Aller au contenu

Présentation Ds 4 du chat


Le chat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici qques photos de notre Ds4 livrée hier soir avec plus d’un mois d’avance . Je ferai d’autres photos de l’intérieur un peu plus tard. Perso, je la trouve superbe.

Nous avons été très bien reçu par la concession de chelles, cadeaux, champagne , gâteaux, explications top….etc…. Mme a même eu un parapluie Ds suite à une plaisanterie avec le commercial.

L’ordinateur de bord est une vrai usine à gaz. Il,faut se poser et bien lire le manuel que j’ai chargé depuis le forum (merci à vous)

Véhicule très agréable à conduire, bien fini. Mais bon, je n’ai fait que 20 kms…. A voir pour la suite.

Ce que je trouve mesquin :

- Le toit ouvrant qui ne s’ouvre qu’à moitié, son pavillon qui est manuel.

- l’attelage qui est indiqué basculant et qui est en fait rdso ( dixit nico91 qui a eu la primeur des photos-merci à lui d’ailleurs pour les retours)

- le hayon motorisé mais pas avec le pied alors que le manuel l’indique comme tel.

 

Par ailleurs, lors de notre retour à la maison, plantage de l’ordinateur et la Clim s’est mise à faire du froid côté chauffeur et chaud côté passager. Impossible ensuite d’appairer mon téléphone. A priori, les mises à jour se faisants directement de la voiture avec le téléphone de Mme, l’ordi à saturer.

Bref, passage à la concession ce matin qui a pris le temps de regarder avec moi tous les paramètres.

Pour votre info, à chaque fois qu’un conducteur s’ajoute en config, celle ci est par défaut en anglais.

La clef de démarrage peut être assigner à un conducteur avec son téléphone et la config qu’il a choisi. Cela tombe bien, Mme a sa clef et idem pour moi et chacun sa config.

Voilà les amis, un petit retour en attendant plus de découverte au fil des kms.

Un bon après midi à tous

 

 

5E24C5FC-740A-4A4F-9B95-B56D14F85943.jpg

EC50B7DC-9624-4937-BFEA-3E4BF1A70C00.jpg

90E73BC7-A0E0-4166-A34E-31E8C908CD75.jpg

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

"Nous avons été très bien reçu par la concession de chelles, cadeaux, champagne , gâteaux, explications top….etc…. Mme a même eu un parapluie Ds suite à une plaisanterie avec le commercial."

Je transmets à ma CC......;)

 

Pour le coffre , l'ouverture au pied n' est présente qu' avec l'option :Pack Easy Access

Hayon motorisé avec Accès Bras Chargé

360 Vision

ADML PROXIMITY

Rétroviseurs extérieurs électrochromes

Pack Freinage d'urgence automatique avec Pack Sécurité Etendue

Adaptive Cruise Control Stop & Go

Pack Détection Trafic Arrière

Commutation automatique des feux de routes

 

Pour les plantages, je pense que nous allons essuyés les plâtres.......

La DS4 que ma CC a en démo a reçu 30 mises à jour logiciel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette DS4 est vraiment une réussite, esthétiquement.

 

Et cette teinte lui sied à ravir.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Le bol donc ….. pour les MaJ, Ds nous a prévenu de cela.

Un petit peu plus de kms. Franchement elle est top a conduire, direction souple, se durcissant avec la vitesse et précise. Confort au top (suspensions pilotées). Je commence à m’y retrouver avec l’ordinateur. Assez intuitif au final. Bon je n’ai pas encore tout compris, mais ça vient !.

Après avec cette couleur, le toit noir , jantes noires et ces lignes, je la trouve vraiment canon. Beaucoup de gens ralentissent sur la route et sur les parkings, des personnes s’arrêtent pour la regarder. Il est vrai que ce véhicule ne court pas les rues pour le moment.

Début janvier, logiquement, direction le sud-ouest, donc je vous en dirai un peu plus.

Bonne soirée à tous.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C' est sur que sur la route , il n' y en a pas . Tu as certainement une des premières livraison clients.

