Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Comment trouver la date de production de mon c3 aircross


JPLESUISSE

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous

 

propriétaire d'un C3 AIRCROSS Shine Pack depuis 72H00, je découvre car la livraison a été bâclée et l'absence de guide utilisateur papier est nouveau pour moi

 

Mais j'ai un autre problème : j'ai le sentiment d'avoir été baladé par mon concessionnaire concernant lest dates de ce véhicule. (Production, livraison, etc)

 

J'ai essayé ce WE de trouver les informations en vain

 

J'ai suivi et lu un certain nombre de posts et j'ai pris une photo de l'étiquette côté conducteur mais je bute sur le décodage

 

Je joins la photo. Si quelqu'un peut aider le bizuth que je suis (mais cependant d'un âge plus qu'avancé), un grand merci

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20220109_175945-1641750879.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

j'ai le sentiment d'avoir été baladé par mon concessionnaire concernant lest dates de ce véhicule. (Production, livraison, etc)

Peut être qu'un autre membre vous répondra, mais personnellement, je voudrais déjà savoir en quoi vous avez l'impression d'avoir été baladé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous demandez, mais si c'est la date de construction que vous voulez savoir :

 

Votre véhicule a été construit en Espagne dans l'usine de Saragosse (où sont construits tous les véhicules C3 Aircross).

 

Il a été construit le 07 décembre 2021.

 

Votre garantie commence à partir du 06 janvier 2022.

 

Je ne peux pas vous aider avec les dates de livraison car elles sont internes au concessionnaire et ne peuvent pas être obtenues à partir du code VIN. Mais ce qui précède est la date de fabrication et la date de début de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes et tous un grand MERCI

 

Pourquoi ai-je l'impression d'avoir été baladé ?

 

Le concessionnaire m'a promis une livraison pour fin octobre 2021, seulement et si, je prenais une voiture "en production", sans aucun choix possible de couleur, d'options, etc....

 

J'en ai donc eu pour 29 K€ et j'ai été livré le 06 janvier 2022 avec une garantie constructeur démarrant le 16 décembre 2021

 

Pour information, la dead line de livraison sur le bon de commande était au 05 décembre 2021

 

Merci pour cette belle réactivité de toutes et tous

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, vous avez la garantie supplémentaire sur votre voiture. Ils devraient fournir la garantie à partir du jour où il vous est remis, donc le dossier officiel indique valable à partir du 6 janvier 2022 et non du 16 décembre 2021.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non, ni vache ni diesel !

 

C'est bien là où se trouve ma question : cela ressemble à une vente forcée du genre, nous avons des délais très longs sur le C3AC mais si vous acceptez des véhicules déjà en production alors on vous livre en moins de trois semaines. Après, pas le choix des couleurs, ni des options où ils m'en ont mis pour 2.6 K€. Si effectivement le véhicule était en prod, alors, c'est le jeu, on le prend tel quel et on l'a rapidement. Mais comme c'est mon cas, si le véhicule n'existait pas au moment de la commande, alors la commerciale a chargé un maximum d'options dont je n'avais que faire (genre siège cuir ou système HIFI) et le tour est joué.

Dans mon cas, la cde a été passée le 05 octobre 2021 pour une livraison en l'état avant la fin octobre, et je n'ai été livré que le 6 janvier 2022. Le bon de cde avait le 4 décembre 2021 comme date limite de livraison. Alors maintenant qu'il semblerait que le véhicule a été produit le 07 décembre 2021, il y a surement du grain à moudre.

 

Et c'est une C3 AIRCROSS SHINE PACK PURE TECH 130 S&S EAT6 pour la modique somme prix de base de 29770€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel est le problème.

 

Si vous commandez un véhicule neuf, recherchez ce que vous voulez - les couleurs, le niveau de finition et toutes les options supplémentaires et spécifiez tout cela lors de la commande et faites-le confirmer. La date de livraison devrait faire partie de la discussion avec le concessionnaire si elle est importante pour vous ou pour un deal-breaker.

 

Si vous n'êtes pas dérangé par ce que vous obtenez (très peu probable) et que vous n'êtes pas trop inquiet pour la couleur, mais spécifiez le niveau de finition, alors ne soyez pas surpris si vous obtenez un véhicule qui a déjà été construit et exporté, en attendant sur les parkings véhicules pour les commandes concessionnaires. La date de production est toujours codée en dur dans les véhicules en utilisant le numéro RPO, peu importe. La date de début de la garantie est toujours à partir du moment où le client prend livraison ou très proche de cette date. Si vous voulez savoir quand votre véhicule a été fabriqué à l'usine, fournissez le NIV.

