Aller au contenu

Une étude confirme la compétitivité des véhicules électriques


Nicolas

Messages recommandés

Lease Plan, une société de location longue durée, a ainsi étudié la compétitivité des véhicules 100% électriques, sur une longue durée.

 

L'étude s'est penchée sur le coût de détention d'un véhicule dans 22 pays européens. Dans 17 d'entre eux, l'électrique apparaît comme étant une solution de mobilité la plus abordable ! Cette analyse est basée sur des contrats de plus de 4 ans ou de 120 000 km. Le marché français fait parti des pays dans lesquels l'électrique ressort gagnant en terme de TCO. Ce comparatif est basé sur le coût mensuel.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/leaseplanve-1640527045.jpg

 

Tex Gunning, le PDG de Lease Plan, précise : "« Ce rapport est un signal d’alarme pour les décideurs politiques : les voitures électriques ont enfin dépassé le seuil de l’accessibilité et sont désormais compétitives en termes de coûts dans toute l’Europe, mais l’action gouvernementale en matière d’infrastructures reste inadéquate".

 

Télécharger le rapport complet :

 

https://www.leaseplan.com/corporate/~/media/Files/L/Leaseplan/documents/news-articles/2021/cco-2021-report.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le moteur électrique, c'est un très bon moteur, c'est indiscutable

 

Malheureusement, tant qu'il sera alimenté par des batteries, couteuse, lourde, avec un rendement et une durée de vie faible, cela revient à délocaliser le problème de pollution ailleurs.

Il serait grand temps de développer la filière pile à combustible et hydrogène à l'échelle industrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour le rendement, il reste des progrès à faire sur les pile à combustible.

 

Le problème de la voiture de demain est très complexe et non résolu à l'heure actuelle.

Néanmoins, il apparait que des technologies dites "verte" ne le sont pas vraiment.

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/hydrogene/s-2359-comparatif-du-rendement-entre-hydrogene-et-batterie-lithium.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Avec une autonomie de 1000 km,

 

je crois que je n'ai aucun thermique avec une tel autonomie....

je suis entre 500 et 800km en moyenne.

 

qui fait qu'il n'y a aucune odeur ni fumée à l'échappement et qui rejette de la vapeur d'eau

essaie de le démarrer en espace clos, et d'y rester une heure.. tu comprendras vite qu'il ne rejette pas que de la vapeur d'eau..mdr.

 

 

.l'autonomie est-elle volontairement limitée

oui, tout comme celle des thermique.. elle dépend de la taille du réservoir et de la consommation de l'auto..

donc forcement, l'autonomie est limitée par le choix du constructeur, quelle que soit la technologie.

 

 

je dois avoir de la chance, je ne suis jamais resté bloqué dans la neige ou autre..ni eu besoin d'aller en urgence quelque part (je ne suis ni secouriste ni pompier, donc il n'y a jamais urgence, sinon ailleurs que dans la tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à croire ses chiffres, pour moi j'en suis plus à 400€ mensuel pas 800€

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.