Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Choix après DS5 ?


Fabrice58

Messages recommandés

Bien oui je la garde et peut être même lorsqu’un modèle me plaira car c’est un collector assuré qui pourrait s’ajouter à ma collection au même titre qu’une CX Pallas par exemple. D’autant qu’elle est payé et n’appartient pas à mon banquier ni au concessionnaire.

Oui mon cher monsieur les allemands apprécient les Citroën, renseignez vous, Citroën est la marque la plus collectionnée au monde jusqu’à la C6 et d’autres modèles sont en bonne voie pour suivre dont la C3 Pluriel qui commence à reprendre de la valeur. Les gros volume de vente ne sont pas synonyme que le modèle est exceptionnel c’est plus compliqué que ça, je vous ai déjà expliqué dans d’autres messages les raisons et il n’y avait pas cet objectif d’inonder le marcher mais plutôt de démontrer un savoir faire.

 

 

Ça vous instruira :D

Et je vous souhaite que votre DS 4 II vous passionne autant que ma DS 5 même si ce n’est peut être pas un haut de gamme toute option.

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je vois que vous n’en dormez plus la nuit :),

Faut pas vous rendre malade pour ça.

Je pense qu’il n’y a pas d’issue positive à cette discutions et vous n’avez que des arguments subjectifs car vous n’y connaissez pas grand chose en matière d’automobile. Moi j’y ai bossé 20 ans et je suis et à mes heures de loisir collectionneur et capable de démonter remonter un moteur ou une voiture entière.

Je vous ai donné au travers de nos échanges une bonne quantité de détail factuels et mesurable, l’espace avant si vous ne comprenez pas je vous invite à mesurer la distance entre le pare brise d’une DS5 et d’une DS4 et vous comprendrez.

Vous faites parti des gens qui n’ont que des apprioris, c’est allemand donc c’est bon, c’est nouveau c’est mieux, c’est français c’est pas bon etc… moi j’aime les comparaisons avec de vrai arguments. Je ne vais pas refaire la liste, je l’ai déjà faite. La DS4 n’est pas une mauvaise voiture, l’intérieur jolie intérieur/extérieur mais n’est pas à la hauteur de pouvoir remplacer une DS5 hybride sans regret et comme déjà dit aussi je me serai senti complètement lésé d’avoir remis 50 k€ là dedans car ils ont bcp régressé et la similitude Opel astra et 308 m’insupporte, venant d’une DS5 si unique.

 

La photo que vous montrez prouve votre mauvaise fois car vous auriez choisit une photo au moins correct pour la DS5 plutôt qu’avec le volant tourné n’importe comment, aller voir dans les présentations DS5, j’en ai eu 8 des DS5 papa :), vous verrez de superbes photos toutes haut de gamme full option pas comme votre DS4 :pp:.

Je comprends qu’en achetant une voiture on ne va pas reconnaître que les places avant sont étriquées avec un petit pare brise complètement rétro à mon goût, ou que le constructeur a gratté une multitude de détails pour faire des économies comme les boutons de chauffage ou les garnissages qui manquent. Ce serait avoué s’être fait pigeonné en étant ébloui par la nouveauté.

 

Je vous montre une photo de comparaison DS3 CB à 46 k€ et DS5 ou il y a le même détail sur DS4 II (j’en ai d’autre si vous voulez) :)

 

F31460D2-B270-4C2E-B34D-8FF931BBB431.jpg

 

et une dernière prise correctement :

 

B7A3F29E-56E0-4652-B0E7-D5B384D6D89D.jpg

 

Volant rétracté au maximum 74 cm du pare brise,

02BC7B2C-D11C-4AC9-88B1-5C91D24FE517.jpg

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non non, on ne va pas s' en sortir .........

Mais , ce n' est pas grave, que voulez vous . Vous aimez les antiquités , moi j' aime le moderne et l' avenir......

Pour la nuit, je vous remercie de vous inquiétez de ma santé, mais si , je dors .

