Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

DW10FD - 2.0 BlueHDi 150 - Probleme AdBlue


steaksduff

Messages recommandés

Bonjour à tous

je suis proprietaire depuis 6 mois d'un c5 tourer de 2016 bluehdi 150 qui totalise 142000km.

 

J'ai depuis quelques temps le message

"defaut moteur faite reparer votre vehicule"

 

suivi aleatoirement de

"defaut antipolution"

 

ou

"demarrage impossible dans 1100km"

 

Apres l'avoir amené chez mon garagiste habituel (hors reseau mais ancien de chez citroen)

il me diagnostique la pompe adblue HS, et me conseille de voir avec citroen France pour demander et esperer une prise en charge car la reparation est couteuse selon lui (plus de 1000€)

 

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un à déjà fait cette expérience et comment m'y prendre

- Faut il que je prenne rdv chez le concessionnaire citroen le plus proche ?

- Qui contacter pour la prise en charge ?

 

Et comme je sens que citroen ne va rien faire, auriez un plan ou une astuce pour la réparation ?

 

d'avance merci

johann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas eu cette mésaventure, mais go to Citroën, ils sont rodés à cette réparation et prise en charge.

 

Pas d'astuce, même si je rêve de trouver un réservoir pour l'ouvrir et voir comment réparer cette pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au vue de l'année et des km pas sûr que le réseau prenne en charge

sinon si tu as diagbox ou autre ou le garage essai la gamme ci-dessous, je l'ai appliqué deux fois sur Peugeot 2008 et 208 et ça fonctionné

 

Avant d’appliquer cette gamme voir si le réservoir est déformé et fuites sur le circuit Adblue, dans ce cas ne pas faire

Une MàJ du calculateur peux aussi résoudre le problème (à faire en CC ou garage)

Pour le problème UREA ,voyants allumés (Adblue, K, clé urée) + message EMF faites réparer votre véhicule, avec la valise diagbox aller dans :

-Injection Bosch exemple : EDC 1760

-pack réparation

-échange réservoir : oui

suivre procédure (amorçage de la pompe et activation)

lancement d'une routine

et normalement après cette opération terminée, faire effacements et après c’est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif ne me choque plus pour une C5...

 

Y a pas une histoire de pannes chez ceux qui ont l'habitude de remplir le réservoir d'Adblue jusqu'à ce qu'il dégueule ? Histoire de cristallisation, de déformation de réservoir, etc. ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu cela aussi, mais comme c'est impossible de foutre la main sur un réservoir hs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème que steak sur ma 508 hdi 150 il y a 6 mois/1 an.

Avec les mêmes messages...

 

Je pense comme vous, que ça cristallise quelque part et que ça se bouche.....

 

L'auto avait 4 ans et 105 000 km.

Ils m'ont pris en charge la pièce. Il me restait 150 euros à ma charge... Pas normal mais bon.... comme ma garantie contractuel du revendeur peugeot chez qui je l'avais acheté 1 ans plus tôt était échue, et que la concession qui le l'a réparé ne me connaissait ni d'Adam ni d'Eve, j'ai pas insisté.

 

J'étais déjà bien content qu'il me prenne la pièce en charge.

 

J'ai pas récupéré l'ancien réservoir. Par contre le premier truc que j'ai fait c'est de me pencher dessous et de vérifier qu'ils l'avait bien changé. J'avais marqué le vieux....

 

La facture totale devait tourner autour de 1200-1400 euros.

 

Si je l'avais fait moi-même, j'en aurai eu pour 700 balles, pas moins.

 

Donc avec les 150 balles à ma charge, je me disais que je ne m'en tirais pas si mal....

 

Tente de négocier, surtout si c'est un garage que tu connais....

Et regarde la garantie des vices cachés pour les voitures. Il y a un âge et un kilométrage. J'étais dedans à l'époque.

 

Tu l'as acheté à un particulier ou à un pro ?

 

Ah oui et sinon, il ne m'avait pas refait le plein d'Ad blue.

 

Ils te rebalancent ton vieux liquide dans le nouveau réservoir sans faire d'appoint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les possesseurs de cette "belle technologie" il serait bien de tester les additifs anti cristallisation et nettoyant du systeme injection !?si ça peut éviter les problèmes autant ne pas s'en priver !avec une fiole on peut traiter 100 Litres pour 15/20 euros.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A noter que ce problème de pompe n'arrive pas que chez PSA.

