Aller au contenu

Les trucs qui énervent


dom xj 6

Messages recommandés

Moi, ce qui m'énerve, sur mon C3 Aircross actuel, c'est le réglage (manuel) des dossiers avant : Il faut tourner une mollette, qui est difficilement accessible sans déplacer le siège, et difficile à tourner ! Et il faut la tourner longtemps pour arriver à la position basse (et revenir). Un levier était beaucoup plus pratique. Déconseillé à ceux qui ont de l'arthrose aux mains !!!

 

Je crois que sur la C5 Aicross que j'attends (C-séries), c'est malheureusement la même chose ??? Il y a bien des commandes électriques en option, suivant les versions, mais à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur la shine, c'est de série sur le siège conducteur, idem (+ mémoire) sur les séries avec sièges cuir !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de réglages électriques depuis juillet 2020 sur la Shine, seulement en option via un pack cuir à 2000€ et quelques. Il y a eu une réorganisation de la gamme à ce moment là, avec apparition de la Shine Pack, fin de la Start, légère baisses de tarifs mais couplées à des pertes d'équipements notables.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-citroen-c5-aircross-baisse-des-tarifs-et-nouvelle-gamme-2020-10329409.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de réglages électriques depuis juillet 2020 sur la Shine, seulement en option via un pack cuir à 2000€ et quelques. Il y a eu une réorganisation de la gamme à ce moment là, avec apparition de la Shine Pack, fin de la Start, légère baisses de tarifs mais couplées à des pertes d'équipements notables.

 

 

Plus de 2 000 € ???? Tant pis, je n'aime pas trop le cuir, et je vais encore pester contre ces mollettes d'inclinaison de dossier !!! Je dois m'en servir peut-être une vingtaine de fois pendant la durée de vie de mes véhicules (en moyenne 3 ans).

 

Et pourquoi s'entêter avc une mollette, alors qu'un levier, comme j'ai pu en avoir sur d'autres véhicules, est bien plus pratique et ne doit par coûter plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec cette observation. J’ai une shine 2019 et le siège conducteur a le siège électrique avec mémoire (option incluse dans le pack siège cuir). Mais pour une obscure raison que j’ignore indisponible pour le siège passager même en option. Et bien sûr cette molette d’un autre temps! Pénible au possible!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que leur cuir ressemble à de la toile cirée, on se brule les fesses en été et on glisse quand on est en tenue de ski.
Bonjour, moi je suis très satisfait des sièges en cuir, pas de glissement et pas plus chaud que les autres cuir, c'est juste mon avis. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que leur cuir ressemble à de la toile cirée, on se brule les fesses en été et on glisse quand on est en tenue de ski.

 

Tu as cette experience toi-même?

En cas affirmatif, dans quelle voiture?

 

J'avais le cuir dans beaucoup de voitures Citroën.

Premièrement dans ma DS23 dans les années '70. Cette voiture n'avait pas de clim, et néanmoins c'était comfortable, aussi dans les étés très chaudes de 1975, 1976 et 1978.

Après je l'avais dans mon Xantia de 2000 à 2010, et dans le C5 de 2010 à 2021. Et maintenant je l'ai dans mon C5AC-Hy.

Dans tous ces cas, je l'aime :em:

Et c'est beaucoup plus agréable que le tissu que j'avais dans mon Xantia TCT Break VSX de 1996.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps en maillot de bain en été et en combinaison de ski en hiver ne semblent pas être la majorité des utilisations faites du C5 AC. Perso très content du cuir de mon C5AC. Aucune gêne ni en été, ni en hiver. Je suis 99% du temps en jean.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 AC 130ch EAT8 Shine Pack 2021 avec le pack Cuir :

Je rejoins Indie34 et JW-NHS dans leur commentaire : pas de gêne particulière que ce soit en été ou en hiver. J'avais peur justement que ce soit brulant l'été et très froid en hiver, mais ce n'est pas le cas, c'est largement supportable. C'est mon 1er véhicule avec siège en cuir, donc pas de comparaison avec d'autres pack cuir .... mais je trouve l'assise très confortable ! Par contre, après bientôt 1 an d'utilisation, je n'ai pas encore trouvé la position de conduite idéale, le bon réglage du siège... mais je vais finir par trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Finalement, je reviens un peu sur ce que j'avais dit quelque part sur la lecture des panneaux de vitesse.

Sur mon précédent C3 Aicross (qui date datait de 3 ans 1/2), je trouvais cela peu pratique, peu lisible et peu fiable.

Sur mon nouveau C5 Aircross, je le trouve beaucoup plus lisible et beaucoup mieux utilisable, même si ce n'est pas fiable à 100 % !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, pour ma part le S & S n’a jamais fonctionné, il faut rouler tous les jours ! dixit la concession !

3 fois au garage pour rien, j'ai négocié 1 an de garantie supplémentaire et un jeu de tapis de sol + coffre

 

@+

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'allumage de nuit, il ne suffit pas de cocher Automatique Jour / Nuit ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'allumage de nuit, il ne suffit pas de cocher Automatique Jour / Nuit ?

 

Dans tout les cas c'est comme cela sur son petit frère le C3 AC donc il serait surprenant qu'il n'en soit pas de même sur le C5 AC .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également sur ma 308 GTi en NAC2. Peut-être que le NAC4 a changé certaines fonctionnalités, mais il m'étonnerait.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé l'option effectivement il y a juste le réglage de luminosité.

J'ai pas souvenir d'être ébloui de nuit mais il faudrait que je fasse plus attention car pour le moment je conduit rarement quand il fait nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'allumage de nuit, il ne suffit pas de cocher Automatique Jour / Nuit ?

Oui, mais le réglage automatique ne convient souvent pas, en fonction de la luminosité, il faudrait pouvoir affiner rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.