Aller au contenu

Changement de phare


fredmsnb

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai acheté une XM de 1991 qui est montée en phare jaune. Ca n'éclaire pas beaucoup et le jaune teinte plus que ça éclaire à mes yeux.

Je veux les changer pour des blancs et garder ceux d'origine à l'abri : est ce que vous savez si les modèles des séries 2 en blanc ont les mêmes fixations ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Je pense que oui, en tous cas j'ai une connaissance qui a monté phares, calandre et bouclier de S2 sur S1 et il n'a pas remplacé de la tôlerie...

 

En 1996 j'ai eu une XM de 1991, j'avais démonté les optiques et ôté les globes jaunes.

Mais les optiques de S2 sont mieux fichus pour les codes car ils n'ont pas la vitre plastique devant la parabole de code et ça éclaire nettement mieux! (De 1998 à 2009 j'ai eu une XM V6 de 1996)

Ne pas enlever ces vitres plastiques sur optiques S1 sinon le faisceau code n'en sera plus un, il sera totalement non conforme et éblouissant (Refus direct au CT)

 

Dans un cas comme l'autre (Dépose globes ou pose optiques S2) n'hésites surtout pas à les laver à grandes eaux à l'intérieur, avec eau tiède savonneuse en remuant le phare, bien rincer (Ne surtout pas entrer un chiffon pour frotter!!!!) de nombreuses fois et finir par une paire de rinçages à l'eau déminéralisée suivi d'un séchage au sèche-cheveux par les orifices des ampoules.

Ca change complètement un optique propre entre un poussiéreux de 25 ans d'âge!!!!

 

J'ai toujours lavé ainsi tous mes optiques de phares et ceux des amis.

Le résultat avant/après est édifiant (Et en + d'être beau ça éclaire mieux)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fredmsnb,

 

Les fixations des deux séries sont identiques.

Mais il ne faut pas rêver, les optiques des séries 2 ne sont pas extraordinaires non plus.

J'étais arrivé à un résultat très correct avec des ampoules Philips X-tremeVision.

Mais, de nos jours, il y a même mieux : Philips X-tremeVision Pro150

Bon dimanche

Modifié par arena volcanica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En plus pas besoin dans un premier temps de démonter les optiques pour ôter les globes jaunes je l'avais fait sur la mienne sans problème, maintenant faut voir après si les phares sont propres sinon le lavage comme dit plus haut est une solution. Les phase deux n'éclaire pas plus que les phase 1 j'avais tester et pas trouver de différence.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si on passe de phares ternis ou dans le diffuseur plastique (sur ph1) s'est opacifier.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci à vous tous pour vos conseils.

J'ai trouvé une paire de phare de phase 2 que je vais nettoyer, mettre de bonnes ampoules H1 et garder ma paire d'origine et la laver aussi.

Je vous dirai ce que je pense du résultat.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.