Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Nouveau C5 Aircross en finition C Series


Bidulle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon nouveau véhicule, un C5 Aircross Essence de 130cv en finition C-Series est commandé et devrait arriver mi-avril.

Je pense que dès lors je reviendrai vers vous suite aux potentielles questions que je me poserai.

 

Ce sera pour moi ma 1ère Citroën, bien que la 1ère voiture que j’ai conduit était une Ami 8.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Bonjour,

Bon choix, je crois ! Je viens de faire la même chose pour une livraison prévue mi-juin !

Quelque chose m'étonne quand même dans votre date de livraison, car j'ai lu ces jours-ci dans un article que les premiers véhicules C5 nouveau modèle sortiraient de la chaîne de Rennes fin mai, début juin ?

 

J'ai aussi posté un message sur le site que je ne retrouve pas. Peut-être l'ai-je placé dans une mauvaise rubrique ?

Je parlais du limiteur.

Il y a 4 ans, j'avais la C4 Cactus. L'écran proposait 6 vitesses préenregistrées que l'on programmer. Ensuite , il suffisait juste d'appuyer sur le symbole correspondant pour l'activer, avec l'avantage d'être instantané et de garder les yeux sur la route.

Puis j'ai eu la C3 Aicross, sur laquelle ce système avait disparu. On ne pouvait mettre en mémoire qu'une seule vitesse. Je n'ai pas pu avoir de réponse de Citroën pour savoir pourquoi !

Pour changer de vitesse limite, il faut appuyer plusieurs fois (et donc quitter la route des yeux) pour afficher la bonne vitesse. Il y a bien la reconnaissance des panneaux, mais ce n'est pas pratique et pas fiable ! Peut-être cela a-t-il progressé depuis 4 ans ?

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le fonctionnement actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre réponse me surprend encore !!! Car cette semaine, en commandant mon véhicule, le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait plus trouver le modèle actuel et qu'il a cherché dans d'autres concessions des véhicules disponibles, mais que celles-ci ne veulent pas s'en séparer !

Personnellement, s'il y a peut-être un petit plus sur la calandre avant et, parait-il, sur le confort des sièges (???), je préférais l'organisation et la forme de l'ancien tableau de bord, et en particulier de l'écran, même s'il est annocé un petit peu plus grand. On verra à l'usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yves56680

La reconnaissance des panneaux me semble plutôt efficace sur le C5AC. Tous les panneaux sont bien détectés et il suffit d'un double appui sur le bouton dédié pour programmer la vitesse dans le limiteur. Par contre les avis semblent converger pour dire que ce bouton est mal placé. De mon coté, une fois mémorisé cet emplacement, je ne le cherche plus et il tombe naturellement sous mon doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre réponse me surprend encore !!! Car cette semaine, en commandant mon véhicule, le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait plus trouver le modèle actuel et qu'il a cherché dans d'autres concessions des véhicules disponibles, mais que celles-ci ne veulent pas s'en séparer !

Personnellement, s'il y a peut-être un petit plus sur la calandre avant et, parait-il, sur le confort des sièges (???), je préférais l'organisation et la forme de l'ancien tableau de bord, et en particulier de l'écran, même s'il est annocé un petit peu plus grand. On verra à l'usage !

 

Bonjour Yves,

 

Quand j’ai commandé le véhicule (mi janvier) le vendeur avait reçu une info lui indiquant que pour les commandes qu’il passait, elles seraient produites en semaine 13. Donc pour une livraison mi avril au plus tard indiqué sur la commande.

On verra si la parole est tenue.

Après si ce n’est pas le cas je me réserve le droit d’annuler la vente et de passer par un mandataire avec des véhicules déjà immatriculés.

On verra d’ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est bien possible. Le vendeur m'a bien dit qu'on était en période transitoire entre 2 modèles (c'était la semaine dernière). On ne pouvait plus commander l'ancien, et pour le nouveau, il y avait 4 mois 1/2 d'attente, ce qui est long quand on attend ! Vous avez donc dû passer juste avant !!!

Il n'y a pas de raison (sauf grêves ou défaut d'approvisionement en pièces ou composants) pour que les délais annoncés ne soient pas respectés, d'autant plus que Citroën met en avant une fabrication ... en France (Rennes). On verra si c'est vraiment un avantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Pour le moment je n'ai pas encore trop roulé avec, mais je sens qu'elle est agréable à conduire.

Quand j'aurai fait plus de km, je ferai une comparaison de mon ressenti entre mon ancienne voiture (un Koleos de 2012) et celle-ci.

Il y a déjà certaines choses que je préférais dans le koléos et d'autres que je préfère dans celle-ci. Mais dès que j'ai plus de recul, je ferai un compte rendu.

Voici la voiture, le jour de sa réception :

C5AC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.