 

Ils s'appuient sur la date de construction pour les pièces de rechange et également pour savoir quels véhicules avaient quelles pièces montées au moment de la production, afin de savoir quels véhicules peuvent être affectés par un contrôle qualité ou un problème de pièce défectueuse.

 

Quant à l'ajout d'options après la livraison, ce n'est pas toujours possible et dépend de l'option dont vous parlez. Ils ne peuvent pas se contenter d'options comme le 'Techno Pack' et quelques autres options intégrées chez le concessionnaire. Ces packs d'options sont fortement intégrés au véhicule et c'est pourquoi ils doivent être spécifiés avant la date de construction. Des choses comme des porte-gobelets manquants dans l'accoudoir arrière peuvent être spécifiées (s'ils ont une garniture de couleur identique à partir de laquelle ils peuvent remplacer la pièce), ou un siège avant entièrement pliable, mais pas grand-chose d'autre qui n'est pas déjà disponible comme un accessoire après-vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de manoeuvre commerciale, malheureusement, c'est partout...

Moi, ce qui me choque, c'est le prix pour ce véhicule.

J'ai payé moins pour un captur 2 ; et bein je peux dire que c'est le jour et la nuit ! Grand écran de 9.3 pouces... Et j'en passe. Du confort...

https://www.turbo.fr/renault/captur/fiche-vehicule/renault-captur-2-prix-motorisations-finitions-quelle-version-choisir-154720

La c3 AC, j'ai l'impression que c'était un dinosaure à coté ! Une chaussure orthopédique bodybuildée...

Et au moins, je n'ai plus les soucis potentiels liés à la courroie de distribution, l'usure prématurée des cylindre (segmentation et surconso d'huile)...

En plus, ma C3 AC, me bouffait les pneus avant, avait une tenue de route pas géniale (c'est un euphémisme), avec tendances à tirer à droite...

Jamais résolu, malgré le remplacement par 2 fois des ressorts d'amortisseur...

J'espère qu'au moins, tu ne seras pas concerné par les soucis connus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON: Tu as choisi quoi comme moteur pour ton Captur 2, car le 1.2 Tce semble connaitre une distribution problématique aussi ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet : le 1.2 d'avant 2017 n'était pas une réussite.

J'ai opté pour le tce 1.3 en 130cv.

Sans hybridation (ce moulin est décliné en 155cv et 140 en hybridation légère).

4 cylindres pour éviter les soucis d'acilyclismes des 3 cylindres.

Révision préconisée tous les 2 ans.

Pas de soucis connus sur ce moteur qui a déjà fait ses preuves... Chaîne de distribution à vie.

J'en avais essayé une en location et n'étant vraiment pas fan du captur 1, le restylage du captur 2 m'a convaincu !

Ce n'est vraiment pas la même voiture entre la 1ère génération et la 2ème!

L'intérieur est top, très peu de plastique dur, mais moussé.

Les sièges sont hyper confortables.

Les options au top : y en a tellement que je ne saurais même pas les énumérer... je tente quand même :

Ouverture et démarrage sans clé, maintien de voie, capteurs avant + arrière avec caméra recul, feu de route auto, freinage de sécurité (piéton, etc), Possibilité de passer en conduite sport, eco etc, avec ecran compteur numérique personnalisable, banquette arrière coulissante, optiques et éclairage led, antenne requin, jante aluminium 18'...

Et moins de 29 000 euros....

Alors quand je compare avec le c3AC, pour en avoir eu un, aucune comparaison possible...

C'est juste une c3 bodybuildée que l'on vend à un prix exagéré...

Mais si ça marche ; seraient bêtes de pas en profiter !

Ils ont juste gonflé le prix, tout comme ils l'ont fait en gonflant la c3 pour en faire une c3 ar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse lister celles que n'a pas la version shine et de comparer en essayant un captur 2 !

Il n'y a pas photo...

Pour un prix moindre tu as beaucoup mieux et sans les risques du puretech...

Faut juste ouvrir son esprit : j'ai toujours eu des Citroën, comme mon père et mon grand-père...

J'ai juste ouvert les yeux quand j'ai commencé à avoir des ennuis et en comparant avec la concurrence, je me suis dit qu'en fait, la fidélité ne payait pas...

Je me suis longtemps trompé : il faut parfois du temps...

