Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Combien consommez vous ?


Fabrice58

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir ce sujet que les premiers propriétaires pourront enrichir…

Je suis très curieux de connaitre entre autre la consommation du modèle hybride essence et en particuliers en mode hybride et après la décharge des batteries.

Arrive t on a passer sous les 4 litres comme l’ancien système HDi hybride 4x4 sur des trajets longues distances ?

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Pour ma part une fois la batterie déchargée il faut compter une moyenne de 5,5 litres sans faire attention à sa conduite. Les batteries ne sont jamais entièrement déchargées elle se comporte donc comme un système hybride classique et on est quand même souvent en électrique.

En comparaison je n’ai jamais réussi à descendre sous les 4 litres avec la ds5 hybride J’étais plutôt autour des 5,3 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux à tous

Effectivement c’est une consommation en péri-urbain sur Departementale et village sans autoroutes

Sur autoroute il faut compter 6.5 litres batteries déchargées. Si ma mémoire est bonne on doit être à 2200 tours/min à 130km/h en huitième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ce partage de vos consommations.

Pour la DS5 tous dépend de la monte en pneumatique, avec des primacy 4 c’est sans aucun problèmes, on gagne 0,6 litres par rapport au Sport pilot d’origine, je partage de temps en temps des photos de mes records dans la section DS5.

5,5 batterie non rechargée sur la prise en mode hybride ce n’est pas catastrophique mais en gros sans intérêt écologique par rapport à un véhicule classique et hélas loin de l’efficience Toyota avec une Lexus hybride en location sur 600 km dans la région de St Nazaire j’ai pu consommer 3,6 sans avoir à recharger quoi que ce soit et idem quand j’ai les homologues Toyota sur une semaine.

Voilà qui confirme mes craintes m’ayant contribuée à abandonner l’idée d’achat de cette DS4II pour attendre un modèle full électrique.

Pour les achats en leasing ça va encore mais moi personnellement le mot crédit auto ou leasing n’existe pas dans mon dictionnaire :)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur le configurateur la 225 hybride est donnée pour 1,3 l...........Bravo la norme WLTP. Mais bon on ne va pas se plaindre 30g de CO2 c' est parfait pour le malus..

Pour moi, elle sera en LOA et dans un an si la Full électrique sort, je changerai mais il faudra que l' autonomie soit à 500km d' autoroute à 130 / 140 et ça ce n' est pas gagné.......

Actuellement j' ai une ZOE , voiture parfaite pour aller faire les courses ou tourner dans la région mais dés que je prends l' autoroute c' est une catastrophe.

L' autonomie de la batterie 52 KW est de 400 km ( en été bien sur ). En roulant normalement , je tourne à 14 Kwh en urbain, peri-urbain et route à 80.

Par contre dés que je prends l' autoroute, c' est 25 Kwh minimum donc moins de 200 km d' autonomie .........De plus quand la batterie est vide il faut que la borne de recharge soit la car la voiture ne va pas faire 50 km de plus......Il faut aussi que cette borne soit disponible , en état de marche, avoir la bonne carte, etc

Deuxiéme point, il ne faut pas oublier le retour. Aujourd'hui avec la ZOE au maximum je fais 100 km d' autoroute et je reviens.........

Donc, oui une DS4 Full elec. si l' autonomie réelle sur autoroute est à 500 km, en dessous le VE est juste capable de tourner en ronds ou alors il faut avoir du temps devant soit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec vous et pour 500 km d’autoroute chargé et l’hiver il faudra même attendre plutôt 3 a 5 ans. Ce qui restera encore loin des 1300 km d’autonomie de mon hybride diesel qui me permet d’effectuer 5 trajets pour aller à ma résidence secondaire sans refaire de plein et sans recharger quoi que ce soit tout en étant 80% du temps dans le silence dans les bouchons comme une électrique.

Pour ma part je roule aussi en C-Zéro, seulement 120 km d’autonomie mais cela suffit pour 95% des trajets sur Paris et elle m’a coûté (modèle d’expo 3 000 km) seulement 1500 € aides déduites prime à la casse pour la BX de mon papa, aides du grand Paris et bonus, là y a pas photo c’est l’affaire du siècle. Je la présente en section c-zero.

