jours, elle se met à calée en faisant de gros accoups, obligé de la faire remorquer ... Je pense au capteur d'admission que je change et là elle démarre, une fausse joie qui durera 2 jours ...

 

Au moment de passer un dos d'ane dans le 94, elle s'est mise a calée, j'ai pu redémarrer 2-3x mais elle calait dès que je touchais a la pédale d'accélérateur, donc rebelote dépanneuse ...

 

IMG_20220122_182129.jpg

 

Moi je pensais au capteur PMH et mon garagiste au relais double, les 2 ont été changés et aucun résultat ...

 

Ne voulant pas s'occuper d'électricité il me l'a sorti du garage donc elle se retrouve maintenant devant la sortie de garage d'une maison abandonnée, trop basse pour passer un cric idem pour la tractée ...

 

J'ai donc vérifier tous les fusibles qui sont bons, changer le capteur d'admission d'air, capteur PMH ainsi que le relais double sans aucun résultat et maintenant je bloque clairement ...

 

La pompe à essence fonctionne uniquement en branchement direct mais ce n'est pas pour ça que la voiture démarre ...

 

Sans la brancher en direct elle reçoit du courant mais uniquement à la 3e broche en 6,5V, je pense que c'est pour la jauge :

 

vIMG_20220203_165429.jpg

 

Tous les autres accessoires ont l'air de fonctionner sauf la climatisation qui ne se met pas en route en mettant le contact mais je ne me souviens plus si elle fonctionnait avant, simplement contact mit ...

 

J'essaie depuis de trouver quelqu'un qui a une valise de diagnostic compatible, je dois repasser à mon garage demain voir si lui a réussi à trouver quelqu'un ...

 

Mais si jamais vous avez des suggestions je serai preneur avec plaisir.

 

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue,

 

As tu vérifié qu'il y a de l'allumage, c'est facile à contrôler?

 

Sinon j'ai souvent été tracté avec mon ex XM 2.0 i , j'attendais que le véhicule tracteur soit lancé (20 km/h) ensuite j’enclenchais la 3 ou la 4 et l'hydraulique faisait le reste (suspension direction frein), une fois en position normale je repassais au point mort.

 

Mon ami en Xantia 2.1TD ne s'apercevait de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne savais pas qu'elle pouvait se relever même moteur éteint, ça pourrait me permettre de rentrer chez moi mais j'ai que la voiture de ma mère pour la tractée et c'est une Lancia Musa JTD 70 j'ai peur que le moteur n'apprécie pas même pour 2kms .

 

Je ne pense pas qu'il y est de l'allumage, mais je ne sais pas comment tester ces bobine d'allumage "nouvelle génération".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils m'a tracté dans une RCZ avec son Kangoo 1.5 de 65CV sans problème et sur 20 km.

 

Oui si tu engages une vitesse, la 3 ou la 4 le moteur va entrainer la pompe hydraulique et tu pourras te faire tracter sans problème

 

Pour voir si tu as de l'allumage tu poses une bougie branché à son fil haute tension sur le bloc moteur (la masse) et tu actionnes le démarreur, tu devrais voir des étincelles, c'est mieux à 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.