Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Entré réservoir carburant: système anti Sans Plomb cassé


Optrolight

Messages recommandés

Bonjour,

depuis début décembre j'ai eu de plus en plus de mal à insérer un pistolet de gasoil dans l'entrée du réservoir de carburant. Après recherche j'ai compris que c'est la pièce avec la pastille blanche qui bougeait dans le tube.

Après être allé en concession, on m'annonce que la pièce est cassée et qu'il faut changer.... tout le réservoir de carburant juste pour cette pièce. Montant des travaux: 1086€

La douloureuse est salée pour un berlingo de 2ans... et 4 mois. Surtout que c'est par design qu'il faut tout changer juste pour cette pièce.

Après appel au service client et étude du dossier, il propose de prendre en charge 75% des réparations.

 

Cela fait quand même 270€ à charge pour une pièce qui est sensée durée la vie de la voiture non?

Qu'en pensez-vous?

 

Cordialement

Optrolight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai exactement la même chose sur mon Berlingo de 05/2019.

 

Ayant "par chance" l'extension de garantie Citroën Select Premium, j'ai contacté mon garage Citroën qui a ouvert un dossier :

- Le réservoir n'est pas pris en charge par la garantie Citroën Select Premium....

- Le réseau propose une prise en charge de 75%, reste 270€ à ma charge comme Optrolight

 

Je n'ai pas l'intention de payer 270€ pour un bout de plastique mal conçu sur une voiture de 2 ans et demi !!

Je vais tenter ma chance directement auprès de Citroën avec les infos de mon garage.

 

La fonction de ce clapet : http://www.citroinfo.com/cguider-540.html

http://mattaw.free.fr/images/bannriba.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'ai eu le problème du Détrompeur carburant sur mon Berlingo HDI 1.5 100ch de 2019.

La pièce se déclip. En fait, cette pièce est ajouté au réservoir, lequel est générique, en fonction du type de véhicule : essence ou diesel afin de vous éviter une erreur de plein.

La encore, c'est clairement un défaut de conception de la part de Citroën (On n'est plus a ca près malheureusement), car les buttées, pas assez hautes, s'use et ne retiennent plus la pièce.

Pour en revenir au soucis, une fois déclipée, la pièce se balade a l'entrée du réservoir et gène considérablement pour faire le plein.

Je vous recommande, si cela vous arrive, de ne surtout pas forcer car, même si la pièce est solide, la casser peut conduire a envoyer un corp étranger dans le réservoir, ce qui serait fâcheux.

 

Autant vous dire qu'en concession Citroën (J'en ai essayé deux, Rennes Nord et Betton), on vous prend directement pour un idiot, d'une part en jouant l'étonnement (Mais qu'est ce donc que cette pièce :) ) puis en vous expliquant que malheureusement, il va falloir changer tout le réservoir, a vos frais bien entendu, pour plus de 1000 euros. (Pour une voiture de moins de 4 ans !)

 

J'ai alors enfilé une paire de gant et j'ai très facilement réussi a extraire la dite pièce, délicatement, sans forcer et en parfait état, de l'entrée du réservoir. (Prenez le temps, faite la tourner tranquillement jusqu'à ce qu'elle se trouve dans le bonne position). Il faut dire qu'elle est sans aucun doute possible placé la après l'installation du réservoir, c'est juste l'opération inverse.

 

Vous avez alors 2 options :

 

- soit vous ne la replacez pas. La seule contrainte, c'est que vous n'aurez plus de détrompeur. Attention a ne pas vous tromper de pistolet a la pompe. C'est l'option que j'ai choisi.

- soit vous dégraissez la partie ou la pièce est censé être clippé pour ensuite la refixer au niveau des clips et de la butée avec de la superglue.

 

Voici des photos de la pièce et des clips intérieurs.

 

20230310_112858-1678444582.jpg

20230310_112954-1678444759.jpg

20230310_112948-1678444961.jpg

20230310_113005-1678444974.jpg

 

Si ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.