Aller au contenu

Problème Colmatage FAP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle, merci d'être indulgent car je suis nulle en problème voiture.....

 

Je possède un Cactus BlueHDI 100 S&S BVM Shine Edition avec environ 25500 kms., je roule très peu avec maintenant., acheté en janvier 2016 neuve.

 

Depuis hier, un message d'alerte "risque de colmatage sur filtre à particule voir notice" s'affiche. J'ai cherché sur internet pour savoir ce que je pouvais faire.... Je précise en mars 2016 j'avais déjà mentionné un problème d'odeur dans l'habitacle et un problème d'odeur d'essence. A chaque fois, j'ai mentionné ces odeurs quand je suis passé au garage.....

 

Le problème, c'est que je n'ai plus les moyens de faire des réparations, donc puis-je revendre ma voiture sans faire les réparations ? Dois-je faire un Contrôle Technique avant de la revendre ? J'ai vu que ce n'était pas obligatoire si je l'a revend à un garage, je préciserais bien sur les problèmes que je connais.

 

Je vous remercie de vos réponses

 

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

25 000 pour un diesel de 6 ans c'est pas bon du tout.

 

la seule option serait effectivement de la revendre a un garage (le contrôle technique n'est effectivement pas obligatoire).

mais je pense que tu ne vas pas en tirer grand chose, malgré le faible kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà mentionné un problème d'odeur dans l'habitacle et un problème d'odeur d'essence.

Salut,

Tu veux dire odeur de gasoil moteur HDI, oui, en effet 25500 km en 5 ans c'est peu et pas bon pour un diesel, plusieurs solutions, tu vas sur une 4 voies pour la dégrassé en 3eme à 4000 tr/mm sur plusieurs km ou passer la valise dans un garage pour faire une régénération forcée, un conseil une fois le problème résolu revend cette voiture et achète une essence ou une électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le cout de 3eme a 4000 tr a chaud peu peut etre marcher mais j'en doute vu le peu de km.

De plus cette voiture est équipée de l'adblue qui va sans doute tomber en panne, toujours a cause du manque de roulage.

D’ailleurs le liquide doit être d'origine, je suppose qu'il n'y a peut être eu qu'un plein de fait en 5 ans pas terrible non plu.

 

pour moi véhicule a ne pas garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse

 

J'ai vu beaucoup de choses sur internet, dont votre réponse, et d'autres trucs beaucoup plus grave.... changer le FAP

 

J'ai éventuellement un acheteur, qui rachète des véhicules en l'état, sans CT. Mais je ne veux pas me faire avoir non plus, une femme.... si il s'agit juste d'une régénération. L'ajout de liquide à toujours été fait au garage, enfin, j'ai payé pour ça....

 

Je vais essayer de mettre une annonce sur un site, en précisant tout, et préciser leur offre, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE LIQUIDE :vous parlez de l'adblue ?

 

il faut régler les problèmes avant le CT et la vente ,autrement des crevards vont venir pour l'acheter une misère sans CT !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essayer de faire un décrassage sur une 4 voies cela peut supprimer le problème et ensuite vendez votre véhicule, comme le dit notre ami Aramaz demander à un copain, voisin, ami ou autre pour l'essai

ça coûte rien et ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon message d'hier n'a pas été envoyé, désolée.

 

Donc hier j'ai pris mon véhicule, et elle n'affichait plus ce problème.... Début février, je lui ferait le CT, et je la mettrais en vente, en précisant sur l'annonce ce risque. J'ai contacté le concessionnaire, ils disent environ 200 euros pour regénération et environ 1000 euros si il faut changer le FAP, donc je baisserais d'environ 2000-3000 euros le prix car je penses qu'il faut changer d'autres trucs....

 

Merci à vous tous de vos réponses,

 

Bon dimanche

 

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'il y ait lieu de vraiment s'inquiéter.

 

Ce serait surprenant que le FAP soit mort avec si peu de km (même s'il a dû s'encrasser).

Mon beau-père a eu la même chose sur un Berlingo de 3 ans et et 5000 km (!).

 

La solution est simple, il suffit de rouler 20 min sur autoroute en étant au moins à 3500 tours par minute.

C'est pénible sur les Cactus car il n'y a pas de compte-tours.

 

Sur un diesel ça doit pouvoir se jouer à 100-110 en 3ème sinon 130 en 4ème est sans doute le plus sûr.

 

Après ça c'est reparti pour plusieurs mois sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

donc, depuis quelques jours, j'ai juste roulé en 3ème ? alors oui au niveau de ce que vous avez dit....

avant j'avais un peugeot 5008... alors oui, je suis désolée je suis une femme mais j'adorais vraiment cette voiture, bvm6.. 5008

Ce matin, j'ai pris le/la cactus et rien.... aucun truc

Alors comme dit, les creuvards.... cette voiture vaut environ 12000 euros, et oui, j'ai eut des offres à moins de 7000.... et je pendais 9000

Merci à vous tous... je vais essayé de trouvé quelqu'un .. de sympa sur Nancy

 

Bonne journée à vous

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait la valise 45e et tu sauras niveau etat fap.fait chauffer le moteur 110 sur autoroute en 4 eme.tu dois entendre le moteur et sentir le chaud,cela vas declencher une regeneration.bien sur ne pas s arreter de suite apres 10 km.je ne vois pas pourquoi tu le signale dans ta vente si le voyant ne revient pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr .

"je ne vois pas pourquoi tu le signale dans ta vente si le voyant ne revient pas "..

 

tous les defauts restent en memoire dans le journal des defauts du véhicule; .

en signalant le probleme ça permettra au vendeur de dormir tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.