Aller au contenu

Les trucs qui énervent


dom xj 6

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça m'énerve comme dit la chanson:

 

( 1 ) : la commande vocale , je n'ai pas d'accent prononcé , parle bien "la france" , fait parfois des fautes d'orthographe mais ça ne s'entend pas , alors pourquoi cette satanée c5 ne me comprend pas à tous les coups ,ex; je lui demande de me guider vers une rue , et elle me demande quelle radio voulez vous

 

(2) ; le gps , je lui demande par la voie ou par écrit de m'emmener vers le décathlon de brétigny , bha elle ne connais pas , alors qu'avec waze et google map via android auto il n'y a pas de problème

 

(3) : le S et S , il ne fonctionne quasi jamais , on à beau dire et concessionnaires compris que c'est la faute de la batterie qui est trop faible , PFFF , sur une auto de 2 ans je n'y crois pas , d'autant qu'après un long parcourt autoroutier celle ci devrait être rechargé assez pour que le S et S fonctionne à chaque arrêt , alors qu'il se remet à marcher on ne sait pas pourquoi quelques jours plutard , qui plus est je me suis aperçu que quand il est dans ces bons jours et donc qu'il marche assez souvent en ville , il suffit d'enfoncer et de relacher la pédale d'embrayage pour que le moteur s'arrête quand le S et S n'a pas marché . Mon neveu pour son boulot a une 5008 hdi bva bien plus vieille et avec plus de kilomètres et pourtant le S et S fonctionne à chaque arrêt .

 

 

tout ceci n'a pas l'air bien au point , partagez vous les même soucis ?

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas trop de soucis avec l’assistant vocal. Sans doute qu’il comprend bien mon accent! Par contre le stop & start ne marche que si la batterie est complètement rechargée. Batterie déjà changée une fois sous garantie. Depuis je recharge régulièrement avec un optimate 5 vu qu’il m’arrive de ne pas utiliser mon C5AC pendant des périodes de 15 jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je n'y croit pas non plus mais il y a toujours ou presque un équipement qui fait que "les conditions sont inadaptées" (clim s'il fait trop chaud, T° moteur s'il fait trop froid ...) En fait, en ville je le désactive à cause des arrêts intempestifs (le cul à cul) qui ne polluent pas moins mais usent prématurément les équipements. Le reste du temps je roule donc il ne déclenche pas :D

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie usée pour le fonctionnement optimal du S&S. La nuance est importante.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le S&S sur une boîte manuelle, il me semble qu'il faut être à l'arrêt, le pied sur le frein, la boîte au point mort et ne pas embrayer (= le pied pas sur la pédale).

Sur le 5008 BVA que tu cites, pas d'embrayage, être à l'arrêt et pied sur le frein = moteur se coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par batterie usée, il vaut mieux comprendre batterie insuffisamment chargée, et qu'il faut régénérer (dé-sulfater) périodiquement avec un chargeur "intelligent" !

 

Mais il est clair que les batteries installées en usine sur le C5AC ne sont pas adaptées au S&S... En ce qui me concerne, le S&S ne fonctionne qu'après avoir parcouru une longue distance sur autoroute, et encore pas toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis de l'avis de Dangze en élargissant la remarque à PSA. J'avais avant une 508 dont le S&S était tout aussi erratique. On m'a changé la batterie sous garantie sans sourciller, non sans m'avoir dit que je devais faire trop de ville! Le S&S devait être prévu pour la campagne probablement. Sur mon C5 AC PT180 c'est la même chose, mais il n'est plus sous garantie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour qui a déjà osé une lithium fer 12v 100ah ?

"une batterie lithium est rechargeable jusqu'à 3000 fois, la durée de vie est 10 fois plus longue qu'une batterie plomb-acide.La capacité de charge est à 95% chaque fois quand vous l'utilisez.

la batterie lithium pèse seulement 3.26kg, 1/3 de celle de batterie plomb-acide.Facile à transporter pour des activités en plein air comme une alimentation électrique.

la batterie permet de connecter en parallèle et en série. 4 batteries identiques pour la connexion en séries, et illimité pour la connexion en parallèle."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

les trucs qui énervent: après 2 heures sur autoroute, je m’arrête pour boire un café. revenu à la voiture, je veux mettre mes achats dans le coffre. télécommande, passage du pied, bouton interne, bouton externe, rien ne fonctionne. il se débloque, mais les vérins ne fonctionnent pas. j'agis manuellement (ouverture, fermeture) et reprend le volant. Je lance le moteur et remarque que la barre de température est invisible (froide) alors que le moteur est stoppé depuis une vingtaine de minute. J'ouvre le capot, ressors, regarde dessous, pas de flaque. sous le capot tout semble correct, je décide de repartir. la température n'est pas remontée durant les 120km suivants. arrivé chez moi, je contrôle le coffre, les vérins ne fonctionne toujours pas.

