Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Stop & Start et +


beachel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens sur le problème de Stop & Start qui n'a jamais fonctionné sur ma C 5 Aircross de Décembre 2019, acheté en Août 202, avec 4 Km au compteur .

Selon l'atelier,( après plusieurs "séjours",) cela est du au fait que je ne roule pas chaque jour, ( mais jamais plus que 2 ou 3 jours sans utiliser le C5 !!)

donc la batterie se "décharge" et le système n'est plus opérationnel !! .....je cite les différents responsables, atelier, commercial, et directeur de concession !

 

J'ai acheté un tensiomètre, pour 2 francs 6 sous, la tension n'est jamais en dessous de 11, et dès que le "roule" évidemment passe à 15 !!

j'ai exposé le problème....toujours pas de solution !!! Mais le problème est connu de CITROËN, on me montre une note de service interne,

mais pas le droit de "copier" !!

Voici un article paru dans Auto Moto, qui cite différents bugs, dont celui ci, les vitres qui "s'ouvrent" seules, cela m'est arrivé 3 fois....personne n'est au courant !! Le PDG que j'ai contacté, decrait les abonner à cette revue !! Pas de réponse ?? Avez vous, svp, des exemples similaires???

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

https://www.auto-moto.com/occasion/citroen-c5-aircross-occasion-avis-a-partir-de-20-000-euros-249353.html#item=1

 

 

Auto Moto: Apparu fin 2018, ce SUV familial connaît un beau succès. Outre son design jovial, étroitement inspiré de ceux des C3 Aircross et C4 Cactus, il se distingue par un confort qui fait honneur à la réputation du double chevron avec ses fameux amortisseurs à double butée hydraulique progressive, ses sièges « Advanced Comfort » et son insonorisation soignée. Son habitabilité se révèle généreuse, avec trois sièges arrière individuels et coulissants et un immense coffre (580 litres minimum). Malgré quelques plastiques durs, sa présentation et sa finition sont soignées. Outre une grande douceur de conduite, il jouit d’un comportement très rigoureux, sur base technique de Peugeot 3008, même si certains lui reprochent une prise de roulis assez prononcée. Les motorisations de base – les plus abordables – sont déjà suffisantes : 3-cylindres 1.2 litre PureTech 130 ch essence et BlueHDi 130, tous deux disponibles avec l’agréable boîte automatique EAT8.

Malgré quelques bugs électroniques ce C5 Aircross semble bien né côté fiabilité, ne déplorant aucune panne grave.

• Moteur HDi 180 : surchauffe moteur (vase d’expansion à remplacer).

• Boîte auto. EAT8 : des calculateurs remplacés.

Stop & start : fonctionnement parfois erratique.

• Electronique : nombreux dysfonctionnements : affichage des compteurs et de l’écran multimédia central ; GPS ; voyants ; touches tactiles ; connexion téléphone ;

fenêtres s’ouvrant seules…

• Habitacle : des « rossignols » (mobilier arrière, portières…).

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les fenêtres ne s'ouvrent pas seules, mais après un appui intempestif (dans une poche par exemple) et prolongé sur la touche ouverture de la télécommande ! On en parle à plusieurs reprises sur le forum...

 

Quant au Stop & Start, on en parle aussi sur le forum, il y a effectivement un problème de batterie, le modèle fourni est sous-dimensionné ou en tout cas inadéquat pour cette fonctionnalité, qui ne fonctionne pour moi qu'après une charge avec un chargeur "intelligent", ou alors après un long parcours de plusieurs centaine de km ! Mais ça ne me gêne pas plus que ça car je roule très peu en ville, peu de situation d'arrêts courts donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fenêtres ne s'ouvrent pas seules, mais après un appui intempestif (dans une poche par exemple) et prolongé sur la touche ouverture de la télécommande ! On en parle à plusieurs reprises sur le forum...

 

...et on peut bloquer cette fonction, par la valise.

A ma prochaine révision, je demanderai ça à mon garagiste.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

merci pour vos réponses,

 

le problème c'est que personne en concession ne connait ces problèmes ,,,

En français on appelle cela: "du foutage de gueule " !!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

Personne, ne connait ce problème... lol

 

@+

 

- - - Mise à jour - - -

 

Comme citroen ne fera rien tout au long de la vie de votre voiture ,il faut acheter un chargeur adapté aux Stop & Star .

 

Bonjour,

 

Personne ne connait ce problème ???

en concession, ça n'est jamais arrivé !!!

 

@ ,+

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un garage Citroën?

Il a connexion aux TSB par Service.Citroen, dont une "D4EW010LQ0 : Versie 1 van 14/10/2020" décrit ce "problème" d'ouverture des fenêtres, et la manière de la déactiver dans le BSI.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stop and start, j'ai le souci sur ma 508. Il ne fonctionne quasiment jamais, mais, oh miracle, une fois de temps en temps (et pour toute la journée !) il fonctionne à merveille. Je range la voiture pour la nuit, je la reprends et paf, il ne fonctionne plus... J'en parle car elle a la même motorisation Puretech 1.6l que le C5 aircross, je pense donc que la cause est la même, je soupconne aussi une batterie pas assez efficace. Comme elle est sous garantie, je vais la montrer lors de la révision.
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu ce que j'ai écrit?

C'est un garage Citroën?

Il a connexion aux TSB par Service.Citroen, dont une "D4EW010LQ0 : Versie 1 van 14/10/2020" décrit ce "problème" d'ouverture des fenêtres, et la manière de la déactiver dans le BSI.

 

Alors, ce n'est pas inconnu :nanana:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DENIS 25, Salut, avant mon C5 AC, j'avais une 508, le modèle d'avant la tienne, mais avec le même problème. On m'a changé la batterie sous garantie et ça a été beaucoup mieux. Je ne sais pas si c'était la même ou d'un autre type. Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans le même sujet :

J'ai trouvé la solution pour avoir un "Start&Stop" efficace.

