Aller au contenu


STM65

Messages recommandés

Bonjour,

 

Concernant le système Start and Stop, si une prochaine mise à jour pouvait au moins laisser quelques secondes d'attente avant d'enclencher le start and stop, ça serait parfait.

On a même pas le temps d'enclencher la marche arrière ou de "s'arrêter" à un cédez le passage que la voiture s'est déjà arrêtée...

 

C'est très souvent qu'on s'en passerait, pour redémarrer rapidement à un rond-point ou à un spot par exemple.

Le temps de ce redémarrage inutile semble éternel dans certaines situations, c'est plus dangereux qu'autre chose.

 

On peut toujours le désactiver, mais bon, quelques secondes de latence seraient un meilleur compromis.

 

Si vous avez une astuce ou une mise à jour (avec un simple réglage en seconde avant l'arrêt) ça serait parfait.

On va bien sur mars, on peut rajouter un pauvre réglage sur cette voiture quand même !!

 

Merci !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J'ai le même problème. A chaque démarrage je vais le désactiver sur l'écran car ce système anti mécanique est vraiment pénible. Avant j'avais une BMW X1 et avec l'appli Bimmercode j'avais reparamétré le Start ans Stop. La désactivation était gardée en mémoire même moteur arrêté jusqu'à une nouvelle réactivation. Dans la pratique, je ne la réactivais jamais sauf en cas de bouchon prolongé.

Si je trouvais la même solution pour le DS7, je serais heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour

 

Nouvel acquéreur d'une DS7 depuis 1 mois, j'ai le start and stop qui ne fonctionne jamais; Pas de défaut spécifique, car le voyant clignote en vert, mais le moteur ne s’arrête pas.

Ce n'est pas que ce système me manque ( je suis rarement dans des embouteillages) mais je craint que ce pb soit le symptôme d'un autre pb qui je pense vient de la batterie

La concession me dit que le fonctionnement de ce système est très aléatoire chez DS et qu'il n'y a pas de pbs de batterie !!

 

Néanmoins ma batterie a été testé a 720A au lieu des 760A théorique avec demande de rechargement mais après une recharge complète avec un C-Tech 7000; le résultat est toujours le même => 720A et demande de recharge de batterie

 

Même après recharge complète, et quelques heures de repos, la batterie affiche entre 11.8 et 12V lorsque je mets le contact sans démarrer le moteur

 

D’autre part, lorsque je roule, même longtemps, l'alternateur recharge en permanence a 14,7A, alors qu'en euro 6, la charge devrait s'effectuer que dans les phases de deceleration ou de palier, ce qui n'est pas le cas

Je craint que la batterie ai pris un bon coup, car ce véhicule de 08-2021 était en TT avec date limite au 02-2022, et je l'ai acheté début septembre donc dans le meilleurs des cas 7 a 8 mois sans rouler

 

En gros ma question est : avez vous un fonctionnement aléatoire du start and stop sur le 130 blue HDI (comme essaye de m'en convaincre la concession), ou fonctionne t'il parfaitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.