Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Choix après DS5 ?


Fabrice58

Messages recommandés

Il y a toujours un effet feux de paille au début, moi ils m’ont appelé 3 fois pour me proposer un rdv.

Jusqu’à ce que je leur dise ce que j’en pense… et là ils ne devraient plus me rappeler :)

Je leur ai expliqué que sortant d’une DS5 je ne peux pas supporter le manque d’espace à l’avant avec ce petit pare brise devant le nez et que je préfère attendre un réelle rupture technique plutôt qu’un hybride essence qui consomme plus que la mienne :D

Modifié par Nicolas
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, les goûts etles couleurs.....

Personnellement j' ai actuellement un Q5 quattro Avus en TDI 204 cv et franchement ce n' est pas ce qui m' a choqué ni même le manque de largeur.

J' ai retrouvé comme chez Audi une fermeté d' assise et un maintien latéral équivalent à une Allemande, une finition globale largement égale au Q5.

Ce n' est pas les plastiques durs qui manquent chez Audi voir des habillages de glissières de siéges notamment qui ont disparus.

La console centrale surélevée et surtout l' affichage tête haute de 21 pouces (qui n' existe pas chez Audi) m' ont également plus.

Après, comme d' habitude avec les Françaises , il faut voir dans le temps et par exemple à 100 000 km.

Pour la DS5 , je l'avais essayée quand elle est sortie mais, la non je n' avais pas du tout apprécié cette console centrale ni bien sur "celle" au plafond. comme quoi......La, je me sentais confiné, j' avais déja un Q5 premiére génération.

Bon, si un jour elle arrive je verrais, de toute façon si cela ne me convient pas, je suis en LOA et au bout d' un an, DS la reprendra......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un effet feux de paille au début, moi ils m’ont appelé 3 fois pour me proposer un rdv.

Jusqu’à ce que je leur dise ce que j’en pense… et là ils ne devraient plus me rappeler :)

Je leur ai expliqué que sortant d’une DS5 je ne peux pas supporter le manque d’espace à l’avant avec ce petit pare brise devant le nez et que je préfère attendre un réelle rupture technique plutôt qu’un hybride essence qui consomme plus que la mienne :D

 

moi ils m'ont pas encore appelé !

mais pareil je pourrais pas passer de la DS5 à la DS4, même si c'est pas la même catégorie j'ai l'impression de m'étouffer dans cette voiture.

alors qu'en photo ça fait grand je trouve, ou alors il faut se réhabituer à autre chose...

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste impossible même dans ma C3 pluriel en sortant de chez DS on était bien plus à l’aise le pare brise est 20 cm plus loin.

La DS5 est une prison dorée, ce sera difficile de la quitter :)

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas compliqué, la DS4 II fait 4,40 m de long

quand vous voyez le très imposant capot, il ne peut pas y avoir de miracle, le pare brise est forcément près du visage ou alors il n’y a pas de coffre ou pas de place derrière, ce qui n’est pas le cas, c’est bien essentiellement sur l’espace avant qu’ils ont rogné pour lui offrir un capot imposant.

 

09D1F003-3430-40CF-B694-994F31BB51B2.jpg

 

Vous voyez aussi sur cette photo la petitesse du pare brise, ce sera frustrant aussi pour les possesseurs d’anciennes DS4 qui avaient un pare brise panoramique. Le seul avantage c’est le coût réduit du pare brise en cas de casse et la facilité pour faire le ménage.

C’est juste hyper galère sur une DS5 tant le bas du pare brise est loin :D

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"coût réduit du pare brise en cas de casse et la facilité pour faire le ménage."

 

C' est pour cela que l' assurance est à 510€ chez GMF en tout risque bien sur , franchise à 390€...........:D

 

Bon , j'attends pour voir cet intérieur mais, je suis surpris surtout que lors de la présentation officiel dans la CC , des possesseurs de DS7 étaient présents et deux intéressés ont pris RV pour essais sur route, je ne connais pas la suite .....Mais, l'intérieur et ce pare brise ne semblait pas les émouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans un DS7 le même jour que l’essai DS4 II et c’était carrément mieux au niveau espace même si le pare brise est malgré tout plus petit que la DS5 on y était très bien au niveau de l’espace avant.