Avant utilisation du C5 AirCross, je le mets en charge avec le chargeur "Chargeur Optimate5 start&stop" pris ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B007BL766W/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1.

De plus celui est connecté avec une prise permanente installée sur mon véhicule.

Et pour information je n'utilise très peu mon véhicule 2 ou 3 fois par semaine et le Start&Stop fonctionne normalement, même pendant ces températures sous le 0°. Alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la batterie a été changé,, dés le début car un matin, 8 jours après l'achat, la voiture n'a pas démarré ...

 

bonne journée

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

oui, c'est une bonne solution,

mais la tension de la batterie n'est jamais en dessous de 11 au démarrage, et le chef d'atelier,

m'avait dit que lorsque la tension descendait à 8, c'était fichu ???

Mon épouse à une C3, qui ne roule pas durant 3 semaines lorsque nous partons en vacances,au retour aucun souci:

on me réponds ce n'est pas le même système dommage !!! pour le crétin d'ingénieur qui a change ce système

 

@+

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jai eu ce soucis au départ j'ai acheté un chargeur spécifique start&stop , ja' mis ma batterie en charge 2 fois une fois une semaine et une fois 3 semaines(j'étais absent) et depuis plus aucun soucis, il faut quand même savoir que le start& stop se désactive quand il fait trop froid et trop chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un garage Citroën?

Il a connexion aux TSB par Service.Citroen, dont une "D4EW010LQ0 : Versie 1 van 14/10/2020" décrit ce "problème" d'ouverture des fenêtres, et la manière de la déactiver dans le BSI.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

Bonjour, merci beaucoup pour l aréponse @+

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne doute pas que certains C5AC puissent avoir ce soucis. Une batterie un peu hors norme peut causer ce problème mais quoi qu'il en soit et pour répondre à ces messieurs de la journalistique, il n'y a qu'une poignée de véhicules impactés (une mauvaise série sans doute !) le mien est de mars 2020 et je n'ai aucun soucis de ce genre. Il reste pourtant parfois une semaine sans rouler et je fais la plupart du temps des petits trajets de moins de 15kms.

Il y a, comme précisé, un TSB spécifique pour ce défaut, Citroën à Cholet (49) n'a jamais eu de client impacté (visite chez eux hier après-midi). Par contre, sur d'autre modèles oui mais pas pour des soucis de batterie, problème de conf du BSI et correctif.

Pour ce qui est des ouvrants, je ne laisse jamais une clé dans un pantalon ! Une est déjà passée au lavage et n'a pas apprécié, une autre est partie à la poubelle avec un vieux pantalon. (Sur d'anciens picasso's) Je me suis soigné depuis :em:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

et merci ,pour ta réponse,

 

j'ai également soulevé le problème du BSI, on me répond que non, ça n'est pas le souci !!!

bonne journée

 

@+

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

et merci ,pour ta réponse,

 

j'ai également soulevé le problème du BSI, on me répond que non, ça n' est pas le souci !!!

bonne journée

 

@+

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai mon C5 Aircross PT 130 EAT8 depuis bientôt 7 mois (sachant qu'entre janvier, date de fabrication, et Juillet, date ou je l'ai récupéré, le C5 a du "dormir" pendant ces 6 mois sur un parking). Concernant le S&S, il semble fonctionner normalement. Mis à part Juillet et Aout ou j'ai fait beaucoup d'autoroute, depuis septembre, je m'en sers essentiellement en ville pour des trajets d'une dizaine de kilomètres avec 6 ou 7 km de voie rapide. Autant dire que ce n'est pas l'idéal pour recharger correctement la batterie. Mis à part 1 fois ou la température était en dessous de 0, et donc le S&S était inutilisable (Bouton d’arrêt activé automatiquement), j'étais à priori dans la plage d'utilisation du S&S. Voilà ce que j'ai pu remarqué :

- Il faisait aux alentours de 6 ou 7 degrés, moteur froid, A/C sur Off mais Ventilation activée : il a fallu que je coupe la ventilation pour que le S&S fonctionne

- une autre fois, même condition qu'au dessus mais malgré avoir coupé la ventilation, pas de S&S. Et puis après une vingtaine de minute de conduite, ventilation allumée, le S&S s'est remis à fonctionner tout seul. J'arrête le moteur et le redémarre environ 2h plus tard : le S&S a fonctionné dès le 1er arrêt (toujours avec la ventilation en route mais l'A/C sur off)

 

De ma petite expérience, je dirais que le S&S à besoin d'une batterie "chargée" et d'un moteur "chaud" pour qu'il fonctionne correctement. Cet été, il fonctionnait très bien alors même que l'A/C était en fonction. Dans la documentation, il n'est pas indiqué le type de batterie mais d'aller voir un technicien Citroen pour la remplacer. J'ai cru comprendre qu'il faut à minima une batterie de type "EFB" mais je pense qu'une "AGM" serait plutôt recommandé (bcp d'équipement restent en fonction dans l'intervalle du S&S et réclament bcp d'énergie). Quelqu'un qui aurait accès à une documentation plus précise, peut il nous dire qu'elle type de batterie est montée sur le C5 Aircross Non Hybride ?

 

Je ne suis pas un expert de la batterie pour automobile, mais je pense que celle ci fonctionne bcp mieux à partir d'une température extérieur supérieur à 15°C et qu'elle a plus de mal quand c'est inférieur à 5°C. D’où un S&S qui retrouve ses aises dès Avril mais qui a du mal dès Novembre. A ceux qui ont des problèmes avec le S&S, avez vous vu une différence entre l'été et l'hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.