je prévois de passer au garage le lendemain.

le matin suivant, bonne surprise, le coffre s'ouvre avec la télécommande, j'essaye avec les autres commandes, tout fonctionne. je prends la direction de mon concessionnaire en surveillant la jauge de température, elle monte rapidement. je pousse un ouf et retourne chez moi. c'était il y a 3 jours, depuis tout fonctionne. quelle sera le prochain truc énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) L'interface du Connect Nav qui me semble d'un autre age, et la cartographie du GPS pas très précise

2) Le PT 130 plutôt très gourmand en ville (et pourtant je fais TRÈS attention à l'accélérateur)

3) La visibilité avant et arrière : je me rends compte que mon Xsara PICASSO avaient des Pare Brises avant et surtout arrière bien plus grands !!!

4) La commande vocale : ou je dois mal prononcer ou il est très sensible à la prononciation mais elle ne comprend pas les 3/4 des commandes que je lui balance !!!

5) Impossible de faire fonctionner le TA (Trafic Autoroute) : j'ai beau l'activer, les message TA qui passent sur 107.7 n’interrompent jamais le programme multimédia en cours (Radio ou musique du Tph)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) L'interface du Connect Nav qui me semble d'un autre age, et la cartographie du GPS pas très précise

2) Le PT 130 plutôt très gourmand en ville (et pourtant je fais TRÈS attention à l'accélérateur)

3) La visibilité avant et arrière : je me rends compte que mon Xsara PICASSO avaient des Pare Brises avant et surtout arrière bien plus grands !!!

4) La commande vocale : ou je dois mal prononcer ou il est très sensible à la prononciation mais elle ne comprend pas les 3/4 des commandes que je lui balance !!!

5) Impossible de faire fonctionner le TA (Trafic Autoroute) : j'ai beau l'activer, les message TA qui passent sur 107.7 n’interrompent jamais le programme multimédia en cours (Radio ou musique du Tph)

Pour la conso en ville, au delà du fait que c'est une essence d'un certain poids (1450kg à vide, je crois), il faut surtout incriminer la boîte auto EAT8, de type hydraulique. A chaque changement de rapport, il y a déverrouillage du convertisseur, occasionnant un glissement de celui-ci (perte de charge dans le fluide sous pression), et donc une surconsommation. Par ailleurs, le rapport 1 n'est jamais verrouillé, et le rapport 2 ne l'est que passé une certaine vitesse, vers 30km/h en accélérant je crois (ou moins si vitesse stabilisée). Bénéfique pour la douceur, mais pas pour la conso. Autant de conditions qu'on retrouve beaucoup en circulation urbaine.

Une boîte robotisée double embrayage (type EDC chez Renault, ou DSG/S-tronic chez VW/Audi, ou powershift chez Ford, sera beaucoup moins sensible au roulage urbain. Avec l'inconvénient d'être un peu moins doux qu'une BVA hydraulique, et moins fiable (la dsg et la powershift notamment trainent un certain passif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TA veut dire: Trafic Announcement.

Ce n'est alors pas couplé directement au 107.7, mais vient par certaines stations FM.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

Effectivement, c'est bien Trafic Announcement. J'ai pris l'exemple de 107.7 car c'est la Station FM le long de l'autoroute A6 qui génère ce genre d'annonce et qui fonctionnait très bien avec mon ancien XSARA PICASSO. J'ai beau suivre la notice de mon C5AC ... ben ça ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, fonctionne très bien dans le tunnel du Fréjus notamment, c'est même un peu pénible d'avoir le même message en français, italien et anglais répété plusieurs fois sur 12 km !...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin , impossible de mettre le dégivrage lunette arrière et la ventilation pare-brise en même temps. c'est agaçant parce que d'habitude ça fonctionne bien.

un peu plus tard, sur l'autoroute limité à110 avec régulateur, impossible d'avoir le maintien dans la voie, le volant indicateur est resté gris... énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Si la caméra en haut du pare-brise ne peut pas bien "lire" la route, cela désactive le maintien dans la ligne.

Les raisons peuvent être de la buée, du givre, l'angle des rayons du soleil, un moucheron éclaté en plein milieu de la zone de visée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un chargement coffre trop important ! Ca m'arrive parfois quand le coffre est plus chargé que d'habitude (sans trop de charge bien sûr). L'angle de vision de la caméra par rapport à la route est important d'où un bon contrôle. Mon garagiste est équipé puisqu'il fait remplacement de pare brise et vérifie à chaque révision...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.