Aller au contenu

Picasso C4 grand Picasso 150 ch ne demarre qu'au start pilot


Messages recommandés

Bonjour,

 

je sollicite votre aide afin d'essayer comprendre ce qui arrive a mon C4 grand Picasso 2l Blue hdi 150 ch. diesel

 

en effet suite a un changement du Kit de distribution, le véhicule ne démarre qu'au start pilot, lorsqu'on appui sur le bouton start, le véhicule essai de démarrer mais le moteur ne se lance pas

 

des qu'on met du start pilot le véhicule démarre, l'on peut rouler et même faire de longue distance sans le moindre soucis

 

la distribution a été refaite, l'arbre intermédiaire ainsi que l'arbre a came ont été vérifié tout es bon (l'arbre intermédiaire avait un décalage de 2 crans)

malgré cela le véhicule ne démarre toujours pas sauf si l'on utilise du start pilot

 

nous avons aussi constate que le voyant esp reste affiché sur le tableau de bord.

 

la valise affiche le code P2291

 

avez vous déjà rencontre ce problème? ou avez vous des pistes de réflexion?

merci beaucoup pour réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bsr .

voila un lien qui pourras peut etre t'aider ..

https://www.eobdcode.com/p2200-a-p22...rage-du-moteur..

avant le changement de direction , le vehicule demarrait bien ?

pourquoi l'arbre aintermediaire avait 2 crans de decalage .

la poulie arbre cames , n'est pas abimée? .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide

 

le décalage a eu lieu lors du démontage, on a eu une vis trop serré

avant le changement de distribution le véhicule démarrait normalement

d'après mon frère la poulie n'est as abime il l'a contrôle

 

- - - Mise à jour - - -

 

le lien ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr .

en effet en cliquant dessus , il est en erreur , mais en faisant un copié collé dans la barre du moteur de recherche google , tu peux le retrouver.

il est aussi dans un sujet qui a été ouvert sur ce cite , c'est la que je trouvé.

tu as tout a l heure demandé a l'auteur de ce sujet, si son problème etait résolu, , je me souviens pas du pseudo.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

nous avons aussi constate que le voyant esp reste affiché sur le tableau de bord.

Si mauvais démarrage du groupe motopropulseur ESP en défaut normal. Occuper du mauvais démarrage et je pense que cela redeviendra OK.

Il n'y a pas de prise d'air ? Avant démarrage essai de pomper avec la poire manuelle. Le star pilote lui gave les cylindres ( et lave les futs en même temps) c'est un produit très inflammable, le moteur s'élance en auto combustion avec, la bulle d'air disparait et après tourne sur le GO normalement jusqu'au prochain arrêt moteur..

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les capteurs AAC et vilebrequin sont bien branchés, son-t’il associés, cible abîmé ou sinon peut être dû au décalage sur l'AAC

 

comme marco le problème se situe à ce niveau capteur AAC/cible ,calage ???

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi capteurs puisqu'il démarre au start pilot ?

Question après avoir rouler arrêt du moteur et essai de démarrage dans les 10 minutes, comment se comporte le moteur ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des qu'on arrête l'arrete, il faut remettre du start pilot pour qu'il redémarre, sinon lorsqu'on appui sur le bouton start il essaie mais le moteur ne prends pas

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le calage a été revérifier et tout est bon,

On a aussi changer le capteur pmh, là on va changer le capteur acc

 

- - - Mise à jour - - -

 

On a revérifier la distribution ainsi que la synchro avec l'arbre à cames et l'arbre intermédiaire. Toi

Tout es bon pourtant le problème est toujours là

Du coup on recherche des idées ou piste de réflexion

 

- - - Mise à jour - - -

 

On a revérifier la distribution ainsi que la synchro avec l'arbre à cames et l'arbre intermédiaire. Toi

Tout es bon pourtant le problème est toujours là

Du coup on recherche des idées ou piste de réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net j'ai cela

" U1208 Défaut absence de communication avec le calculateur moteur : Valeur reçue incorrecte"

 

Et désolé je reviens sur le filtre

"donc voila j'ai été voir d'autre forum pour ce genre de panne

il mon dit de changer le filtre a gasoil avant toute choses donc je l'ai changer et voila j'ai plus de défaut "

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.