Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

tuyau LDR radiateur chauffage


PAPYTS

Messages recommandés

bonjour,

 

je suis allé voir hier juste avant la fermeture du garage 11h59 mon ex xantia désormais entre les mains de mon beauf. Il vient d'être interné en HP.

la voiture pisse du LDR elle a été apportée chez citroen sur camion plateau qui a refusé la prise en charge.

 

Alors comme ça a première vue la durite de droite d'alimentation ( ou retour ) du radiateur de chauffage ou autre car c'est au dessus de la bobine est coupée

 

je vais tenter de mettre un croquis. C'est coupé en dessous de ce qui ressemble à un coude en plastique qui lui s'emboite dans le radiateur je veux juste savoir comment ça tient

autrement dit il y a espoir de re emboiter ou faut couper et relier par un shunt les deux durites de chauffage.

 

c'est ma BA de fin d'année...la voiture est à 120 km de chez moi. le patron du garage qui a manifestement une connaissance qui a un soucis psy est très compréhensif.

 

- - - Mise à jour - - -

 

mini_Erreur 1

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://image.noelshack.com/minis/2021/51/6/1640464978-durite-xantia.png

 

- - - Mise à jour - - -

 

cela semble coupé ou arraché au niveau du très rouge la coupe est franche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci grostoto, toujours fidèle au poste. juste par curiosité c'est un truc qui pète ça ou le beauf a tiré dessus ? ou alors ca fuit au niveau des oring qui sont peut etre entre le radiateur et les manchons et il a tiré comme un bourrin ? la voiture est de 1993 a longtemps couchée dehors je dirais bien 20 ans minimum. Le vernis du coffre commence à cloquer.

 

sinon c'est parti pour le shunt donc une voiture provisoirement sans chauffage. Par chance on trouve des durites pour différents modèles il faudra 2 manchons à priori 20 ou 21 mm pour adapter car le changement me parait perilleux. j'ai déjà changé non sans mal une sonde de température la verte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste par curiosité c'est un truc qui pète ça ou le beauf a tiré dessus

 

pour ton beauf, aucune idée s'il a tiré dessus ou pas, je n'y étais pas... :D parfois ça pète juste si on la regarde..

oui cela peut péter, cela ne sera pas la 1ère fois (et cela va devenir de plus en plus fréquent.. vu le vieillissement des autos).

et quasi systématique si on change le radiateur de chauffage.

 

le cht est simple, si on bricole un peu.. la pièce est la meme sur quasi toute la production psa de ces années, on en trouve plein les casses, je me suis fais un petit stock pret à manchonner.

 

j'ai déjà changé non sans mal une sonde de température la verte.

mince.. car c'est une opération simple pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.