Aller au contenu

Pas de dialogue avec le calculateur CPH Texton


Claude-Michel

Messages recommandés

Bonjour,

 

mon fils a acheté une Xantia de 2000 d'occasion. Le vendeur lui a donné:

_ une clef d'origine, la toute simple, sans la télécommande. Celle-ci fonctionne, laisse le moteur démarrer.

_ une télécommande qu'il a certainement trouvé d'occasion quelque part car le panneton ne correspond pas à la voiture et avec cette télécommande on ne peut ouvrir celle-ci

_ deux pannetons neufs qu'il a acheté chez Citroën.

 

Je voudrais faire un apprentissage de ces deux pannetons neufs ainsi que de la la télécommande.

 

Malheureusement avec Lexia, je n'ai pas accès au CPH Texton. Le message d'erreur suivant est affiché:

Pas de dialogue avec le calculateur pendant l'initialisation.

 

J'ai fais la même procédure sur ma Xantia, également de 2000 et là cela fonctionne. Je ne pense donc pas que ce problème est dû au Lexia.

 

Est-il possible que le vendeur a également voulu faire la même manipulation et a essayé plusieurs fois avec un code erronné, ce qui a bloqué le calculateur?

Quelle pourrait être la raison de ce problème de communication?

Je ne pense pas que le Texton soit débranché car la voiture fonctionne normalement avec la clé d'origine.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Grostoto,

 

oui, le panneton c'est le bout de feraille. Mais il y a également une partie en plastique. Celle qui tourne avec le panneton quand c'est fixé à la grosse télécommande. Et dans cette partie en plastique il y a le transpondeur il me semble.

Ma Xantia où j'ai une communication avec le Texton est un 1,8i 16V. La Xantia de mon fils où il n'y a pas de communication, c'est une 2,0i 16V. Tous deux on des calculateurs Bosch MPxx. Ce ne sont pas exactement les mêmes car pas les mêmes moteurs.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça cause une CPH si elle n'est pas déverrouillée par le transpondeur ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je reformule :

 

Est ce que la cph communique avec l'outil diag si elle ne reconnait pas de transpondeur ?

Il me semble que non, sauf les neuves jamais mise en service.

 

C'est en tout cas le cas des calculateurs d'injection de nos xantia.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait donc essayer de communiquer avec la (seule si j'ai bien compris) clé qui fonctionne et bien sûr contact mis.

Il arrive aussi parfois que la communication ne fonctionne pas à tous les coups : pour certains calculateurs il faut essayer plusieurs fois avant d'y arriver (souvent celui de clim ...)

L'interface est un clone chinois ou une originale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et questions pour essayer de m'aider.

 

as tu essayé de communiquer avec la cph quand la clef active est sur le contact ?

 

Oui, j'ai fais l'essai avec la seule clef d'origine que j'ai, contact mis. Les autres clefs, vierges, posées sur la banquette AR attendant leur tour pour faire l'apprentissage.

 

 

as tu fais une identification automatique globales des calculateurs, plutot qu'un accès directe au calculateur que tu as choisi ?

 

Oui, je suis passé par la fonction test global. En passant par test par fonction, on ne peut accéder au CPH....enfin je n'ai pas trouvé comment le faire.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Est ce que la cph communique avec l'outil diag si elle ne reconnait pas de transpondeur ?

Il me semble que non, sauf les neuves jamais mise en service.

C'est en tout cas le cas des calculateurs d'injection de nos xantia.

Comme dit je mets en route le Lexia avec la seule clef d'origine que j'ai. Et déjà là, il n'y a pas de communication avec le CPH.

 

J'ai aussi fait le test d'accéder au diagnostic du calculateur d'injection avec une clef vierge. Cela ne fonctionne pas. Bon ceci semble logique, sinon on n'aurait pas besoin de faire un apprentissage de transpondeur.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon les gars, la remarque de Chris était la bonne:

 

Il arrive aussi parfois que la communication ne fonctionne pas à tous les coups : pour certains calculateurs il faut essayer plusieurs fois avant d'y arriver

 

Ce matin je me suis dit, pourquoi pas essayer une deuxième fois? Et c'était bon...connexion avec le Texton établie. :em: J'ai donc pu faire l'apprentissage des clefs et de la télécommande. Malheureusement, celle-ci fût bien apprise, mais pas moyen de verrouiller ou déverrouiller la voiture. J'ai enlevé la pile, remis la pile, mis le contact, appuyé sur un des boutons. Rien à faire. Pendant tout ce temps, j'étais assis dans la voiture.

En quittant la voiture, j'essaye la télécommande et hop...elle se verrouille :xan9: On dirait qu'après l'apprentissage de la télécommande, il faut ouvrir et fermer la porte.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.