Aller au contenu

DS4 2013 habitacle inconfortable suspension


yasto23

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Une petite question pour les personnes qui ont une DS4 2013.

Est-ce que à faible vitesse dans les zones urbaine vous avez beaucoup de vibration sur l'habitacle (sentir tout les défautsdelaroute).

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses

Très bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Une petite question pour les personnes qui ont une DS4 2013.

Est-ce que à faible vitesse dans les zones urbaine vous avez beaucoup de vibration sur l'habitacle (sentir tout les défautsdelaroute).

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses

Très bonne soirée

 

Bonsoir,

 

Désolé pour la réponse tardive.

 

Je suis proprio d'une DS 4 de 2018 (phase 2) avec une garde au sol abaissée de 30mm vis à vis de la Citroën DS4 et avec des pneus moyenne gamme je ressens tous les défauts de la route et ce peut importe la vitesse, et ils sont nombreux par chez moi en Seine et Marne malheureusement.

 

La Ligne DS à l'époque était reconnue pour offrir du dynamisme au détriment d'un confort plus ferme que la C4 II notamment vis à vis de la DS4. De mon côté ça déclenche surtout beaucoup de claquements diverses dans les montants ou la console centrale, mais rien d'alarmant.

 

De mon point de vue, ce que vous remarquez semble tout à fait normal et correspond à la philosophie de la voiture.

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MikLj7,

 

Merci d'avoir partager votre expérience

 

En effet, sur les route avec mauvais revêtement j'ai l'impression qu'il y a un effet bateau tout l'habitacle bouge dans le sens horizontal ce qui est étrange pour la gamme DS

 

Je suis donc obligé sur les zone urbaine de rouler a une très faible vitesse de peur que je n'endommage une pièce ou je perds le contrôle sur la voiture

 

j'espère que que la discussion de ce sujet va se développer plus pour avoirs plus de piste.

 

Merci a vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MikLj7,

 

Merci d'avoir partager votre expérience

 

En effet, sur les route avec mauvais revêtement j'ai l'impression qu'il y a un effet bateau tout l'habitacle bouge dans le sens horizontal ce qui est étrange pour la gamme DS

 

Je suis donc obligé sur les zone urbaine de rouler a une très faible vitesse de peur que je n'endommage une pièce ou je perds le contrôle sur la voiture

 

j'espère que que la discussion de ce sujet va se développer plus pour avoirs plus de piste.

 

Merci a vous tous !

 

Bonsoir,

 

C'est une sorte d'immense paradoxe que sont les Citroën DS4 et DS 4, c'est qu'elles sont fermes mais avec une garde au sol de SUV (surtout pour la Citroën et la DS 4 Crossback). Forcément à la moindre déformation, ça plonge tout de suite et pas dans la plus grande souplesse.

 

Après je n'ai jamais conduit de Citroën DS4, et les 30mm de plus en hauteur doivent y être pour quelque chose, il y a forcément des mouvements de caisse. Il faudrait voir en revanche si les amortisseurs sont exactement les mêmes que ceux d'origine.

 

En effet, certains propriétaires pour essayer de gagner en confort montent des versions plus souples et cela peut nuire à la stabilité du véhicule qui n'est pas conçu pour à la base (forcément avec une telle garde au sol, mettre des amortisseurs de C4 II par exemple, ça doit bien tanguer).

 

Une usure également peut être envisagée, car l'échéance de remplacement est de l'ordre de 80 à 100 000km suivant l'utilisation.

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.