Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

bonjour les passionnés


Da_ny

Messages recommandés

Bonjour les passionnés :coucou:

 

Je me prénomme Daniel, j’ai 72 ans, je suis père, grand-père, peut-être bientôt arrière si les choses se précipitent (on est à l’abri de rien !) et je vis dans le sud (Aude) depuis 47 ans.

J’oubliais, je suis petit-fils d’ouvrier ajusteur à l’usine Citroën de Levallois ou Clichy (92), je ne me souviens plus (il est décédé en 1966, après quelques mois de retraite). Chose que je n’ai jamais comprise, il roulait en Renault : 4CV Ondine, alors qu’il devait avoir des tarifs préférentiels dans son usine. Pas confiance en ce qu’il fabriquait ou overdose des chevrons ? Je ne le saurai jamais…:LOL:

 

Mes premières voitures en 1968 : une Dauphine puis une Simca P60 reconstituées avec un copain mécano à partir de cadavres déterrés à la casse. C’était le bon temps ou on pouvait mettre le nez sous le capot, les mains dans le cambouis au lieu du portefeuille.

J’ai ensuite usé, pour le travail ou les loisirs, de nombreuses voitures de différentes marques, dont plusieurs Citroën (2CV, Ami 6 break, Xantia Exclusive, C3 Picasso Exclusive).

 

Actuellement, mon épouse possède une C3 Aircross et moi une C5 Aircross, achetées neuves en 2019, toutes 2 en finition Shine, et motorisation essence PT 110 et 180. Nous sommes devenus, en retraite, de petits rouleurs et le diesel ne se justifie plus ni financièrement, ni écologiquement (je sais, tout le monde ne sera pas d’accord mais je ne veux pas engager la polémique, elle existe déjà !).

Accessoirement, je suis également motard depuis 55 ans et ma dernière moto est une TDM 900 Yamaha qui ne roule plus beaucoup.

 

J’ai parcouru sur le forum une grande quantité de sujets concernant les C3 et C5 Aircross mais n’en ai pas encore fait le tour.

J’essaie de m’intéresser au fonctionnement de mes véhicules : vieille passion, et en plus ça fait marcher les neurones.

C’est pour cette raison que je suis venu vous rejoindre sur ce forum, ayant bien l’intention de vous mettre à contribution pour y parvenir. :bien::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.