Aller au contenu

Presentation, C6 V6 3.0l HDi


Manugti57

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Addhérent depuis une année et lecteur des différents sujets très interessants autour des C6, je me decide à me présenter ainsi que ma voiture.

Donc je m'appelle Emmanuel, mosellan et CXiste depuis l'origine :Dingue::Dingue:, je me suis expatrié en Alsace depuis quelques années maintenant, mais je reste toujours fidèle aux doubles chevrons !

Concernant ma C6, il s'agit donc d'une 3.0 V6 HDi Exclusive de septembre 2012 achetée il y a un an et demi en region lyonnaise a son premier proprietaire.

Gris fulminator et sièges cuir noir. Malheureusement le pack Lounge et le toit ouvrant sont aux abonnés absents !:D

Elle avait 134000 kms à l'epoque et maintenant presque 150000 kms. Entretien Citroen exclusif avec son premier proprietaire.

 

Depuis la distribution a été faite et la pression d'huile controlée. Pour l'instant cette dernière est dans les clous mais on va dire dans la limite basse surtout au ralenti.

La voila en chair et en os :

20210530_181642.jpg20210427_153814.jpg

 

Comme autres Citroen, j'ai une CX Prestige toit plat de 76, la voila en compagnie de la C6:

20210513_100541.jpg

On reconnait la filiation :D

ou encore une GS Pallas de 77, en compagnie de la belle visa "groin" d'un ami.

20211009_154932.jpg

Je presenterais les non C6 plus en details dans les sections des modèles correspondants.

Au plaisir de vous lire et d'echanger avec vous.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

Bienvenu à toi.

La CX est très belle aussi.

 

Tu l'auras peut-être remarqué mais la section C6 est finalement peu active ici (elle l'est plus sur les groupe Facebook).

 

Il y a plus de sujets qui abordent le V6 HDi en section C5 I, par ici : https://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?336-C5-II-%28-2008-2018%29

 

Que tu sois sensible aux problèmes de pression d'huile et que tu suis le sujet est une bonne chose pour sa longévité.

 

Elle tourne avec quoi comme huile moteur ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PumaGT,

 

merci, en ce moment elle tourne à la 5W30 C2 de chez Total comme préconisé par le constructeur, mais je compte la passer en 5W40 C3 low saps comme suggeré par certains, la raison me semble cohérente et le jeu en vaut largement la chandelle !

Je pense faire la vidange au printemps lorsqu'elle reprendra du service, la elle est au sec dans le garage avec GS et CX et attend des jours meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.