Aller au contenu

Nouvellement inscrit !


GiGoMunDo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum regorgeant d'informations intéressantes et utiles.

J'aime la diversité des sujets abordés et la qualité des réponses apportées.

 

De chez Citroën, j'ai eu une C3, deux C4 Picasso et maintenant une C5 Aircross Shine 130cv EAT8.

 

J'apprécie vraiment le confort 'Citroën' et le look qui s'est bien rajeuni !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Puis-je profiter de votre expérience Sur la C5 ?

J'ai eu aussi depuis 15 ans c2, c3, C4 Picasso, C4 cactus, et actuellement C3 Aircross. Je viens de commander la C5 boîte mécanique, essence version c-série, que je devrais recevoir mi-juin.

J'essaye d'utiliser en permanence le limiteur de vitesse, et j'avais apprécié celui de la C4 Cactus, qui permettait de sélectionner sur l'écran une des 6 vitesses que l'on pouvait pré-programmer, et donc l'appliquer avec un minimum de manipulations.

Actuellement, sur la C3 Aircross, ce système a disparu. On ne peut mettre qu'une seule vitesse en mémoire. Et donc pour la changer, il faut appuyer plusieurs fois sur une touche, regader ce qui est affiché, et donc quitter un peu la route des yeux. Cela a peut-être été remplacé par la reconnaissance des panneaux, mais celle-ci n'est pas fiable et pas pratique d'utilisation.

Je trouve dommage d'avoir supprimé quelque chose de pratique et qui fonctionnait bien. J'ai interrogé Citroën pour savoir pourquoi, mais n'ai pas eu de réponse. Qu'en est-il sur la C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu que tu viens de commander une voiture avec une boite mécanique ; je ne comprends pas le sens de ta question .

Qu'avais tu comme boite de vitesses ( BMP6 ?) qui " permettait de sélectionner sur l'écran une des 6 vitesses que l'on pouvait pré-programmer " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà de prendre soin de lire mes messages.

 

Ce n'est pas ça et j'explique :

 

Sur la C4 cactus que j'avais il y a 4 ans (shine, je crois), quand j'appuyais sur la touche Mem du limiteur/régulateur, apparaissait sur l'écran tactile 6 symboles de vitesse, que l'on pouvait aussi reprogrammer à volonté (30, 50, 70, 90, 110, 130). Et il suffisait d'appuyer dessus pour en sélectionner une et l'appliquer instantanément. Il n'y avait pas à l'époque la reconnaissance de panneaux !

 

Cette possibilité n'existe plus sur ma C3 Aircross actuelle, remplacée peut-être par la reconnaissance de panneaux ?

 

C'était pourtant tellement pratique et rapide, que je me demande pourquoi cela aurait disparu ! Citroën aurait pu laisser ces 2 possibilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu mais il faut reconnaitre que l'expression " sélectionner sur l'écran une des 6 vitesses " m'a bien induit en erreur ...

J'ai failli écrire " usage des palettes derrière le volant pour sélectionner un rapport " .

Vitesse pour le régulateur et non rapport de boite de vitesse . Le chiffre 6 est une pure coïncidence mais funeste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est vrai, j'ai dû mal m'expliquer.

Cette utilisation du limiteur (ou régulateur) était ellement pratique, que je me demande pourquoi celle-ci a été abandonnée, ... si c'est vraiment le cas, car je n'arrive pas à obtenir de réponse de Citroën, même de la maison mère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette utilisation du limiteur (ou régulateur) c'était tellement pratique, que je me demande pourquoi celle-ci a été abandonnée, ... si c'est vraiment le cas, car je n'arrive pas à obtenir de réponse de Citroën, même de la maison mère !
Peut-être un effet de la standardisation pour être raccord avec les autres commandes du groupe?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En consultant les notices d'utilisation sur internet, dans lesquelles je vois que cette possibilité existe encore suivant les modèles, j'en conclue donc qu'elle est toujours installée sur les bas de gamme, qui n'ont pas le GPS ??? Et que celle-ci aurait été remplacée par la reconnaissance des panneaux sur les moyennes et haut de gamme ?

Dommage, c'était peut-être moins technologique, mais tellement plus pratique ! Et pourquoi ne pas avoir laissé les deux ?

Et ce qui me désole le plus, c'est que Citroën ne soit pas capable de répondre à cette simple question posée ! Mais je reste quand même fan de Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.