Quand je lis l'exemple de JPLESUISSE qui a payé 29 000 euros pour ne pas pouvoir choisir des options, la couleur d'une c3 ar essence 130cv.....

Et que j'ai payé moins pour un captur 2 full options......

Je peux te dire que quand tu as essayé un captur 2, tu n'as plus envie de revenir à une c3 ac!

Rien que les sièges, et l'accoudoir ridicule pour le conducteur ! Le compteur à aiguille de la c3 !

Sir le captur 2, il y a un Multimédia fluide, beau, grand écran, hyper rapide qui se met à jour tout seul (GPS compris...)...

Quand je repense à mes prises de tête avec la c3 ar, à installer d'une clé usb au système.......

Sérieux ! On est en 2022 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Flair (modèle UK 2020) qui contient déjà la plupart de ce que vous avez répertorié et bien plus encore (j'ai quelques packs d'options). Venant d'un C5 X7, je trouve l'Aircross beaucoup plus cahoteux, car j'ai été gâté pendant plus de 30 ans avec une suspension hydropneumatique / hydractive, mais j'en suis globalement très satisfait.

 

Malheureusement, les plastiques sont partout alors qu'ils essaient de rendre les véhicules conformes - donc des matériaux plus légers pour garder le poids et bien sûr, il y a beaucoup de plastiques, mais les sièges sont confortables pour moi avec des problèmes de dos. J'ai regardé autour de quelques alternatives, y compris un nouveau Juke et j'ai détesté ça. Je n'ai jamais eu de Renault et je n'ai rien vu de bouleversant qui me ferait changer de marque. Je suppose qu'il y a du positif et du négatif dans tout, mais cela dépendra du choix personnel de chacun en fin de compte.

 

Ma plus grande décision a été de m'en tenir au diesel ou d'essayer une essence, dont j'avais dans mes trois derniers Citroën XM! À la fin, Diesel a gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique commerciale pour les véhicules français vendus à l'étranger vous a toujours été plus favorable.

Ce n'est pas une nouveauté malheureusement pour nous...

Et encore ; il y a 20, 30 ans ou plus, les options en France pour les voitures françaises étaient hors de prix !

De nos jours encore, certains français passent par un mandataires pour acheter un véhicule français à l'étranger...

Pour mon prochain véhicule, je ne sais pas ce que je prendrai ; cela dépendra des évolutions environnementales... Vu que l'on se tourne vers l'électrique et que pour les constructeurs français, c'est récent...

Mais plus chez stellantis ; j'ai été trop déçu avec mes 2 derniers véhicules.

Le problème en France, c'est que dés que tu veux une marque étrangère, il y a tout de suite moins de garages...

Bref !

Le principal : c'est que ça roule sans que cela ne soit trop onéreux, sans pannes et sans ennuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel est le problème.

 

Si vous commandez un véhicule neuf, recherchez ce que vous voulez - les couleurs, le niveau de finition et toutes les options supplémentaires et spécifiez tout cela lors de la commande et faites-le confirmer. La date de livraison devrait faire partie de la discussion avec le concessionnaire si elle est importante pour vous ou pour un deal-breaker.

 

Si vous n'êtes pas dérangé par ce que vous obtenez (très peu probable) et que vous n'êtes pas trop inquiet pour la couleur, mais spécifiez le niveau de finition, alors ne soyez pas surpris si vous obtenez un véhicule qui a déjà été construit et exporté, en attendant sur les parkings véhicules pour les commandes concessionnaires. La date de production est toujours codée en dur dans les véhicules en utilisant le numéro RPO, peu importe. La date de début de la garantie est toujours à partir du moment où le client prend livraison ou très proche de cette date. Si vous voulez savoir quand votre véhicule a été fabriqué à l'usine, fournissez le NIV.

 

Ils s'appuient sur la date de construction pour les pièces de rechange et également pour savoir quels véhicules avaient quelles pièces montées au moment de la production, afin de savoir quels véhicules peuvent être affectés par un contrôle qualité ou un problème de pièce défectueuse.

 

Quant à l'ajout d'options après la livraison, ce n'est pas toujours possible et dépend de l'option dont vous parlez. Ils ne peuvent pas se contenter d'options comme le 'Techno Pack' et quelques autres options intégrées chez le concessionnaire. Ces packs d'options sont fortement intégrés au véhicule et c'est pourquoi ils doivent être spécifiés avant la date de construction. Des choses comme des porte-gobelets manquants dans l'accoudoir arrière peuvent être spécifiées (s'ils ont une garniture de couleur identique à partir de laquelle ils peuvent remplacer la pièce), ou un siège avant entièrement pliable, mais pas grand-chose d'autre qui n'est pas déjà disponible comme un accessoire après-vente.

