Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Defaillance suspension


RiStErO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquerir un C4 picasso 1.6hdi 110cv exclusive mis en circulation en juin 2008.

Elle a 160000km au compteur.

Je pense bien mettre fait rouler dans la farine.

 

Je préviens, je ne mis connaît pas du tout en voiture..

 

Je mexplique, j'ai vu sur LBC une annonce m'intéressant et dans mon budget.

 

 

Je vais la voir, je jette un œil, intérieur/exterieur, sous le capot, pneumatique, disque, plaquette et tout et tout. Bref je fait le tour du proprio..

Il y n'y a pas de carnet d'entretien mais, il y a toutes les factures depuis les 100000km.

 

Au tableau de bort, le voyant service est allumé ainsi que esp, abs et frein de parking defaillant. Le gars me dit, que ça vient de la vanne erg, et qu'il fera la réparation avant la vente. Le frein de parking est en manuel(pied sur le frein pour l'enlever)

 

Je fais un tour avec, rien qui ne m'inquiète mis à par les voyants..

 

Je repars, regarde sur le net, et le fait est, je vois que ça peut venir de ça.

 

Je recontacte le gars, lui dit que je suis intéressé, il me demande un acompte pour bloquer la voiture et faire la reparation. Quelques jours plus tard.(il y a 2jours) Il me recontacte pour me dire que je peux venir la chercher.

 

Je refais un tour du proprio. Plus de voyant service ni les autres. Soulager..

 

Je démarre la voiture, (le frein de parking est repasser en automatique) du coup, j'accélère délicatement la voiture part et le voyant service se rallume.

Il me dit que c'est u des mal de la c4 picasso. Me demande de couper le contact, enlever les clés, verrouiller les portes.

Je m'exécute, et le process inverse, plus de voyant service.

Je me dis OK.

On finalise la vente. Je repars avec le C4, fait 100km pour la pousser u peu, et voir si rien ne se passe. RAS.

 

 

En arrivant chez moi, je commence à regarder toutes les options de la voiture.

Et je vois qu'il y a un autodiagnostique. Je l'active. Il me dit:

- feux de position défaillant

- feux arrière gauche defaillant

 

Le vendeur me l'avait dit, je ne m'inquiète donc pas.

 

 

Le lendemain, je démarre la voiture, rien ne se passe. Ma femme va au taf, nickel.

 

Le soir je vais pour rentrer la voiture, je démarre, accelere doucement et bim revoyant service, je fais donc l'autodiagnostique:

- suspensions défaillantes.

 

Je stresse, contact le vendeur, il me dit qu'avec le froid (il faisait 4/6 degres) cela peut arriver sur le C4... je n'y crois pas trop, bref je rentre chez moi dépité et passe la soirée à lire pleins de sujet sur le problème (récurant sur le c4 picasso)

 

Je tombe sur votre forum, et continue à lire.

 

Du coup, ce matin, je vais chercher la voiture, pas de voyant. Je laisse le contact, claque la porte, ouvre le coffre et regarde les boutons pour régler la hauteur des suspension,il est en automatique, je le désactive, apuis pour descendre. Voyant service avec défaillance suspension.

Je roule 10metres recoupe le contact, verrouiller les portes, deverouille puis remets le contact plus de voyant..

 

Je refais la manœuvre encore une fois le voyant service s'allume. Rebelote.

 

Cette fois si je la laisse en automatique, appelle ma femme, on monte dans le coffre, on gesticule pour voir si le compresseur fait l'appoint. Rien. On descente, j'essaye de la baisser en manuellement, et cette fois, ça fonctionne. Descendre et monter, le compresseur tourne et fait le taf, pas de voyant service.

 

La voiture ne c'est jamais retrouver le cul au sol, j'ai regardé, les coussins, ils n'ont pas l'air poreux.

 

J'ai sûrement la possibilité de la faire passer à la valise demain.

 

En attendant, avez vous un avis sur le problème (pas le vendeur, j'ai déjà mon avis sur lui )

 

Merci d'avance. Bonne journée à tous.

 

RiStErO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ré bonjour,

Je viens de faire 50 km, j'arrive, je me gare.au bout de 15minutes, mon beau père arrive, il faut que je bouge la voiture. Je monte, démarre commence à bouger la voiture, retours du voyant service, défaillance suspension, cette fois ci, ça s'affiche sur le tableau de bord(peut être qu'avant aussi mais cette fois, je le vois)

Je me gare coupe le contact, enleve les clés du contact et au bout de 10/20 seconde le compresseur c'est mis en route pendant quelques secondes.

J'ai remis le contact plus de voyant.

 

Si ça peut aider pour m'aider?

 

Bonne soirée.

 

RiStErO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjkour,

Combien de Km a la voiture ? Le compresseur ? Les boudins ? Ne sont ils pas poreux ??

 

Le compresseur semble en fin de vie...

Passez la valise pour voir les codes défauts

Voilà

A te lire

Cdlm

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Profil54,

 

Désolé de la réponse tardive.. je n'ai pu passer la valise que ce matin.

 

Le véhicule a 160000km. Les boudins n'ont pas l'air poreux, je vois sur une facture faite en concession citroen que les suspensions ont été changer en 2018 à 110510 km.

 

Quand le compresseur s'active, j'entends un bruit de compresseur, mais n'ayant pas d'élément de comparaison, je ne peux pas dire si le bruit est anormal.

 

Du coup, suite au passage de la valise, j'ai le code erreur suivant;

C1621: -Relais de compresseur, cohérence de courant

- Permanent

 

 

Le gars qui me l'a vendu. Me dit que ça viendrait d'un capteur de hauteur, qu'il est prêt à les faire changer.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci par avance et bonne journée.

RiStErO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RiStErO

 

Il faut vérifier la porosité des boudins à l'eau savonneuse quand ils sont gonflés à fond !

Pour moi si le propriétaire veut changer les capteurs de hauteurs qu'il le fasse !

Le compresseur est en fin de vie !

Il n'y a pas de relais !

Voilà un diag à distance !

A te lire

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

j'y regarde ce week-end.

Le relais n'est pas intégré au calculateur?

Cela pourrait venir du calculateur?

 

Le compresseur ne fait pas de bruit excessif. Je viens de regarder plusieur vidéo où le compresseur tourne et c'est comme sur les vidéo.

 

Quand j'essaye de la baisser ou relever via la commande dans le coffre. Des fois, il ne le fait pas et le défaut se met.

 

Si je demonte le compresseur pour vérifier, son état général, s'il n'y a pas trop d'humidité,et l'état du piston.

 

J'ai absolument besoin de la valise pour le remonter?

 

Si oui, avec n'importe quelle valise qui prend en charge la c4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde tes mails perso !

Oui c'est possible, mais on verra après !

Preuve d'un défaut du compresseur...

Tu peux, opération délicate, mais si tu n'as pas de joint à mettre à la place du défectueux ...

Pas besoin de valise pour remonter, sinon annuler les défauts

Diagbox fait bien le taf

Voilà tu sais tout !!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.