Je me penche depuis déjà longtemps sur les Audi A6 re-stylées (donc après 2015), et tout les diesels avec AdBlue ont la pompe qui lâche entre 100.00 et 120.000km.

Le remplacement est facturé 1200€ en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les possesseurs de cette "belle technologie" il serait bien de tester les additifs anti cristallisation et nettoyant du systeme injection !?si ça peut éviter les problèmes autant ne pas s'en priver !avec une fiole on peut traiter 100 Litres pour 15/20 euros.

 

Le mieux serait de pouvoir shunter le système.... :maillet: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas parce que la pompe ne fonctionne pas un moment qu'elle est HS, après ça vaut peut être le coup de là réactivé,post N°3

 

 

Voir exemple ci-dessous d’une personne qui m’a contacté pour un problème de sonde NOK

 

La panne 2201 indique un probléme de sonde NOx or elle a été changé l'année derniére... est-ce que ça peut être un probléme de cablage et est-ce tu as le plan du circuit? Je pourrai au moins débrancher et rebrancher la sonde... par contre je n'ai pas la notice pour bien le faire.

 

Si tu as les infos je suis preneur.

 

Voilà ce que je lui ai suggéré, dis à ton garage d’appliquer la même gamme que pour le problème de pompe adblue

 

Réponse du gars peu de temps après

Le garage peugeot en Angleterre à indiquer au calculateur que la sonde NOx venait d'être remplacé. Ce qui engendre une recalibration de la sonde comme quand tu change une cartouche d'imprimante.

 

Les pannes ont disparus.

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te rebalancent ton vieux liquide dans le nouveau réservoir sans faire d'appoint....

Non!!!

Vous croyez qu'ils n'ont que ça à faire que de transvaser les réservoirs ?

Après, s'ils vous avaient fait le plein, vous auriez accepté la différence de prix ?

A noter que ce problème de pompe n'arrive pas que chez PSA.

Exact , mais maintenant certaines marques détaillent les pièces, donc cela revient beaucoup moins cher.

Le mieux serait de pouvoir shunter le système....

C'est déjà possible avec une reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de pouvoir shunter le système....

le pb c'est que se sont nos poumons qui feront le boulot...

et j'ai paumé la facture pour la garanti..

 

 

 

Vous croyez qu'ils n'ont que ça à faire que de transvaser les réservoirs ?

de toute façon il faut le vider.... donc...

mais j'ai aussi dejà lu, qu'il ne doit pas ètre plein à la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai aussi dejà lu, qu'il ne doit pas ètre plein à la gueule.

Exact, et la raison est simple, ça peut geler.

 

Sur la mienne, j'attends qu'il m'indique qu'il reste environs 2400kms (de mémoire), et je rajoute juste 5l pour atteindre +5000Kms.

 

Pour le moment je touche du bois, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dav : La récup du vieux liquide, c'est le garage qui me l'a dit.

 

Je ne l'ai pas inventé. et j'avais regardé avec une jauge avant et après, Et c'est sûr que c'est ce qu'ils ont fait. Il n'y avait pas grand chose dedans lorsque j'ai eu le problème, et récupérée pareil.

 

Et s'il m'avait fait le plein de liquide, oui, je l'aurai payé. C'est pas ça qui m'aurait mis sur la paille.... Mais me l'ont même pas proposé..... D'ailleurs même assez surpris car j'aurai pensé que pour la garantie ça devait être à eux de faire le niveau....

 

Après je suis capable d'acheter un bidon et de le verser dedans.

 

 

Pour Thomas : Tu as raison, nos poumons ont déjà filtré tous les rejets des xantia 2 ltres HDI. Pas la peine d'en rajouter..... :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

J'ai une C3 Hdi adblue mise en service en juin 2016 et achetée en juin 2019, j'ai le même problème "défaillance anti-pollution" UREA etc.. après diagnostic chez un garage Citroën les travaux s'élèvent à 1.600euros et je regrette de ne pas avoir été informée des risques sur ce système adblue qui apparemment est bien connu chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question a propos des réservoirs adblue déformées , vu que j'ai pas vu des photos : le réservoir est implosé ou gonflé ? Si je comprends bien , le bouchon c'est équipé d'une valve que ne s'ouvre pas et cause la déformation du réservoir ? on peut rincer ce bouchon avec de l'eau pour enlever la cristallisation de urea ou c'est une mauvaise idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.