Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Les trucs qui énervent


dom xj 6

Messages recommandés


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Aujourd'hui je fais descendre mon passager , repousse la porte droite sans verrouiller la voiture , au moment de remonter dedans je m'aperçois que le rétro gauche est replié et que le voyant d'alarme clignote , j'ouvre la porte gauche , le rétro se deploy et l'alarme se déclenche .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le truc qui m'énerve, c'est que Citroën propose l'option "grip control" avec une position spéciale neige mais que mon C5 AC ne soit pas chaînable (pneus 235/55 R18) !

 

Le fait que le "grip-control" soit opérationnel sur la neige n'implique pas forcement le chainage des roues... Tu peux rouler sur la neige avec des pneus adéquats (pneus hiver, à lamelles...).

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
la C5AC s'est mise à hurler pendant que je quittais un stationnement en marche arrière. la camera ne signale rien, je sors de la place et passe en D. le gps se lance et m'affiche le garage citroen le plus proche. Je coupe le moteur, fais le tour de la voiture, ne vois rien et redémarre. la clé d'entretien en bas du tableau de bord et aussi un " P " plus un cône de chantier orange s'affichent. à part ça, tout fonctionne je repars, le gps se relance. Je vais au garage, les gens très occupés (pas le temps de venir voir) me conseillent de prendre rendez-vous ( semaine prochaine et prévoir la journée). Un meccano m'invite à nettoyer le pare brise, pas d’amélioration. il semble que l'aide au parking (radar avant) soit en cause. la voiture à 2ans et 2 mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce matin... tout est redevenu OK. quel silence.

j'ai annulé ma réservation. la secrétaire de l'atelier n'était pas étonnée. j'ai tenté de savoir si... d'autres avaient subit ce genre de non panne, pas de réponse.

j'aurais aimé que l'on me dise , hier, que je me faisais du soucis pour rien et de patienter avant de prendre rendez-vous.

Rhaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème maintenant c'est que dès qu'il y a un message d'erreur tu finit par ne plus prêter attention car 9X/10 ça disparait tout seul.

Quand il a fait -10 c'était pareil une alerte frein à main électrique défectueux, aller au garage, le gps qui se programme ... et au final après avoir passé 2H au chaud dans le garage ... c'est disparu comme c'est venu.

 

Il faut croire que les Citroen n'ont pas été testée en condition froides (bug frein à main) ou sous la pluie (bug détecteur angle mort) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un soucis du genre il y a peu de temps, la voiture bippait sans arrêt avec l'affichage de tous les capteurs avant sur la tablette centrale comme si j'étais devant un mur. Arrêt au garage le plus proche, Il a simplement essuyé tous les capteurs et ça a résolu instantanément le problème.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sur mon nouveau C5 Aircross, je le trouve beaucoup plus lisible et beaucoup mieux utilisable, même si ce n'est pas fiable à 100 % !

 

J'ai d'ailleurs remarqué ce week end que les petits panneau bleu au Luxembourg pour les limitations de vitesse, il ne les reconnait pas (faut dire que j'en ai jamais vu que là); tout comme leur habitude de mettre les panneaux de fin de limitation ... à gauche de la chaussée.

 

Dans les trucs à l'usage qui m'énerve même si c'est un détail (par rapport à mon autre véhicule) c'est lorsque j'ouvre le hayon depuis le poste de conduite pour aller chercher un sac dans le coffre (p.e au supermarché), il faut d'abord fermer le hayon avant de pouvoir verrouiller le véhicule. Sur mon Smax p.e si je fait pareil, je peut fermer le véhicule avec le hayon ouvert puis juste fermer ce dernier et je ne suis pas obligé de retourner sur une des portes avant pour verrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

C'est pas que ça m'énerve, mais je ne comprends pas pourquoi les rapports de la boîte automatique s'affichent en mode sport et hybride, mais pas en mode électrique.

 

Oui je suis d'accord. Pas énervant mais un peu frustrant.

Ça m'a interrogé dès le début, voir inquiété, croyant qu'il n'y avait qu'un rapport mais sentant malgré tout le passage des vitesses.

Je me demandais pourquoi j'avais des "ratés" en mode électrique. On sent bien la différence par rapport à une full électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sur l'hybride rechargeable, il est quasiment impossible de connaître la consommation électrique, que ce soit par les affichages au tableau de bord ou avec les trajets remontés via "myCytroen" ! Au mieux on a la consommation moyenne sur le trajet en cours et les statistiques via le menu "Energie" de la console...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

c'est pas que ça m'énerve, ça m'interroge : il y avait un pigeon entre la batterie et le filtre à air. Je n'ai pas trouvé d'espace suffisant pour que cet oiseau entre sous le capot

il a dû passer l'hiver au chaud parce qu'il était sec comme du bois. ( dernier entretien en janvier 23).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si plus de batterie de téléphone, ça permet d'envoyer un message par pigeon voyageur :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.