Aller au contenu

c5 2006 2.0 hdi 136 - p1445 code defaut


dom2

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai l'écran qui s'est allumé avec defaut antipolution et le voyant moteur qui resté allumé.

 

le lexia indique que j'ai plusieurs code défaut dont un classique p1351 qui était déjà présent me semble-t-il et un p1445 système d'additivation seuil maxi d'additif dans le FAP atteint,

 

j'ai pensé à un manque de cerine ou d'eolys mais le message est différent si mes souvenirs sont bon, j'ai fait le plein à 140000km environ et là j'en ai 300000km.

 

si je comprends bien le message p1445 il y a trop d'additif dans le fap !!! donc à priori il n'y a pas de manque de produit mais comment résoudre ce problème d'excès de produit ? est ce que ça bouche le fap ?

 

quel conseil me donnez vous ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

c'est du sid803 le calculateur injection ?

piste: pompe d'additivation

 

pour Siemens DCM 3.5 piste :FAP

 

le FAP à quel kilométrage ?

 

tu peux vérifier avec lexia la pression différentielle à différents régimes pour voir si le fap est saturé .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir aramaz, oui c'est un sid803.

 

je ne sais pas quel kilométrage a le fap, j'ai eu la voiture à 120000km environ et je n'y ai jamais touché. ni remplacé ni nettoyé.

 

je vérifie demain les pressions différentielles, je vérifie à : ralenti, 1500 et 2500 ou je dois faire plus ?

quelles sont les pressions différentiels que je dois trouver normalement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralenti, 1500 et 2500 ou je dois faire plus ?

 

OUI

 

mais si le FAP a plus de 180 .000 km il faudra aussi le nettoyer ou le changer et refaire le plein d'éolys .

 

 

 

au ralenti avec un fap neuf la différence est de 0 à 5mbars

en accéléré a 2500tr/min tu devrais resté en dessous de 70mbars

 

si 0 à tout les régimes voir capteur différentiel et ses 2 durites.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aramaz pour ces précisions, après avoir écrit mon dernier message je me doutais qu'on s'orientait vers ça.

je viens de regarder mon suivi kilométrique, la voiture avait 119647 lorsque je l'ai acheté, donc je peux commencer le démontage du fap, nettoyage ou remplacement ? mon "nettoyeur haute pression" (kärcher ne veut plus être cité) est à 200km donc 400km a/r. sinon c'est station de lavage, il y en a une pas loin ou remplacement; j'ai regardé hier soir, c'est moins de 200e la pièce avec kit de montage inclus.

je vais voir avec citroen lorient pour l'eolys, mais l'asso ne m'a toujours pas affiché comme adhérent, je vais envoyer un mail, j'ai des joints de verin arriere à prendre aussi.

j'indique les pressions au plus vite.

 

tu indiques "si 0 à tout les régimes voir capteur différentiel et ses 2 durites. " même avec un vieux fap c'est aussi un indice ou il faut faire le constat avec un fap nettoyé?

je vais regarder sur le net combien de temps on met environ pour nettoyer un fap.

merci pour l'aide

 

EDIT : j'imagine qu'il faut au passage nettoyer le catalyseur, comment fait-on, juste un nettoyage de surface ou il faut aussi le demonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le fap est colmaté la chaleur remonte et crame les 2 durites et le capteur ,pour repartir à neuf ,changer ou nettoyer FAP les 2 durites et capteur diff .

le nettoyage ne marche pas toujours ,les fap à 200 euros ne sont pas de bonne qualité et ne tiennent pas aussi longtemps , à toi de voir

 

le cata on n'y touche pas si il est en bon état.

 

changement de FAP avec lexia .,cela remet les 2 compteurs d'éolys à zéro .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici les mesures :

 

- ralenti -- 864 tr charge particule suie 28.63% pression 0mbar

les photos sont plus explicites je pense

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20220127_105505--1643278111.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20220127_105443--1643278121.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20220127_105437--1643278131.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20220127_105427--1643278160.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20220127_105414--1643278177.jpg

 

que doit on en déduire ?

