Aller au contenu

Phare xénon sur C5 III (2008->2017)


kakalake

Messages recommandés

J'ai une C5 de 2012 (avec suspension hydractive). Hier j'ai fait de la route dans des conditions assez difficiles (nuit, brouillard, pluie). C'était assez laborieux.

Le collègue assi à coté m'a dit qu'il avait mis des LED à la place des ampoules hallogène, mais je ne crois pas que ce soit homologué.

 

J'ai déjà mis des ampoules de qualité, mais franchement bof...

 

Il n'y aurait pas un moyen de rajouter les phares xenon qui existent sur ce modèle ?

Rouler en C6, ça se mérite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,Techniquement tout est faisable c'est juste une question de chéquier pour adapter en xénom ,par contre les leds ne sont pas homologués sur ce modèle .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première idée aurait été d'acheter une autre voiture. Mais je crois que ce n'est pas trop le moment, même pour de l'occasion.

 

Je suppose que si je vais à la casse et que par miracle je trouve une C5 III "exclusif", il ne me suffira pas d'échanger les optiques.

Il y a un correcteur d'assiette, donc un calculateur que je n'ai certainement pas.

Des ballastes à rajouter.

Il faudrait rajouter un lave-glace pour les optiques

Activer le tout à l'aide d'un PC/câble OBD2

Rouler en C6, ça se mérite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est faisable, il va manquer les phares, un calculateur voir un second et un peu de fil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment creuser la question avant de changer de voiture.

J'ai accès à un câble OBD2 lexia.

 

Il faudrait donc:

- les 2 phares

- calculateur

- Ballastes

- Faisseau

 

même a la casse, ça va certainement chercher dans les 4 à 500€ et je ne suis pas sur que ça marche.

Rouler en C6, ça se mérite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être conforme, oui mais techniquement ce n'est pas indispensable.

 

A voir niveau contrôle technique comment c'est géré :

Comment est-ce identifier si les laves phares doivent être présent (et fonctionnel) ou non :

C'est leur base de données qui donne l'info, ou c'est à la perception du contrôleur ?

 

Pour ce qui est de la réalisation de cette modif, il faut étudier les différences entre une hydractive sans et une hydractive avec.

 

Regarder si le precablage existe (t'es pas à l'abri d'une bonne surprise)

 

Se procurer les éléments (A minima les phares, le calculateur d'azimut, le faisceau avant)

 

Les capteurs de hauteur sont présent (hydractive)

 

Passer l'outil de diag pour vérifier si l'option est telecodable (activation fonction + déclaration de la présence du calculateur d'azimut) si faisable, bsi = ok.

 

Ensuite il faudra soit remplacer le faisceau avant, soit le modifier (avec les bouts du faisceau récupéré )

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un peu fouillé, les métalliques ont des capteurs de hauteurs avant et arrière, je vais à l'occasion creuser.

 

Sinon j'ai l'ensemble lave phare complet à vendre (bidon, pompe, durite, lave phare et cache pour le PC), là aussi je pense que c'est juste a brancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.