Vous savez c’est subjectif, il y a bcp de gens pour qui l’essentiel est d’avoir le dernier modèle lors du remplacement de leur voiture surtout en leasing.

J’ai la chance d’avoir eu beaucoup de voitures neuves pour toujours monter en game, voilà mtn près de 10 ans que je roule en DS5, j’aime toujours les voitures mais aujourd’hui les propositions ne me conviennent pas et je ne me sens pas l’envie de suivre comme un mouton à acheter pour acheter ce qu’ils proposent. Leurs nouveaux modèles sont truffés d’économie de partout et connaissant très bien les automobiles du groupe pour avoir travaillé dans le milieu à une époque, ce qu’ils vendent aujourd’hui à 50k€ est pour moi vraiment trop la loose… et la liste est longue.

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de votre sensibilité, cela peut vous convenir parfaitement.

Vous pouvez être séduit par certains détails et équipements sans pour autant vous braquer sur de nombreuses économies et c’est tant mieux je dirais :)

Moi ma femme n’accepte pas de perdre lés réglages électriques coté passager, ça m’embête d’avoir des phares moins puissants, une consommation plus élevée, des garnissages qui manques à l’intérieur etc… une tige pour ouvrir le capot un compartiment moteur dépouillé ou un klaxon d’AX sur une DS3 CB a 46 k€ par exemple ou une feuille de tôle noir comme pavillon quand j’ai un toit entièrement en verre sur la mienne avec 3 occulteurs électriques et ils vendent ça bcp plus cher aujourd’hui !!! :D

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sièges, coté passager, les réglages ne sont pas souvent utilisés tout de même, un réglage électrique apporte simplement un peu plus de finesse dans le réglage.

Coté conducteur, notamment avec deux conducteurs la, oui les mémoires sont un plus indéniable, avec les réglages rétros.

Pour les phares, ils sont bien plus modernes sur la DS4 avec le Matrix led vision de plus directionnel, cela n' a rien à voir avec du led ou du xénon. (La, ils ont copiés sur Audi.....)

La tige du capot , ça en principe il n' est pas ouvert souvent surtout sous contrat.... , je ne l' ouvre même pas pour faire le plein de lave glace.....

Pour le toit , je ne veux surtout pas de toit verre même ouvrant , dans ma région avec le soleil, cela devient vite gênant mis à part pour celui qui veux rouler avec une casquette . de plus un toit ouvrant est inutilisable au dessus de 90 km h. Pour la chaleur je n' ai volontairement pas pris le toit noir, j' ai fait l' expérience sur une A3, vraiment désagréable et pénible.

La DS5 est tout de même d'une autre génération, notamment au niveau des aides à la conduite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon épouse aime incliner son siège à chaque voyage et allonger l’assise pour dormir et quand bien même vue le tarif dommage.

Les phares éclairent moins fort que les xénons y a pas photo, pour preuve ils passent sous le seuil où il est obligatoire d’avoir des laves phares. Ceux de l’ancienne génération était directionnel aussi et bien plus efficaces. Les led éclairent plus blanc mais avec un spectre bien moins bon.

Vois n’ouvrez pas le capot mais vous sortez le gros chèque quand même ou vous vous faite tondre avec un leasing la différence dans le compartiment moteur est pourtant cruelle.

Pareil pour le toit en tôle, vous vous consolez comme vous pouvez moi je n’ai jamais remarqué le moindre soucis de chaleur avec ma DS5 même en période de canicule les occulteurs sont fermées et quelle classe par rapport à une feuille de tôle à 50€ et le bruit que ça fait quand il pleut.

