Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Carlos Tavares ne croit pas au tout électrique


pjmdur

Messages recommandés

Sauf que Stellantis decide du jour au lendemain de tuer ce creneau en supprimant leurs versions thermiques

c'est un choix, qu'ils sont en droit de faire.

d'autres marques existent, avec des véhicules largement au dessus de l'offre qu'avait psa.

quand on parle d'entreprise, on ne parle pas de minorité ou majorité, on parle ni plus ni moins de bénéfices.

et on cherche l'argent la ou il y en a le plus à gagner...

 

ceux qui vont dans des marchés dit de niches, vendent leurs produits très cher....

 

bref,écolo ou pas, ce n'est pas le sujet, la planète ne fait pas de politique, elle subit notre pollution, je ne parle même pas de nos poumons et de nos aliments...

A un moment, on n'est plus dans un choix politique, mais dans un choix de survie.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour, alors au nom de la survie et de nos poumons, nous devons aussi arrêter de brûler de l'essence sur les circuits le week-end et démanteler ceux-ci !! dans la vie, il faut être logique et ne pas prendre la population que pour des c...!! à méditer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne propose rien, mais déjà faire 200km à vagabonder, ça me passe 2 journées et mes mollets.. en vélo..

pour visiter un pays, en général, tu loues un van.. et tu es de nature aventurier, donc cela ne t'inquiete pas de partir en electrique.. cela devient même un défit...

 

Après il en faut pour tout le monde, et il y en a pour tout monde.

les entrepreneurs se chargeront de développer ce qu'il faut, quant il y aura un besoin qui leur permettra de gagner du pognon...

 

il me semble qu'il existe déjà des marques ou la location d'un thermique pendant les congés est compris dans le prix de la voiture electrique.

 

Voilà bien une réponse qui ne répond pas à la question, quand les thermiques seront interdites, les vans aussi. Quant aux mollets, je les réserve aux visites que j'effectue. J'en ferais bien mais ma femme non, elle a horreur de cela.

L'aventure en électrique, c'est curieux mais ça n'est pas excitant. Passer sa journée à faire des bornes pour en trouver une, puis poireauter pour que çà recharge, le tout à prix fort bien sûr, non, rien de passionnant.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2035 fin de la fabrication des moteurs thermiques, 2050 fin d'utilisation des moteurs thermiques

 

Des marques ont déjà décidé d'arrêter les moteurs thermiques, le Berlingo ne se vend plus qu'en électrique

 

J'espère pour toi que tu vivras encore en 2035, 2050 c'est déjà plus loin, à moins que Poutine nous fasse une démonstration de Satan 2 ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les Allemands sont revenus en arrière depuis le changement de Chancelier et l'Europe n'a pas inscrit dans le marbre la date 2035 ,c'est toujours en négociation !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tout le monde pourra se payer une caisse à 40000€ qui pourra emmener la famille en vacances avec 800km d'autonomie.

Quand le prix de la recharge ne sera plus a la minute mais au kw

Quand tout le monde pourra recharger sa voiture, meme ceux qui sont locataires, en appart et qui ont du mal a finir le mois.

 

Alors on pourra supprimer le thermique.

 

Je rajouterais : quand on aura la possibilité de faire le plein d'électricité partout, et en moins de 10 minutes, effectivement tous 800 ou 1 000 km !

 

Et encore, à condition que nos énarques ne trouvent pas le moyen de mettre autant de taxes sur l'électricité que sur les carburants !!! Mais là, je crois qu'on peut leur faire confiance. L'état ne va pas abandonner cette source miraculeuse, que la voiture soit thermique ou électrique. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.