Pour le moment dans la CC où je vais (Béziers) , aucune livraison, je devrais avoir la premiére. Aprés, c' était la première commande après , en fonction de la conf en usine peut être que cet ordre n' est pas respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand j'ai signé la commande , la DS4 n' était pas en CC , j'ai essayé une DS7 en 300 cv.....pas mal du tout......Deux semaines plus tard DS en a promenée une dans un camion, elle passée deux jours dans le hall expo mais elle ne pouvait pas rouler, il ne fallait même pas mettre le contact.......Ensuite ils ont reçu une 225cv essence qui a officiellement était présentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

 

Des petites nouvelles……. Et bien j’ai abîmé légèrement mon bas de caisse avant gauche , griffure…. Je suis vert !!! Trop près d’une bac à fleur, la détection ne s’est pas déclenchée….. bizarre.

Bon sinon, la mise en forme du tableau de bord a son profil est une vrai usine à gaz…. Je dois être un peu neuneu, mais je ne trouve pas cela intuitif. Bref, quand j’ai qques mns a perdre, je cherche. Si quelqu’un a de la documentation, car dans la notice c’est plutôt light.

Le code phare automatique n’est pas assez réactif et ne fonctionne pas tout le temps. Plusieurs appels de phares. Peut être un réglage qque part. On verra sur route dans le 47.

Je trouve que la caisse résonne plus que dans mon ex C5airccross. Peut être du au type de suspensions et pneus.

Bon sinon, je suis toujours très content de notre achat. Elle en «jete»

Bonne soirée à tous

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la notice complète ici.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette notice numérique doit être la même que celle livrée avec le véhicule, non?

Elle était deja sur le forum, je l' ai lue et j' ai retenu une chose qui me parait être d' un autre temps ou, je n' ai pas compris. C' est le maintien sur un demarrage en côte ou en descent d' ailleurs.

Sur la DS 4 il semble que le pied doit rester sur le frein et c' est au relâché qu' une temporisation entre en jeu pour maintenir le freinage une seconde ou deux.

J' etais habitué depuis au moins 10 ans à ce que dés que l' arrêt du véhicule est effectif ce maintien se fasse de manière automatique sans laisser le pied sur le frein.

Dés que l' accélérateur est sollicité et que la voiture veut avancer ou reculer se maintien est inhibé et cela sans notion de durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Sur les allemandes que j’ai eu, on freinait avec un appui long en final et ensuite le véhicule s’immobilisait comme avec le frein à main sans que celui ci soit enclenché. Un truc top que j’appréciais . Là je me suis fait avoir.

Pour la notice, il n’y a pas vraiment d’explications top sur l’interface et comment le structurer. On se débrouille. Comme Mme prend plus la voiture que moi, elle a trouvé mais ne sait plus comment elle a fait :xan2: . Bon je finirai par trouver :D

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sublime,aurais tu quelques photos de l'interieur,s'il te plait?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avez vous le vitrage acoustique (feuilleté) ?

Je l' ai actuellement sur un Q5 TDI et franchement c' est hyper efficace, j'ai moins de bruit à l' interieur ​que dans la ZOE.

Je l' ai repris sur la DS j' espére que cela va supprimer cette raisonnance.

De plus l' option n'est pas excessive, 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Départ dans le 47….

La remise à 00 des compteurs, infos conso etc…. Ne fonctionne pas ….. pourtant c’est indiqué dans le manuel.

Pour le vitrage, de mémoire, je l’ai….. mais pas aussi efficace que mon C5. A voir sur l’autoroute tout à l’heure

Bonne journée .

 

BA4E0FBA-3CF6-42ED-AFB2-54A317B72B75.jpg

5CBBAD2C-B1DF-4602-98BA-34C7A965E4B2.jpg

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso etc….. J’ai le réponse, à priori , cela s’affiche sur le tete haute. Le commercial vient juste de m’appeler pour les vœux.

Et petit rectif, j’ai les vitres simples d’où mon ressenti. L’acoustique est sur le Rivoli ou option je crois. Conseil prenez le si possible. C’est top.

A+++

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nous voilà arrivés dans le 47. Voyage des plus agréable sans fatigue.

La voiture est top.

Les plus :

- Agrément moteur (reprises mais light car moteur neuf :pp:)

- Confort

- Silence

- Conso (petit 7lts - ville, autoroute, nationale/ départementale) sur autoroute, beaucoup de reprises dues aux camions et véhicules plus lents.