 

A l’intérieur du gadget, mais adieu le lecteur de CD (c’etait quand même super d’avoir le choix entre CD et MP3 et la qualité sonore est bien meilleure, adieu le cendrier, l’allume cigare, (je ne fume pas mais j’en ai pour mon argent) les montant de porte avec tôle visible à l’intérieur, les glissières de siège visibles, le cadran de direction visible aussi, les boutons du chauffage adieu, les glaces feuilletées adieu aussi, les poignés de porte intérieur en faux alu partagées avec une 208 quand j’ai de l’aluminium véritable dans la mienne c’est énorme l’économie et ils vendent ça plus cher…

 

Tous cela était soigné dans les moindres détails dans la DS5, la seul chose utile qu’il manque c’est le régulateur actif et la recharge par induction pour le tél, je ne parle même pas de la conduite autonome niveau 2 qui nécessite de garder les mains sur le volant.

Le reste des écrans a surtout une vocation de coûter peu cher au constructeur ce qui d’ailleurs s’en ressent par le manque cruel de fluidité des menus.

Ajouter à cela quand vous verrez une 308 ou une Astra à côté, vous vous apercevrez que ce sont strictement les mêmes tôlerie des base et que seule la peau de la carrosserie change, elles ont toutes le même pare brise entre autre.

 

Je ne sais pas si vous avez pris la sellerie cuir bracelet, même celle ci n’est plus aussi belle, les appui tête sont ridicules par rapport à ce qu’ils proposaient avant.

 

Voilà pourquoi j’ai renoncé de changer de voiture et pour le moment je garde ma belle DS5 qui est encore comme neuve et qui reste totalement exclusive et unique en son genre, c’est une perle rare.

 

Je critique, mais attention je ne fais pas référence à d’autres marques, je suis fière d’être Français, ma référence de comparaison est une DS 5 née Citroën qui valait environ le même tarif achetée neuve en 2016.

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une prison dorée :)

Je n’arrive pas à trouver un modèle qui me plaise autant avec cet effet waou….

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reconnais que la DS 5 a bouleversée les standards à sa sortie je l' avais d' ailleurs essayée mais j' etais resté plus conventionnel chez Audi, peut être aussi le manque de sérieux chez Citroën de certains modèles m' avaient dissuadé.

Pour le Matrix led, soit vous ne l' avez pas essayé assez longtemps soit le matix led chez DS c' est de la daube...........

Je suis à mon deuxième véhicule équipés de ce système avant j' ai eu un tiguan équipé du DLA qui avait remplacé du led sur une A3 .

J'ai également eu du Xénon sur deux ou trois véhicules précédents et franchement le Matrix a une belle longueur d' avance sur les autres systèmes.

Encore pour Noël mon fils m' a emprunté le Q5 de nuit et quand il est revenu il m' a dit que l'éclairage n'a rien à voir avec son A3 8 V équipée de phares led.

Pour essayer du matrix il faut vraiment rouler dans de nombreuses conditions, la gestion des led étant vraiment impressionnante et tributaire d' un grand nombre de conditions

Par exemple sur autoroute, la portée est donnée pour 300m mais pour avoir les deux phares en puissance max , ce n' est pas évident, mis à part si l' on est seul, mais ça.....

Le mieux pour essayer du matrix et se rendre compte du fonctionnement il faut un peu de brouillard. Bon, ce ne sont pas des conditions souhaitées mais la , la gestion des faisceaux est explicite.

Pour la DS5, il ne me semble pas avoir vu de projets de remplacement. Par contre la DS7 va être revue pour se rapprocher justement des standards DS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu’il en soit le matrix led sur DS4 II est moins puissant en lumens sinon il y aurait un sytème de lave phare qui est obligatoire. C’est le cas sur les Range Rover par exemple. Même les premiers DS7 n’en avaient pas car ils étaient équipées de xénons basse puissance.

Bcp de gens ont l’impression que ça éclaire bien parce que c’est plus blanc mais c’est une illusion.

Je roule énormément de nuit, j’adore avoir ce stade de foot devant moi avec les xénons.