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est sûr ça ne peut pas vraiment s’amortir :)

Sauf pour des gens qui tartinent 150 km par jours peut être…

Pour les batteries il faut savoir qu’on peu les réparer en remplaçant les éléments défaillants,

Sur une C-Zéro il y a 640 éléments qui coûtent une quarantaine d’euros l’unité vendus au détail.

Dans l’avenir la réparation des batteries deviendra fréquente.

Il est bon de savoir aussi que les batteries des voitures électriques ou hybrides rechargeables comme la DS4 nécessitent quelques précautions d’usage dont ne pas les laisser sans rouler trop longtemps et surtout pas chargé à 100%, sans quoi leur état de santé se dégrade et l’autonomie diminue. Les fortes accélérations sont aussi destructrices pour leurs cellules. C’est un peu à l’image de ce qui se disait sur les diesels qui roulait peu à une époque lointaine mais là c’est une réalité.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça l' utilisation optimum d' une batterie ouvre de grandes discussions.........

Sur du lithium-ion, il faut bien voir qu 'il n' y a aucun effet de mémoire donc en théorie décharge rapide ou lente , charge rapide ou lente n' ont pas d' effets néfastes.

Pour moi une batterie se recharge quand elle est complétement vide et en charge complète.

Par exemple la durée de vie d' une batterie de PC portable n'aura rien à voir entre une chargée en permanence et une qui ne sera chargée que quand le PC le demande quand la batterie est vide puis debranché batterie pleine.

Je n' ai jamais compris qu' une batterie se dégrade par le fait de la maintenir chargée à 100% pourtant j' ai travaillé 40 ans dans un environnement où les batteries étaient plus que primordiales pour la continuité de service d' équipements.

Sur du plomb , ouvert, étanche , AGM , Spiralé, marinisé, etc c ' est un autre probléme au niveau décharge , une batterie de démarrage n' aura pas les mêmes caractéristiques qu' une batterie de servitude.(bateau, camping car par exemple.

Mais ce qui est sur c' est qu' une batterie plomb se maintient en charge complète voir mème avec un chargeur branché en permanence dessus, (en floating bien sur) .

Ce n' est pas le cas pour un VE où la charge se coupe totalement batterie å 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n’auriez pas travaillé chez SAFT AEG par hasard ? :)
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu dans le même domaine Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement le monde est petit , j' étais donc chez ERDF, je suis parti en retraite au moment du passage ENEDIS.

J' ai travaillé 40 ans dans la partie Postes Sources 220 , 90, 63 kv / 20 kv , la section telecom , radio , tous les appareils de coupure en réseau plus la recherche de défauts câbles BT et HTA.

Sur 3 departements 64 PS donc 128 batteries 127 ou 48 V de 100 à 700 Ah , les batteries des relais radio , une trentaine plus environ 4000 batteries 12v ........

Mais le plus compliqué a était la gestion de 45 agents pendant les 15 derniéres années.........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis encore a 15 ans de la retraite et pas pressé d’y être Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 350 km au compteur ma conso est des 8.3 L/100 km pas trop mal pour un moteur n'ayant que 350 km , passé 1500 km je pense faire 7l ..7.5 L/100 ( avec mon C5 Air Cross même moteur sur passé 22000 km ma moyenne était de 8L/100km ) .. la DS 4 ayant un meilleur cx donc la conso doit être moindre .

 

Avec DS4 2021 1.6 PT 180 cv NON HYBRIDE ..

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

6,6l, , c' est pour cette conso que la norme WLTP donne ce moteur ( 5,5 l ) sur la DS4.

Il faut voir aussi que la DS4 a un trés bon CX .

Aprés, la conso est directement liée au mode de conduite et surtout du type de parcours.

Personnellement je ne remets jamais le calculateur de conso totale à zéro pour avoir une moyenne à long terme.

En hybride, ce sera encore plus intéressant car évidemment entre un mode purement électrique en urbain, péri urbain sur une cinquantaine de km et 400km sur autoroute la conso ne sera pas la même.......

Surtout que le poids du véhicule pour ce même moteur est plus élevé, 200 kg , je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.