Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pompe de gavage HDI 110


Jojo68

Messages recommandés

Si TOTOPHE bien sûr mais je voulais juste savoir si une fois l'aiguille dans la zone rouge on ne risquait pas la panne sèche

 

je n'ai jamais été jusque la zone rouge et c'est la première fois que je descend à cette graduation je fais le plein généralement une fois arrivé à un peu plus que la mi réservoir environ 35 à 40 litres

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il faut te faire ton expérience :

Tu sais donc que à ton repère habituel, tu mets 40l, le réservoir faisant 65, il en reste 25 dedans, tu as de la marge.

La prochaine dois tu descends plus loin : limite zone rouge, tu fais le plein, et tu saura à quoi correspond le début de la zone rouge.

 

Pas d'inquiétude, aucun risque de panne sèche tant que tu n'insistes pas sur la réserve (voyant allumé)

 

A mon avis peu ou pas de risque d'aspirer en fond de réservoir, je n'ai jamais vu de dépôt significatif dans les réservoirs de mes autos.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis peu ou pas de risque d'aspirer en fond de réservoir, je n'ai jamais vu de dépôt significatif dans les réservoirs de mes autos.

 

Moi j'ai déjà eu pire que des impuretés de l'eau qui m'a laissé en panne par temps de gel en plein hiver c'était sur une Renault à carburateur j'ai dû faire vidanger le réservoir

 

pour la réserve en zone rouge me voilà rassuré je sais maintenant que je peux entamer la zone rouge pendant plusieurs kilomètres mais je ne tenterais pas le diable

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent avec de l'eau dans le réservoir, dès qu'il y a assez d'eau pour qu'elle soit aspirée par le circuit, c'est la misère.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pour répondre à Bernard, voici mon constat à ce jour, avec cette jauge: je suis environ à 900 kms lorsque le jauge est au cran avant la réserve. Comme je tourne à 5l/100, j'ai donc consommé 45 l, il reste donc 66-45l soit 21 litres. J'aborde la réserve à 1165 kms, soit à 58,25 litres, il reste donc 7,75 litres en réserve. c'est du théorique bien sûr mais c'est un bon indicateur !

 

Justement, je suis actuellement en réserve, c'était prévu pour reprendre l'étanchéité; je m'y suis collé hier, çà reste une sacré "galère", même avec l'outillage.........

Donc démontage de la bague, retrait du joint et du bloc pompe. Je constate que le haut du réservoir plastique est déformé, est-ce à cause du joint qui aurait bouger au serrage ? je ne sais pas, je n'ai pas pris de photo car mes mains n'étaient pas propre....j'ai réussi à le reformer un peu, avec une pince plate. remise en place, du nouveau joint, du bloc pompe et de la nouvelle bague.

Serrage à l'outils, au max: re-branchement des durites et du connecteur électrique. J'ai dû reprendre l'isolation des câbles car ils ont été abimé lors du l'utilisation de l'outillage, qui passe juste dans l'ouverture en tôle !

 

Bon, à voir si l'étanchéité est retrouvée, direction le plein demain matin............mais je reste septique! Si non OK, je prendrais le pli de ne plus faire le plein plein, tant pis !

 

A suivre.

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.