Aller au contenu

Revision des 02 ans !


caravelle1983

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon C5AC de 180 ch essence a ce mois-ci 02 ans et 23.000 kms ....

 

La concession Citroën proche de chez moi me propose


soit le forfait CARRE RÉVISION à 218 euros TTC.

 

soit le même forfait avec en plus (NON obligatoire) le changement du "liquide de frein" (66 euros TTC) et le filtre d'habitacle (allergène) (80 euros TTC)

 

TOTAL : 364 euros TTC

 

Pensez vous que le liquide de freins doit être changé à 23.000 kms ?

Pensez vous que le filtre d'habitacle doit être changé à 23.000 kms ? Celui-ci est-il difficile à changer soi même ?

 

Donc en résumé : 218 euros ou 364 euros ???

 

Merci par avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"Pensez vous que le liquide de freins doit être changé à 23.000 kms ?"

 

salut,

 

c'est en temps tous les 2 ans ,que tu roules ou pas .

le filtre à pollen ,tu peux le changer toi-même et pour moins cher !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

soit le même forfait avec en plus (NON obligatoire) le changement du "liquide de frein" (66 euros TTC) et le filtre d'habitacle (allergène) (80 euros TTC)

C'est étonnant pour une concession, normalement ils suivent la gamme de forfaits.

Pour le liquide de frein, ce n'est pas un problème de kilométrage, mais du taux d'humidité engendré par les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la révision des 2 ans de mon C5AC 130 cv et le liquide de frein a été changé. Mon garagiste m'a dit que ça faisait partie du plan d'entretien.

 

Il semblerait que pour le 18 cv ça soit pareil :

 

https://www.revue-technique-auto.fr/entretenir-voiture/35-carnet-entretien-citroen-gratuit/c5-aircross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la révision des 2 ans de mon C5AC 130 cv et le liquide de frein a été changé. Mon garagiste m'a dit que ça faisait partie du plan d'entretien.

 

Combien ton concessionnaire a t'il facturé ta révision des 02 ans, svp ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il semblerait que pour le 18 cv ça soit pareil

 

Merci pour le lien ! Effectivement le changement de liquide de frein est spécifié tous les 02 ans ... Pourquoi alors cette concession me le propose au choix ? Bizarre.

Je vais aller voir une autre concession pour comparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le 19/10/2019, j'avais communiqué le plan d'entretien du PT180 (discussion "Rappels constructeur").

Ce document m'avait été remis par le garagiste.

Il a été respecté pour les révisions des 1 et 2 ans.

Il est disponible suivant le lien : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?199753-Rappels-constructeur-pour-C5-Aircross&p=2017841803&viewfull=1#post2017841803

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidange/ purge des freins tous les 2 ans ce n'est pas spécifique à Psa ,on peut aller au-delà 3 ans maxi ,certains ne la font jamais ! lol

mais c'est des économie de bout de chandelles , entre la sécurité et le prix d'un bloc hydraulique ABS/ESP à changer ,il n'y a pas à hésiter .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens juste chez un "petit" Citroën, de prendre rendez vous pour la révision des 02 ans avec filtre habitacle et liquide de freins pour 305 euros soit 60 euros de moins qu'à 20 kms c/o le "grand" concessionnaire !

 

Par contre on ne me lavera pas le véhicule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de faire la révision des 2 ans sur C5 Aircross 130EAT8 feel BlueHDI.chez mon garage Citroen.

Le forfait carré est de 362 € avec remplacement liquide de frein et filtre d'habitacle ( anti-allergéne).

Ayant effectué environ 37000 km, le garage m'a aussi changé les plaquettes de frein pour 206€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai payé 357€ pour le forfait 2 ans, avec remplacement du liquide de freins comme indiqué, chez un agent de la marque. PT 180. Mais la purge n'a été effectuée que sur le frein arrière gauche d'après les traces. Je trouve cela bizarre, je vais poser la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Exactement le même prix que bernie pour la révision des 2 ans (enfin 1 an et 8 mois suite au problème de clé de maintenance à 8 mois à la vidange/entretien des 1 an a été fait).

Donc là 37000km +/- ; 357.41€ exactement avec:

 

Opération entretien (MO, joint bimatière, filtre à huile et 4L d'huile) => 196.3€

Remplacement filtre habitacle => 79.73€ (dont presque 63€ pour le filtre !)

Remplacement du liquide de frein => 69.47€

Et +/- 12€ de taxe éco & cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous

 

Pour relativiser ou non (?!?) et dans le 94.

 

Révision des 2 ans d'une Toyota Aygo 1.0 VVT XShift sous garantie 3 ans: 368,01€ ..... Gloups

Zéro détail sur le tarif des interventions mais :

-Vidange

-Filtre à huile

-Filtre à pollen

-Filtre à air

-Liquide de freins

 

Quasiment le même tarif que pour mon C5 Aircross PT 180 Shine (juste un peu plus d'huile pour lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de payer 224 € pour une révision des 3 ans, 45000km chez un "petit garage Citroën" Ce que je trouve exagéré c'est le prix de l'huile : 22,80 € le litre alors que la même exactement en supermarché est à 14 € ! Ça fait 44 € de différence pour les 5 litres ! Et comme elle est encore garantie je suis obligé d'y aller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même prix que bernie pour la révision des 2 ans (enfin 1 an et 8 mois suite au problème de clé de maintenance à 8 mois à la vidange/entretien des 1 an a été fait).

Donc là 37000km +/- ; 357.41€ exactement avec:

 

...

Et +/- 12€ de taxe éco & cie.

 

Ce qui me gêne le plus, c'est que tu payes déjà l'éco-recyclage dans le prix des produits et ton garagiste te le facture une seconde fois... Ca me rappelle "l'essai sur route" ou "consommables divers" qui étaient facturés et dont personne ne se souciait. Comme aussi le liquide lave glace qui tombe à chaque fois même si tu fais le plein avant de l'emmener à la révision... :D

 

Mon garagiste AD me connait bien et il fait très attention maintenant mais certains clients paient sans vérifier.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.