Par contre sur ce point je refuse de regarder de l' avant pour profiter des grasses matinées que la retraite m' autorise.......

En activité mes horaires étaient 6h 30, 18 h00, voir 20h00........Et oui, dans l' encadrement chez E*** il y a du travail ce n' est pas votre cas chez G*** ??

Je passe en CC DS ce matin , je vais faire des photos de véhicules modernes , securisant de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur un nuage et c’est bien normal, il serait dommage d’aller chercher votre voiture à contre cœur.

Antiquité vous dites, cela n’engage que vous et est totalement subjectif comme le reste de vos arguments. Le DS5 2.0 Hdi hybride 4x4 reste la routière la plus économique même à l’heure actuelle.

 

Vous aviez 10 ans de retard en roulant encore en full thermique, c’est plutôt vous et vos aprioris qui sont des antiquités.

 

Pour le boulot ça commence à aller mieux, il y a bcp de sang neuf et comme probablement dans l’Ecole Des Fainéants les choses évoluent favorablement en matière d’optimisation du rendement dans le travail.

 

Demain vous serez deux à avoir présenté votre voiture, au lancement DS5 il y avait des dizaines de présentations dès les premières semaines. Même si globalement depuis cette époque la DS4 II est la plus réussie qu’ils aient présenté, il n’y a pas cette effet waou sur ce modèle

 

Bonne journée

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en réalité dans tous les cas il y aura de la subjectivité sur certains points.

Personnellement il me paraît évident que le travail sur les contreportes de la DS4 pulvérise ceux de la DS5 qui sont pourtant magnifiques. Je préfère également le nouveau cuir bracelet et le recul automatique du siège lorsqu'on sort, très très appréciable.

La contremarche du coffre en revanche y a rien à faire, je n'aime pas, et ne plus avoir le toit cockpit est, niveau style, dommage pour moi.

En tout cas actuellement la DS4 ne me fait pas sauter le pas, non pas à cause de défauts liés à la voiture, mais parce que le système hybride reste bien évidement un moteur essence en premier lieu, et le prix de ce carburant est épouvantable.

Par ailleurs, ayant longuement essayé une Kia EV6, certes full électrique, quelle claque ahurissante j'ai pris !!! Clairement je me tâte... Le seul point négatif de cette voiture comparé à ma DS5: la qualité des sièges nettement en retrait par rapport à mon cuir bracelet et la finition des contreportes toujours comparées aux miennes. Pourtant les deux modèles ont 10 ans d'écart.

 

Cdt

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ressents un discours ou la passion l'emporte sur la raison, je vous demande de rester calme et serein, nous avons tous des préférences, il est inutile de vouloir convaincre l'autre si il n'est pas du même avis, ces deux véhicules marque l'époque à laquelle elles sont sorties. pour la bonne ambiance du forum, je vous demande de prendre de la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherchais comment vous faire parvenir certains propos et notamment ma réponse a une personne qui m' insulte et de plus insulte mon Entreprise. Entreprise qui finalement est aussi la sienne.

Je ne suis pas venu sur le forum pour cela.

 

 

Voici le MP:

Il n’y a pas d’insulte dans mes propos un peu d’humour cher monsieur :D

Monsieur, merci de m' ignorer sur ce forum, pour moi ce sera fait.

On ne crache pas sur notre entreprise et surtout pas sur ses agents, une entreprise qui vous fait vivre grassement tout de même. Vous êtes une honte avec de tels propos pour notre entreprise.Je ne me suis jamais permis de traiter un Agent de fainéant. Remarquez , je sais pertinemment qu' il y a des brebis galeuses dans les encadrants de nos entreprises.

Si vous estimez qu' un centre de formation est une école de fainéants, cela vous regarde mais venant d' un Manager, je trouve cela lamentable surtout de l' ecrire sur un support publique.

Dommage que je ne connaisse pas votre Directeur Régional, je lui aurais transmis vos propos.

Je ne vous salue pas.

Ps :Transmission de ses propos à l' administrateur et sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.