Aller au contenu

démarrage de mon jumpy hdi


Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai un jumpy 1 2.0 hdi 95

je viens de refaire mon moteur et je lai sorti du véhicule

je lai replacé et tous rebranché mais lorsque j'ai voulu le mettre en route, quand je mets le contact, le démarreur tourne mais ne s'arrete pas

mon jumpy tourne mais je suis obligé de l'arrêter car le démarreur tourne toujours

quand j'actionne la clé pour le démarrer , rien ne se passe

j'ai verifié ma connectique au démarreur ( le gros cable amène bien 12v et repart a l'alternateur qui a bien aussi 12v)

Si je débranche le fil qui va a l'alternateur et qui passe par le démarreur après que le jump est démarré, le démarreur arrête de tourner

si je veux démarrer en débranchant le fil a l'alternateur, rien ne se passe

 

Serait il possible que cela vienne du neiman ou bsi ou fil coupé ou autre ??

Ave vous vu ou eu ce genre de panne ??

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

j'ai regardé mais on ne peut pas se trompé, je vais encore regardé

merci de ta réponse

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonjour,

je n'ai pas essayé mais je pense que si je débranche l'excitation, cela s'arrete

j'ai regardé , il a 0.8v a l'arrêt et 5v quand je mets le contact

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

J'ai le même problème, avez-vous trouvé la cause ?

 

J'ai eut il y a 6 mois une première fois le démarreur qui ne s'est pas coupé, et ça a fini par le cramer.

J'ai changé Neiman + Démarreur + cable baterie positif (qui va dans la boite à fusible).

 

Ca me l'a refait mais cette fois j'ai coupé le moteur, le démarreur continue de tourner.

Je calle en 5ème, je sens que ça force, le démarreur est toujours alimenté (il a un peu fumé).

Je déconnecte la batterie, j'entends un bruit (le démarreur qui s'arrête ?).

 

Je déconnecte le démarreur et je mesure l'impédance entre les 2 cables qui se branchent sur le démarreur : c'est en court circuit (même batterie débranchée).

Je n'ai pas trouvé de relais, j'ai l'impression que c'est le neiman qui fait le contact non ?

Par contre, dans la boite à fusible, si je débranche le connecteur jaune avec 4 fils (noté PB ou P8 ma doc est pas très lisible), le démarreur n'est plus alimenté.

 

Je ne trouve pas ce qui est relié à ce connecteur jaune.

Merci pour votre aide.

++

 

Edit :

C'est le fil vert qui part du connecteur jaune qui va sur l'excitateur du démarreur qui est relié à la borne positive.

0pf68yu8vp7pdve3ydi5vppe3nitfjpz.jpg

 

J'ai démonté le connecteur electrique du newman (3 fils) et la connexion au 12V est toujours là sur l'excitateur.

Je penche donc pour le fil qui touche le 12V quelque part, ou pb dans le porte fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai démonté le porte fusible et ça bip entre la borne métallique (le 12V si je ne me trompe pas) et la pin du démarreur.

On dirait que c'est lui qui fait le court-circuit.

Je me demande s'il n'y a pas un relais là dedans qui est coincé.

Je vais devoir opérer...

EDIT : Impossible de l'ouvrir sans le bousiller. Je vais devoir le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.