J’ai roulé avec des Led et matrix led sur de nombreuses voitures de locations et je n’ai jamais retrouvé la même qualité d’éclairage.

 

Bon sinon à par ce point, vous avez lu la liste dans mon message ? Les boules non ?

 

Citroën avait mis la barre très haut avec la DS5,

Hélas sur les nouveaux modèles DS c’est aligné sur les marques allemandes.

Même quand on a largement les moyens de changer souvent de voiture, comme probablement vous et moi, personnellement j’aime en avoir pour mon argent.

En ce sens la DS5 était vraiment bien plus intéressante que les modèles actuels qu’ils proposent par rapport face à la concurrence.

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de rebondir sur la question des Matrix LED. Oui effectivement la portée des phares peut être plus importante mais y’a une raison toute conne: le système est toujours en plein phare et adapte le faisceau en permanence (la réactivité du système est très souvent aléatoire et parfois exécrable).

 

Forcément, si on compare des Xénon directionnels (comme ceux que j’ai sur ma DS 4 première génération et identique à la DS 5) a des Matrix LED, il faut le faire en feu de croisement et pas en feux de routes «adaptatifs».

 

Parallèlement pour le brouillard, j’ai pu testé récemment. Je ne voyais pas a plus de 10m. En plein phare les Xénon (pourtant très bien réglés) réduisait encore plus cette visibilité: la puissance était trop forte, je voyais parfaitement les deux faisceaux lumineux c’est dire. Finalement je suis resté en feux de croisement.

 

Et comme l’a bien rappelé Fabrice, l’obligation des laves phares s’applique au delà de 2000 lumens.

 

Sachant que nos Xénon pointent environ à 3000 lumens, on comprend vite que les systèmes Full LED/Matrix LED ce n’est pas aussi magique que ce prétendent les services marketing d’autant que tout est normé.

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beaucoups parlent sans avoir essayés réellement de rouler par tout temps avec du matrix led......

Pour le brouillard , il y a une gestion spécifique, plus une fonction anti brouillard qui éclaire nettement sur les côtés, rien à voir avec des AB halogène . (Bien souvant avec des ampoules pisseuses

Mais bon ,si vos xénons d' un autre temps sont parfaits, pourquoi pas.

J'ai eu les premiers xenon sur une A4 de deuxieme génération en 2001 donc , comment comparer technologiquement deux principes d' éclairage qui ont 20 ans d' écart..........

Terminé pour moi sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre infos les DS 5 avaient déjà des anti brouillard LED d’origine depuis 2015…

Je vous félicite quand même d’avoir choisi un modèle français, cela contribuera bcp plus à payer nos retraites que de cotiser chez Audi.

Il est dommage qu’il vous ait fallu 10 ans pour vouloir faire confiance à une marque française, vous auriez pu savourer le plaisir de rouler dans un modèle DS hybride depuis 10 ans et je suis presque sûr que nous nous serions retrouvé ici avec bcp plus d’idée commune pour désirer un nouveau modèle qui susciterait le même engouement que la DS5 et probablement full électrique.

Patience est de mise pour ma part, je roule dans une DS5 achetée neuve et toujours impeccable qui de plus fut un modèle présidentielle, je peux attendre encore dans cette prison dorée et garder mon épargne pour le bon moment :)

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info la DS 4 est fabriquée en allemagne dans l' usine Opel de Rüsselsheim et maintenant que PSA a fusionné avec Stellantis, je ne suis pas convaincu d'avoir acheté Français.......

Le groupe VW a de nombreux sous traitants en France, Bosh notamment ou Amis pour la fabrication des pignons de boites et certainement bien d' autres .

En france je vois tout de même des usines PSA en trés mauvais état, la fonderie de sept fons entre autres.......Pour Renault, idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison elle est fabriquée en Allemagne et ce n’est pas un bon point j’en convient.

Bon cependant l’ingénierie est française ça fait bosser quand même du monde chez nous.

