Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

bug afficheur central


Rollang

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Quand mon épouse a récupéré sa C3 sur le parking de son travail, après un stationnement de deux jours, l'afficheur central clignote et indique 00h00 et la date du 1 janvier 2004 ( alors que la voiture est de 12/2005 )

 

Je pense a une micro coupure batterie, car au démarrage du moteur, quand elle a tourné la clé, il y a eu un bip semblable à celui qui sonne quand il y a une info verglas ou autre, mais en plus strident d'après elle....Elle a coupé le contact puis recommencé, et à cette deuxième tentative, démarrage normal du moteur mais ce problème d'afficheur....

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, voiture achetée il y a deux ans, mais je ne sais même pas si la batterie avait été remplacée, et je n'ai pas regardé s'il y a une étiquette sur la batterie, il faisait nuit quand madame est rentrée, je regarde demain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai eu le même problème avec ma C2 il y a quelques mois, un matin (début septembre, température extérieure d’environ 25°) la date et l’heure sur 00h00 et 01-01-00 et au démarrage en tournant la clé le démarreur se lance, ralentit et se coupe une micro-seconde, le compteur s’éteint en même temps puis le démarreur reprend son travail et le moteur se lance normalement, suivi du bip, mais aucun voyant batterie ni de mode éco. Trouvant ça étrange j’ai quand même pris le risque de rouler et de tenter un truc, après 2km j’ai volontairement fait caler la voiture avant d’attaquer une légère pente (pour éviter de pousser, on sait jamais :D), le redémarrage a été un festival (voyant moteur, ABS, ESP…), et le lendemain matin plus de jus, juste assez pour pouvoir ouvrir les portes avec la télécommande. Résultat des courses une nouvelle batterie malgré que la précédente n’avait qu’un peu plus de 3 ans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja rencontrer ce soucis sur une 207.

Et étant donné que la 207 est la cousine jumelle de la C3...

Batterie HS, au démarrage elle pompe trop de jus, la tension et l'intensité tombe de trop et par "protection" ou par manque de tension, les afficheurs se coupent et se remettent a zéro.

Une batterie en bon état, sera toujours au dessus d'un certain voltage même en cours de démarrage, ce qui empêchera l'afficheur de buggé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu, je vais aller vérifier la batterie au métrix. Ce matin j'ai reparamétré l'afficheur, puis démarré la voiture par - 4°, aucun soucis, et toute la journée fonctionnement normal....Je vais aller voir aussi les cosses, et je ferai le retour d'info...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les cosses sont propres et bien serrées, la batterie a 12,25 volts moteur arrêté et 14,15 volts moteur tournant au ralenti, donc déjà coté alternateur c'est ok....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test ce matin, moteur froid 15 heures de stationnement, température extérieur sous l'abri ou stationne le véhicule -4°C.... tension à vide 12,10 volts, tension contact mis 11,95 volts, tension pendant le fonctionnement du démarreur 9,60 volts, pendant environ 2 secondes puisque le moteur démarre instantanément....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble correct, non ? J'ai lu qu'on peut avoir 40% de chute de tension lors du fonctionnement du démarreur....Pour l'instant l'auto fonctionne normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous

 

Petit retour sur ce problème, le défaut n'est jamais revenu en 3 mois, pourtant je n'ai rien fait, la batterie est toujours la même....ça restera un mystère§ Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.