- Affichage tête haute avec les infos en directe

- le régulateur avec assistance à al conduite

- mode confort ….. très agréable

 

Série - il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis

- pas de résonance de caisse due aux pneus ou autre. Du coup, est ce utile de prendre l’option feuilleté ?

- confirmation de l’affichage des conso, kms parcourus etc….. en affichage tête haute. Top

 

Les moins (avec le temps, cela ira mieux)

- l’interface qui n’est pas intuitif. Nous cherchons encore beaucoup de choses.

- le plein phare qui se met sans motif et qui reste. (Il faut que je regarde la notice de plus près)

- le témoin de freinage d’urgence qui s’affiche sans raison…..enfin si, celui-ci apparaît lorsque nous avons eu du brouillard et de la pluie ….

- le limitateur de vitesse sur la RN qui fait hurler le moteur (retrogradage) lors de descente.

- l’ouverture d’un coffre par temps de pluie, on en prend plein les doigts…. Heureusement mon hayon est motorisé, donc je me sers de la clef.

- la caméra de recul par temps de pluie, on ne voit plus rien.

 

Pour info, le badge Vinci se met où l’on veut, pour ma part, à côté du rétro intérieur côté conducteur.

 

Maintenant, on va tester la Ds sur les départementales.

 

Bonne soirée à tous

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

De retour sur Paris ….. la Ds a maintenant 1900 kms au compteur. On en découvre encore.

La voiture est franchement très agréable à conduire. Cons dans les 7,5 lts tout confondu ( on ne se traîne pas) , moteur agréable (même que mon c5), confort, coffre. Son gabarit est imposant, on ne s’en rend pas compte de l’extérieur, mais dès que l’on conduit, c’est un gros bb.

Je n’aime toujours pas l’interface qui n’est absolument pas intuitif. Un vrai parcours pour trouver quelque chose.

Il a des bugs par moment, l’apple car play qui se déconnecte et qui est très difficile à reconnecter, le témoin de freinage d’urgence qui apparaît disparaît sans raison, l’ouverture à distance du véhicule, dès fois l’ouverture fonctionne quand nous sommes a 1m, des fois presque au contact des portes et parfois il faut utiliser la clef……. et qques autres bricoles dont Mme m a parlé ( j’ai oublié des les noter :-) dsl )

Bon sinon, nous sommes contents de notre achat.

Je dois passer à la concession afin de résoudre ces petits problèmes.

Bonne journée à tous

 

Ps : pour les phares, ceux ci se gèrent tout seuls. Dès que l’obscurité arrive et que l’on roule à une certaine vitesse, pour ma part route de campagne, ceux ci passent en mode plein phare ( voyant bleu fixe) et la lumière des phares s’adapte en fonction de l’éclairage extérieur, les véhicules environnants. Au début assez déroutant car nous ne sommes pas habitués, mais c’est top et marrant de voir l’éclairage se gérer seul. Dès la vitesse plus basse et luminosité plus forte, retour en mode code (voyant vert) .

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous

 

Premier test de route avec la remorque et la moto dessus sur plus de 600kms. Nickel. Conso de 8,2 au lieu des 7,3 sans remorque. Franchement, je m’attendais à plus. Bon il est vrai, je roule très très tranquille (110/115) sans faire de reprises mode gros bourrin. Sans remorque je suis plutôt …. Légèrement au dessus de 130…je sais ce n’est pas bien … on ne se refait pas.

Par contre, le régulateur s’est comporté de manière bizarre dès que je rapprochais trop des véhicules me précédant et s’adaptait à la vitesse du véhicule de devant. C’était du style, j’avance je freine. Je veux y aller mais non !! Très très bizarre. Alors que lorsque la voie était libre, ras.

Franchement, une sensation pas agréable a la conduite que je n’avais pas jusqu’ici même avec la remorque. A voir au retour.

Bonne soirée à tous.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

Retour en RP.

Je pense que j’ai trouvé les raisons de la sensation de j'avance je freine quand on arrive sur des véhicules et que le régulateur gère la distance. La remorque peut en être la cause. Celle ci pousse et tire la voiture avec de très très légers rebonds ( suspensions plus sèches). Donc cela peut jouer. à voir sans la remorque .

Par contre la conso a 120 est de 8,5 lts. Bon ça va, cela reste raisonnable.

Sinon pas de soucis particuliers.

À bientôt.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.