Aller au contenu

Présentation Michel dit "Mimi" pour les amis


Mimi02

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2022,

Je me présente, je suis du 02 et je m’appelle Michel dit « Mimi » pour les copains et j’ai 77 ans

Mon épouse et moi-même sommes clients Citroën depuis bien longtemps.

Nous avons tous deux une Citroën C5

J’ai découvert votre forum et c’est un appel à l’aide que je lance.

Je m’excuse si je ne suis pas au bon endroit pour exposer mon problème.

L’année dernière, l’embrayage de la voiture de mon épouse est à changer (c5 année 2004 phase 2 VF7RCRHRG7663322).

Avant l’entrée au garage hormis l’embrayage toute la mécanique fonctionnait bien y compris la suspension qui faisait le confort de nos voitures.

Après le changement de l’embrayage le mécano m’informe du disfonctionnement de la pompe hydraulique, elle ne fonctionnerait plus ?

De même cette pompe n’est plus disponible, il me laisse rechercher dans diverses casses une pompe fonctionnelle.

Après divers essais de pompes, la voiture ne fonctionne toujours pas.

De dépit et avoir réglé le garage pour le changement de l’embrayage, je reprends la voiture.

Avec un copain et sans culture mécanique nous décidons de démonter la pompe hydraulique d’origine mais avant nous avons contrôlés le maxi fusible (45 Amp), celui est bon.

Nous avons entrepris le démontage de la pompe, à l’établi retrait des deux vis au cul du moteur elec, pas d’encrassage, les charbons et le condensateur sont bons.

Test électrique :la pompe tourne.

Remontage sur la voiture, remplissage du LDS, gonflage à la pompe à 0.5 bar et aller-retour du volant, le moteur de la voiture en route.

Résultat = RIEN, pas de retour défauts, pour info lors de l’ouverture des portières pas de bruit de pompe, celle-ci branchée en direct tourne mais reste sans effet.

Toute aide de votre part sera la bienvenue.

Merci au forum.

Amicalement

MIMI 02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Effectivement vous n’êtes pas dans la section «C5» mais un modérateur pourra déplacer votre message.

Sinon pour votre soucis il faudrait connaître ce qu’il y a comme message de diagnostic, hélas c’est incontournable. Votre test de la pompe à l’établît est déjà un bon point il est fort probable que la panne ne soit pas complexe. Selon la confiance que vous avez en votre garagiste, vous pouvez aller en voir un autre pour connaître le diagnostic avec la valise.

Vous trouverez aussi des explications techniques détaillées et des fiches d’aides pour les pannes connu en étant adhérant à ce forum et en allant après dans la section documentation C5

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne manquez pas de nous tenir au courant de la façon où vous aurez résolu votre problème,

 

Bonne soirée

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.