Modifié par dom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre à 28 % d'encrassement ,c'est vraiment correct

 

essayes à différents régimes pour la pression différentielle

 

 

peut être que c'est la pompe d'additif donnée comme piste ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a qu'à 3800tr que le différentiel monte à 20, avant c'est zero, même en restant stabilisé quelques secondes.

 

est ce qu'il y a une manoeuvre pour tester la pompe additif ? ou se trouve cette pompe additif, je ne la trouve pas sur service citroen

 

donc le fap, on y touche pas et il y a de l'éolys se je comprends bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le FAP n'est pas colmaté ! il faut reprendre la piste de la pompe d'additivation ?

 

la pompe est dans le réservoir ,oui on peut tester la pompe avec lexia .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je cherche ou il se trouve

là je decouvre que la petit vitesse du motoventilateur ne fonctionne pas

 

- - - Mise à jour - - -

 

EDIT 1 = activation pompe addition = impossible dit lexia

 

- - - Mise à jour - - -

 

EDIT 2 = est ce que le problème ne viendrait pas du fait qu'en ce moment comme je roule peu je ne fait que des rajouts de 20-25 litres ? je viens de tomber sur ça https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?207452-Fonctionnement-Pompe-ADDITIF

 

 

EDIT 3 = sur le schéma ou se trouve la pompe addition ?

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/schema_reservoir-1643281710.jpg

 

je me suis trompé, la pompe est une sid803a, je ne sais pas s'il y a une grosse différence

Modifié par dom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

activation pompe addition = impossible dit lexia

 

regarder la connectique /faisceau de la pompe sous la voiture ,oxydation ou fils coupé

autrement pompe HS ?

 

là je decouvre que la petit vitesse du motoventilateur ne fonctionne pas

 

Tu peux tester aussi la petite et grande vitesse avec lexia.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est la grande vitesse fonctionne ,possible que la résistance FRIC par défaut fonctionne en grande vitesse ,pas de code défaut en rapport ?

 

Si la pompe est morte il faut changer l'ensemble pompe /réservoir .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça a l'air propre

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/prise_add-1643289742.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/prise2-1643290009.jpg

 

La petite vitesse fonctionne lorsque le moteur tourne avec la clim (en gros elle tourne toujours)

 

EDIT ; comment savoir que la pompe est vraiment morte?

1- je vais retenter l'activation,

2- il n'y a que 2 fils ?

3- c'est l'ensemble qui se vend = reservoir+pompe ?

4- c'est quoi la 1525cy du schéma (20), ça pilote juste qq chose ?

5- si on change l'ensemble, j'imagine qu'il remettre de l'eolys ou je peux transvaser dans le neuf ?

6- que je ne fasse pas de betise, c'est bien le 9 sur le schema qui donne 1500ar?

7- s'il faut mettre de l'eolys neuf c'est bien du 176 et est ce qu'il y a une marque de preference ? >200e chez citron :D

Modifié par dom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de l'éolys 176 . je ne sais pas ce que vallent les marques :combutec, bardhal, solvay

je suppose qu'elles respectent le cahier des charges Psa

 

"reservoir+pompe ?"

pas le choix la pompe est dans le réservoir .

 

je ne sais même si ils vendent encore chez citroen le réservoir/pompe ?

où chercher sur la toile avec la réf.

 

- - - Mise à jour - - -

 

c'est de l'éolys 176 . je ne sais pas ce que vallent les marques :combutec, bardhal, solvay

je suppose qu'elles respectent le cahier des charges Psa

 

"reservoir+pompe ?"

pas le choix la pompe est dans le réservoir .

 

le réservoir fait 3 litres sans doute .