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ils m'ont pas encore appelé !

mais pareil je pourrais pas passer de la DS5 à la DS4, même si c'est pas la même catégorie j'ai l'impression de m'étouffer dans cette voiture.

alors qu'en photo ça fait grand je trouve, ou alors il faut se réhabituer à autre chose...

 

Je viens de passer d'un C5 aircross à cette DS4 et je n'éprouve aucun problème d'habitabilité, pourtant le C5 est plus grand qu une DS5. C'est d'abord une question de sensation personnelle et ça ne peux donc être généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"et ce n’est pas un bon point j’en convient."

Si le niveau de fabrication et de finition apporté est du standard " Allemand ", je pense que c' est un bon point. Idem pour le contrôle qualité , s' il est du niveau allemand Audi , BMW ou Mercédes , ce sera également un bon point.

Pour avoir une Renault ZOE de 2 ans et 16 000 km fabriquée à Flin , en France donc je doute un peu de la French-quality. Le terme : " avec Renault un bruit nouveau tous les jours" n' est pas usurpé...........

Je ne connais pas trop Citroen, je n' en ai jamais eu par contre dans mon service majoritairement équipé de Jumpy (5) ,C5 break (5) j'ai souvent vu mes Collaborateurs venir le soir dans mon bureau loin d' être satisfait. .........Un jour , sur un Jumpy la garniture du siège conducteur c' est carrément décrochée et a glissée. Citroen a changé le siège mais comme cela a recommencé peu de temps après, les agents ont finis par mettre des rivets pour fixer cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer d'un C5 aircross à cette DS4 et je n'éprouve aucun problème d'habitabilité, pourtant le C5 est plus grand qu une DS5. C'est d'abord une question de sensation personnelle et ça ne peux donc être généralisé.

 

le C5 aircross je l'ai aussi essayé et c'est vrai que c'est plus grand que la DS5, mais que de l'extérieur !

à l'intérieur on ne retrouve pas l'effet de largeur que la DS5 procure avec en plus un pare brise bien plus reculé, ce que n'a pas le C5 aircross, d'ailleurs il n'a pas remplacé ma DS5.

je crois qu'il faut en avoir une pour comprendre ce ressenti et pour comparer avec une autre voiture et bien sûr ça ne reste que mon ressenti et loin de moi l'idée de généraliser.

quand je dis j'ai l'impression de m'étouffer dans la DS4 je ne parle que de moi ;)

par contre je partage totalement l'avis et le ressenti de Fabrice58 je comprends ce qu'il veut dire.

pour le sujet quoi après la DS5 ? et bien je sais pas, pour l'instant je la garde.

une idée me trotte dans la tête garder ma DS5 et prendre une MX5 pour le fun :love:

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les goûts sont dans la nature, cependant les arguments systematique anti français me donnent la nausée. Je me suis déjà fait trimbaler dans des BMW et autres audi, et à chaque fois je me suis dit mon dieu si je leur montrait le raffinement et la sellerie cuir de ma DS5 comment ils seraient dégoûté :D

Pour cette nouvelle DS4 elle m'a beaucoup déçu, au point que j'aurais vraiment eu trop l'impression d'être un pigeon de remplacer une DS 5 par ce modèle.

Cependant je me réjouis que la recette fonctionne pour récupérer des clients de voitures allemandes, preuve qu'ils ne sont pas si exigeants qu'ils le laissent croire dans certaines discussions ou que l'effet nouveauté suffit à les satisfaires :)

Hélas on a su faire mieux que les allemands mais le temps que l'opinion public change, la marque devenu DS c'est simplement alignée sur les standards allemands, c'est dommage on était capable de faire mieux, les premières série DS l'ont montré, hélas ils n'ont même pas su remplacer la DS3 qui avait fait un carton.

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout il ne faut pas la changer cette DS5, c' est une référence internationale mème les Allemands l' envie .......:D

Enfin , les ventes ont tout de même étaient assez limités et on ne parlera pas du flop de 2018 avec 50 % de ventes en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.