Aller au contenu

c5, vérin qui fuit, refection, joint plus distribué


dom2

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai l'arrière de ma c5 de 2006 qui s'affaisse en 1h30. je suspecte une fuite au vérin arrière.

je regarde les différents joints à remplacer :

 

- 527231

- 527229

- 527218

- 527215

- le soufflet 527264

- le collier 5280t6 (qui est nfp)

 

sauf que le 527218 e'st remplacé par le 98 071 005 80, de diam 37.3 et ep 3.6 n'est pas disponible chez psa. 37.3 est diam int ou ext ?

 

j'ai téléphoné à un hydraulicien local qui n'a pas ce modèle mais un diam 37.69 ep 3.53, il se renseigne pour savoir s'il peut trouver la "bonne" dimension.

 

selon vous, où peut on trouver ce joint, et par quoi remplacer le collier nfp ?

 

merci pour l'aide

Modifié par dom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le joint disponible localement semble bien.

 

Je ne connais pas ce type d'entreprise, tu peux m'en dire plus ? Car je vais tenter de réparer les vérins plutôt que les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai l'arrière de ma c5 de 2006 qui s'affaisse en 1h30. je suspecte une fuite au vérin arrière.

je regarde les différents joints à remplacer :

 

- 527231

- 527229

- 527218

- 527215

- le soufflet 527264

- le collier 5280t6 (qui est nfp)

 

Bonjour, c'est bien une C5 phase 2 ?

Vos vérins arrière sont bien en diamètre 40 ?

Je pense que vos références pour les joints ne sont pas les bonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C5X7 ref 527215 :37,4X42X2,6

 

C'est le joint carré que j'avais trouvé chez Citroën, beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, l'hydraulicien local a trouvé la bonne taille, il les commande normalement la semaine prochaine, commandé avec d'autres choses sinon les frais de port sont exorbitant. en espérant qu'il n'y a pas de mauvaises surprises.

oui Xjstephane, c'est cher mais moins que de mettre la voiture à la casse. à 300000km j'ai de quoi faire encore qq kilometres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xjstephane, je ne sais pas de quel diametre sont les verin, je n'ai pas démonté

D'après ce qui est noté sur votre capture, le diamètre des vérins serait de 40.

 

Voici 2 captures pour une C5 phase 1 avant OPR 9823 et après. Ils sont passés du diamètre 37 au diamètre 40 pour les vérins.

Regardez bien les références des joints, vous allez comprendre pourquoi je soupçonne une erreur...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/av-1643924194.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/ap-1643924202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci apollon1000, mon opr est supérieur à 10000 donc je suis dans les diamètres 40... normalement car il est vrai que quelque fois il y a des mixages notamment lors des passages des version1 vers version2 mais la mienne est de 2006 (enfin la mise en circulation) donc je pense qu c'est bon. Modifié par dom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai demandé un devis à citroen lorient mais ... pas de réponse et le code de réduction n'a pas été changé sur le site du coup, j'attends la semaine prochaine, de toute manière le joint commandé chez l'hydraulicien arrive dans 1 semaine a priori.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le joint carré est le joint entre la soucoupe et le vérin, donc toujours de la taille de la soucoupe, même si le vérin passe de 37 à 40, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai fait un petit test, j'ai désolidarisé le tuyau de retour des vérins arrières et l'ai mis dans un bocal, j'ai mis la voiture en position normale puis j'ai coupé le moteur, le bocal se rempli à mesure que l'a voiture baisse... ça y est tous les joints sont commandés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai fait un petit test, j'ai désolidarisé le tuyau de retour des vérins arrières et l'ai mis dans un bocal, j'ai mis la voiture en position normale puis j'ai coupé le moteur, le bocal se rempli à mesure que l'a voiture baisse... ça y est tous les joints sont commandés

Donc là c'est sûr, le problème vient bien de ces joints.

Pensez à faire des photos en les changeant, je n'ai jamais fait cette intervention et bien sûr, çà m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bonjour à tous; ça a mis le temps, j'ai commandé les joints pour refaire les vérins et entre temps j'ai aussi été en casse hier : 2 verins avec soucoupe à 26b au lieu de 31 = 30e. remplacement des verins, remplacement de mes soucoupes qui sont à 22b et tout est bon. je vais refaire mes anciens vérins. merci pour l'aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.