Aller au contenu

Start et stop


Messages recommandés

Bonjour

Je découvre......

je viens de m apercevoir que mon start /stop se met par défaut en off au démarrage du fait qu il fait trop froid

Le bouton on/off devient orange et le message est :start/stop désactivé, températures trop basses et non compatibles

J en avais jamais entendu parler

Bonne journée

Evelynetfrancois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur ma GTi, aussi. :D

 

Mais ai découvert ce message il y a peu, par température proche de 0°C, avec le voyant du bouton physique allumé.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour je prends un risque!!

Le start et stop ne fonctionne pas SI....

La porte reste ouverte (y en a qui on essayé...)

Si la ceinture n est pas bouclée....sans commentaires

Si le capot reste ouvert !!!!!

Comment sait elle qu il est resté ouvert ????

Y a un contacteur ???(Qu' on pourrait

Couper ????

Bonne journée

Evelynetfrancois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible car faisant partie de l'homologation de la voiture.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Moi j'aimerai qu'il reste désactivé en permanence. Car à chaque démarrage il faut l'enlever.

 

Bonjour, je viens d'effectuer la neutralisation definitive, retirer la fiche sous le siege passager celle qui vient du bloc attache ceinture, fil que l'on voit le long de l'attache, ensuite débranché la batterie le + et - pendant minimum 2 h moi je les débranché toute la nuit. Et voila plus de starstop

A noter que cette fiche sert uniquement au star stop pour les mécanos d'entretient réparateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vernea06

j'ai essayé ta méthode mais le start end stop revient au bout de quelques arrêts. Dans ton cas est- il toujours hors activité?

Ce fil sert aussi à l'alarme de la ceinture dont le voyant s'éteint normalement lorsqu'elle est enclanchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Méthode désactivation complète du start and stop de votre Citroen C3 Aircross: Il est possible que sur votre Citroen C3 Aircross votre start and stop s’active de façon intempestive, ou qu’il ne corresponde pas à l’utilisation que vous avez de votre automobile. Dès lors, vous pouvez le désactiver par deux manipulations différentes. Vous pouvez créer un « pont élecrique » à l’arrière de bouton d’activation de votre start and stop. Celui-ci va maintenir enclenché tout le temps le bouton, et donc désactiver entièrement votre système. Pour terminer, seconde technique vous pouvez débrancher le cable de témoin de charge de batterie qui se trouve sur les cosses de votre batterie, ce qui va faire croire à votre Citroen C3 Aircross qui la batterie est faible et va désactiver le start and stop pour préserver votre autonomie.

C3 AIRCROSS SUV Pure Tech 110 s&s BVM6 CHINE couleur Cosmiv Silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble un peu radical de paralyser d'autres systèmes dans la voiture juste à cause de cela! L'unité d'état de charge de la batterie informe également le BSI de l'état de la batterie à partir duquel le BSI engage la stratégie de gestion de l'énergie.

 

Je le laisserais juste tranquille car presque garanti, après quelques mois, le système s'arrêtera de lui-même une fois que la charge de la batterie tombera à environ 80%.

 

Problème résolu et aucune raison de laisser la voiture paralysée pour le prochain propriétaire... qui postera sans aucun doute ici pour demander comment faire fonctionner le système Stop Start ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vernea06

j'ai essayé ta méthode mais le start end stop revient au bout de quelques arrêts. Dans ton cas est- il toujours hors activité?

Ce fil sert aussi à l'alarme de la ceinture dont le voyant s'éteint normalement lorsqu'elle est enclanchée.

 

Oui en effet cette manip a fonctionné peut de temps surement que l'ordi a remis en ordre. Maintenant je suis a la recherche du contacteur de la pédale d'embrayage indiquant: débrayé embrayé

c'est celui-ci qui va me permettre de supprimer le start stop . Si parmi vous quelqu'un sait ou il se trouve me l'indiquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vernea66

j'ai trouvé ce contacteur en pièce détachée mais j'ai beau me contorsionner sous le volant je ne la trouve nul part. Tu auras peut-être plus de chance que moi car mes reins ne sont pas trop d'accord (sic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interrupteur d'embrayage est utilisé pour plus que le Stop Start, donc personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de commencer à démonter les capteurs de votre véhicule au nom d'un inconvénient de ne pas aimer le Stop Start.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.