 

je ne sais même si ils vendent encore chez citroen le réservoir/pompe ?

où chercher sur la toile avec la réf.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, 1500ar ne semble plus exister, il n'est pas nfp mais on n'en trouve plus selon autopuzz.

 

j'ai refais un tas de test de nouveau sur la voiture, j'ai effacer les défauts. j'ai remis en route et le defaut d'additif est réapparu comme celui qui concerne les bougies. par un autre chemin je suis retombé sur le test pompe additif et là ça a fonctionné, je sors je regarde 2-3 choses et je me dis que je vais retesté la pompe additif et ça a refonctionné mais le defaut est toujours présent.

alors je me dis que ce n'est peut être pas cette pompe, je l'entendais bien car je n'ai pas mis la protection dessus puisqu'il a fallu que je ne sois pas sympa avec les vis en plastique. il faut que j'en commande.

je ne sais pas quoi faire.

je suis tenté de faire le plein mais en débranchant la batterie de sorte que le calculateur ne sache pas j'ai mis du gasoil de sorte qu'il n'ajoute pas d'éolys.

je suis preneur de toutes le bonnes ou non idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500AR c'est la réf du réservoir ?tu as regardé sur service box ?

 

Perso je ferais l'ajout d'éolys et avec la valise changement de FAP pour remettre les 2 compteurs à zéro .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, oui, j'ai vérifié le 1500ar, il est sur le schéma.

 

je refléchi et je vois ça demain, le fap a au moins 180000km et l'éolys aussi puisque j'en ai rajouté lorsque je l'ai acheté.

je tiens au courant de l'évolution des travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après si je regarde le document PSA sur les codes défauts pour P1445 ils indiquent "Seuil maxi de cendre dans le FAP".

 

Une chose qu'il m'interpelle, sur les captures d'écran on voit une pression différentiel seulement à un régime de 3000tr/min, pas sur que ce soit normal d'avoir 0 en dessous.

 

Peut être vérifier les canalisations qui vont au capteurs, la connectique de celui-ci et faire un test du capteur (j'imagine que ça doit être possible avec un bout de tuyaux).

C5 V6 BVA (2005)

307 cc 2.0 16v BVA (2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

concernant l'éolys j'attendais l'indication sur l'écran.

 

je vais vérifier les canalisations du capteur différentiel demain, pour vérifier, il suffit de débrancher au niveau du capteur et en bas et souffler dedans ? pour vérifier le capteur, quelle est la méthode ? est ce qu'il y a une résistance ... ?

 

cet après midi, j'ai démonté le fap, j'ai un peu galéré pour les vis du haut jusqu'au moment où j'ai trouvé l'astuce (sans doute que tout le monde trouve). les vis du fap était archi bloqué. 1h45 environ pour tout démonter. pas facile à faire qd même lorsqu'on a que des chandelles.

 

 

merci pour l'aide, je vous tiens au courant de l'évolution des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas fait de recherche sur le sujet (il y a sans doute des méthodes proposées) mais d'une part les durites ne doivent pas avoir fuite donc bouchée d'un coté et mise en pression de l'autre (pompe à vélo), la pression ne doit pas diminuée.

 

Pour le capteur c'est un capteur différentiel, donc la méthode serait de visualiser la valeur avec Lexia et de souffler (à la bouche cette fois) d'un coté puis de l'autre pour voir s'il a des valeurs qui s'affichent.

 

Dans le cas présent, comme ont ne voit une pression apparaitre que sur un régime élevé cela pourrait être la conduite avant le FAP ou bien la membrane du capteur.

 

Et du coup ce FAP, il a quelle gueule une fois déposé ?

C5 V6 BVA (2005)

307 cc 2.0 16v BVA (2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déjà dit les pressions différentielle sont dans la norme . avec la valise changement de pièce :/FAP pour remettre les 2 compteurs à zéro .

dans un premier temps ,effacer le P1445, si tout revient à la normale ne rien faire de plus ,éventuellement refaire complément d'éolys .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.