Aller au contenu

Plus de chauffage ce matin (Pulseur)


Magiquall

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après un petit repos de quelques jours en attendant que mon pote puisse prendre la ZX pour courroie de distri (Encore 1 semaine), et contrôle et réglage des soupapes + pompe de direction assistée (encore, mais elle couine dans temps en temps et j'aime pas sa). Je l'ai prise ce matin histoire de la faire tourner un peu, le chauffage marchait très bien, mais après un arrêt, lorsque je suis repartit avec plus de chauffage, le pulseurs ne tourne plus. L'air chaud entrait un peu en roulant, juste ce qu'il fallait pour désembuer.

 

Je viens de regarder les fusibles, mais ils sont tous bon.

 

Il est vrai que j'ai parfois un mauvais contact dans le Neman, m'obligeant à l'arrêter et redémarrer, mais c'est très rare, 1 à 2 fois par ans et cela me bloque les clignotants et quand je freine, le voyant batterie s'allume légèrement, mais là cela ne fait pas du tout cela. J'ai juste pas de pulseur.

 

Il est peut être cassé, mais aucun signe avant coureur, pas de sifflement ou grognement.

Concernant la variation de vitesse, c'est un modèle analogique, je règle à la vitesse que je souhaite, c'est pas genre 3 ou 4 vitesses dispo. D'un coté je règle avec l'air extérieur, et de l'autre avec le recyclage, dans les 2 sens cela ne fonctionne pas.

 

Avez vous quelques indices de recherche de panne à faire avant de tout changer au hasard ?

 

Et si vous savez ou se trouve le pulseur (je suppose au dessus des pieds passager), ainsi que le boitier de contrôle. Comment y accéder ? et ce que je peux y contrôler. Tester le pulseur directement sur le 12V par exemple

 

Dans ces cas là on espère toujours un fusible, ce qui serait pas non plus détonnant vu son âge, mais c'est jamais le cas et bien sûr cela arrive quand on frôle les 0 degré dehors.

 

Pour information, je sais pas si les ZX sont tous pareil, mais je n'est pas de boite à gants, juste un rangement de papier (visible de tous) tout petit et elle a la clim qui est fonctionnelle (enfin quand le pulseur remarchera ;) ).

 

Merci de votre aide, si je peux éviter de chercher pendant des heures dehors se serait sympa, mon garage étant trop petit pour que je navigue autour d'elle. J'ai une autre voiture que ma mère me prête pour le moment, mais bon normalement après le changement de courroie je suis sensé lui ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon, je viens de prendre la voiture pour la rentrer dans le garage et le pulseur marchait.

Cela élimine le pulseur en lui même et le boitier de contrôle.

 

C'est vrai que j'ai pas réessayé après avoir tester tous les fusibles, mais je l'avais refait juste avant. Donc soit un mauvais contact au fusible, mais j'en doute ils étaient vraiment dur à sortir.

Ou effectivement le Neman. ou un faut contact au boitier de commande aussi. Faut vraiment que je change le neman car je sais que de toute manière j'ai un souci dessus, mais j'ai déjà plein de clef et en avoir encore une de plus RRRrrr.. à moins de trouver un kit complet avec les serrures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Et un faux contact au pulseur ? Il se trouve effectivement au dessus des pieds du passager avant, là où tu aurais une boîte à gants si tu n'avais pas la clim. En revanche, galère pour y accéder, soit en te contorsionnant, soit en déposant la planche de bord.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit en déposant la planche de bord.

 

Bonjour seb, tu me fait peur là.

 

Sans chauffage c'est galère en ce moment ;).. J'ai pas réessayé depuis.

 

Je vais essayer de retrouvé le schéma électrique, il me semble que je l'avais. Et je vais changer le neiman dès qu'elle sera passer par mon garagiste pour le reste, car de toutes manière il a un défaut c'est sur.

A partir de fin février j'aurais ce qu'il faut pour m'en racheter une au cas ou, donc j'aurais moins de stress à ce niveau, mais si elle pouvait me durer encore au moins un an ce serait le top ou l'emmener jusqu'à ces 30 ans.

 

Hors sujet: Mais racheter une ok, mais quoi ? Grande question en ce moment avec des modifications de l'état tous les ans... Je suis pas encore en ZFE, mais cela pourrait arriver, grande agglomération, maire écolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou

Vu ce que tu décris, on dirait que tu as de gros problèmes électriques de manière générale. À ta place, je commencerais par contrôler l'ensemble du faisceau électrique. Est-ce que des rongeurs peuvent traîner autour de l'auto ?

  • le chauffage marchait très bien, mais après un arrêt, lorsque je suis repartit avec plus de chauffage, le pulseurs ne tourne plus
  • Je viens de regarder les fusibles, mais ils sont tous bon.
  • un mauvais contact dans le Neman
  • cela me bloque les clignotants
  • quand je freine, le voyant batterie s'allume légèrement

 

Et si l'urgence est de circuler par grand froid, tu branches un soufflant sur l'allume cigare en attendant :fumer:

 

Sinon, pour remplacer, quoi de mieux qu'une bonne vieille Z (ou 205, 306 voire xsara) ? En tout cas, nos "anciennes" sont infiniment plus fiables, écologiques et économiques que les poubelles d'aujourd'hui, à l'achat comme à l'entretien. Les essences sont-elles moins décriées en ville ? La plupart des ZX étant en injection, il doit sûrement être possible de les adapter pour l'éthanol, ce qui pourrait permettre de passer entre les gouttes, mais pour combien de temps ? Bref si on ne veut pas rouler sur du lithium (et au passage conserver son porte-monnaie), il faut continuer à résister, même si c'est plus facile je l'avoue loin des villes. :nananere:

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle ne m'a pas refait le coup du ventilateur pour le moment.

 

Je l'ai récupéré de la révision par mon pote, distribution refaite.

J'ai changé le neiman, à voir dans le temps mais pour le moment tout va bien.

 

Concernant mon véhicule c'est un diesel donc pas d'essence de betterave possible.

 

J'habite en ville on a eue une période avec des rats quand il on déloger une famille des tas d'animaux a 300m, mais depuis plus rien.

 

J'ai déjà eue un souci avec le connecteur entre la partie moteur et habitacle. Pour la clim. Le contact HS donc je l'ai by passer. Les autres contact étaient nickel et j'en est profité pour les nettoyer et ajouter une pointe de graisse contact sur chacun d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.