Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

le train arrière s'affaisse lentement à l'arrêt


dom2

Messages recommandés

bonjour à tous, sur ma c5 de 2006, depuis quelques jours le train arrière s'affaisse lentement lorsque le moteur est à l'arrêt. l'ouverture des portes n'a pas d'effet, j'entends la pompe fonctionner mais aucune remonté du véhicule. si je mets le moteur en fonctionnement, l'arrière se met à la bonne hauteur assez rapidement?

c'est une h3, elle n'est pas h3+, j'ai regardé le schéma du circuit hydraulique qui paraît très simple.

 

quelles sont les causes possibles ? que faut il regarder en premier ?

 

merci pour les conseils

Modifié par dom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour à tous

j'ai vu beaucoup de choses sur le sujet

 

- il y en a un qui a réinitialisé le bhi en débranchant la batterie et en la rebranchant clé mise pendant 5mn et c'est redevenu normal

- il y en a un qui purgé le circuit de lds et déconnecteé les canalisations au niveau des vérins pour totalement vider le circuit puis c'est redevenu normal

- il y en a un qui avait une fuite au niveau du vérin

- il y en a qui ont un problème au niveau du bhi.

 

concernant le bhi le mien 5277c1 est nfp, c5 après opr 10248

 

le bhi pour les voitures d'avant opr 10248 n'est pas marqué nfp mais il renvoi vers une note d'info le2006 indiquant :

"5277 28 Proposons :

- 5277 A1(1) + 5280 T7(1) + 6981 K7(1) pour suspension hydractive 3

- 5277 A1(1) + 5270 SH(1) + 6981 K7(1) pour suspension hydractive 3 plus"

 

questions :

- pensez vous que je peux installer cette référence ?

 

- si je trouve un bhi d'occasion est ce que je peux mettre un 527728 ou une autre référence venant d'un dv6 ou d'un dw12 voir d'une essence qui ne sera pas h3+ ou peut être d'une h3+. j'imagine que mécaniquement c'est possible mais est ce que ça le sera concernant la gestion, la partie commande.

 

j'espère que le sujet va intéressé. bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne vois pas comment déterminer si c'est le BHI ou les vérins AR en cause.

Le mieux de commencer par le moins cher et finir par le plus cher.

 

Donc ce que je ferais :

1 - débranchement batterie pour réinitialiser le BHI

2 - remplacement joint vérin AR

3 - remplacement BHI + purge LDS si tout le reste à échoué.

 

le bhi pour les voitures d'avant opr 10248 n'est pas marqué nfp mais il renvoi vers une note d'info le2006 indiquant :

"5277 28 Proposons :

- 5277 A1(1) + 5280 T7(1) + 6981 K7(1) pour suspension hydractive 3

- 5277 A1(1) + 5270 SH(1) + 6981 K7(1) pour suspension hydractive 3 plus"

 

questions :

- pensez vous que je peux installer cette référence ?

 

Oui, vous pouvez installer ces références sans problème, mais à plus de 1300 €, c'est assez dissuasif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, voilà j'ai fait une réinitialisation du bhi, et c'est pareil, l'arrière s'affaisse toujours à l'arrêt en 1h30 environ. donc il faut que passe au plan 2, les vérins.

 

je vais donc acheter les joints, est il préférable de remplacer les soufflets ? et qu'utilisez vous pour le serrage sur le corps du vérin car le collier citroen est nfp.

 

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

je vais donc acheter les joints, est il préférable de remplacer les soufflets ? et qu'utilisez vous pour le serrage sur le corps du vérin car le collier citroen est nfp.

 

Tant que vous êtes, ce serait dommage de ne pas remplacer les soufflets.

 

D'ailleurs, j'ai fait un tuto sur le sujet la semaine dernière, dans la section tutorial !

 

Pour info, je conserve les colliers d'origine.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Vous pouvez regarder cette vidéo, vous allez comprendre tout de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour à tous; ça a mis le temps, j'ai commandé les joints pour refaire les vérins et entre temps j'ai aussi été en casse hier : 2 verins avec soucoupe à 26b au lieu de 31 = 30e. remplacement des verins, remplacement de mes soucoupes qui sont à 22b et tout est bon. je vais refaire mes anciens vérins. merci pour l'aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.