 

 

Bonjour,

merci pour ce commentaire bien complet.

 

1- en tant que commerciale, la personne qui m'a reçu en concession a rapidement détecté que j'étais acheteur compulsif pour le Nv C3 AC.

 

2- j'entends bien les propos concernant le niveau de finition. Mais pour les options imposées, il y a effectivement un intérêt pour la commerciale a proposé un maximum d'options. Après le débat est le suivant : soit le 05 octobre 2021 le véhicule proposé était bien en production et livrable avant la fin octobre, et là pas de problème, mon choix (ou non choix) quant à la couleur et les options, soit le 05 octobre 2021, le véhicule n'existait en tant que tel et la commerciale a imposé des options que je ne voulais pas (encore une fois mon choix d'avoir accepté par rapport à la date de livraison) sur un véhicule qu'elle a commandé le 05 octobre 2021 et inscrit non pas en tant que véhicule en stock ou en prod mais en tant que véhicule neuf dont le point de départ était le 05 octobre 2021. Le bon de commande stipulait que la date de livraison limite était le 05 décembre 2021. Or, si j'en crois les deux posts sur mon sujet, le véhicule aurait été produit en Espagne le 07 décembre 2021. Dans ces conditions pourquoi ne pas avoir accepté dès le 5 octobre la commande d'un C3AC rouge et blanc, sans sièges en cuir (HYPE GREY) ni couleur KAKI GREY et encore moins HIFI System ? Malgré un échange de mail avec la commerciale le 07 octobre rappelant la date de fin octobre, cette dernière m'a dit que je n'avais rien compris, voire que je racontais des conneries. Je suis certain qu'il existe un tracing de ce véhicule chez CITROEN indiquant les différentes phases du circuit commercial, production, livraison. Quant à la livraison, promis par écrit par le concessionnaire (responsable des ventes) pour le 23 décembre 2021, elle a eu lieu le 06 janvier 2022 et dans des conditions plus qu'ubuesques. Je ne me fais aucune illusion sur l'issue de cette affaire, c'est plus une mise en garde contre ce genre de pratique. Pour info, j'ai quand même eu un rabais substantiel (à mon avis), non motivé et un bonus de 300€ le jour de la livraison, soit disant cadeau du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était moi, j'aurais tout ce que j'ai commandé convenu et confirmé (par écrit) avec le vendeur, y compris la couleur, la garniture et tous les packs d'options spécifiés. Cela dit, j'aurais également confirmé le contenu exact de tous les packs d'options car ils peuvent modifier les spécifications sans préavis. De cette façon, j'aurais tout ce que je voulais, y compris les extras ou les fonctionnalités de l'horaire.

 

Je précise que je m'attends à ce que tout ce qui a été convenu et payé soit fourni et si ce n'est pas le cas, vous avez le droit de le rejeter ou d'obtenir ce pour quoi vous avez payé.

 

En ce qui concerne la livraison, je pense qu'il serait raisonnable de s'attendre à des retards avec la pandémie actuelle et le problème des travailleurs malades, mais mon problème primordial serait d'obtenir la voiture exacte avec les caractéristiques exactes que j'ai spécifiées à la fin de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

certes à mon âge je ne suis plus capable de faire la différence entre un écran 9" et un écran 9.3" (8mm dans la diagonale !)

 

Quant à mon CAPTUR, voir mes commentaires sur le forum CAPTUR de ma triste expérience

 

J'espère également que tu ne seras pas concerné par tous mes emmerdes CAPTUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAPTUR

INTENS TCE I20 EDC

Couleur 'l : lvoir (D16)

Sellerie I : Sellerie Carbone foncé/noir

Livraison Janvier 2014

 

Enormément de problèmes accessoires dont le neiman électronique (730€), de durites et autres

je l'ai revendu en mars 2018 9400€ 41000 kms et acheté un FORD ECOSPORT 140 CH. Je me souviens avoir fourni un tas impressionnant de factures lors de la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en es bien sorti : le 1.2 tce120 d'avant 2017 a de gros soucis de conso d'huile et segmentation...

Tout comme le puretech d'ailleurs.

Mais ça, faut laisser le temps que les casses arrivent...

Voici 2 liens intéressants sur les 3 cylindres en général et l'autre, sur le puretech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.