Aller au contenu

Mise à jour OTA ( On The Air)


Gerard60

Messages recommandés

Samedi après 30mn de route environ, j’ai eu un message sur mon auto me signalant que des mises a jour avaient été installées sur l’auto, donc OTA puisque je n’ai pas fait de manip.

 

Le message n’est pas resté longtemps mais je me souviens d’une fonction de statut sur le système de navigation et aussi sur le suivi recharge, cette dernière je pense suis l’annonce dernièrement du suivi de la bonne utilisation et des recharges régulières pour les véhicules de flotte, ce qui est le cas de la mienne .

 

Avez vous aussi eu cette mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

J'ai également eu un message, mais comme j'étais au volant je n'ai pas eu le temps de lire attentivement ce qui s'affichait.

Il était question de citroën connect il me semble, et j'avais également sur le coté droit de l'écran un message sur un QRCode pour MyCitroën

On me demandait également une adresse mail qui ne serait utilisée qu'une seule fois pour poursuivre l'installation.

Comme je n'avais pas le temps je me suis dit que je verrai ça plus tard et finalement le message n'est jamais revenu.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que cette OTA est pour activer ce système:

PLUG IN REMINDER :

 

Depuis le mois d'octobre, en France et au Royaume-Uni, les utilisateurs de C5 Aircross Hybrid sont alertés à bord de leur véhicule si celui-ci n'est pas rechargé régulièrement. Ce changement s'inscrit dans le cadre d'une mise à jour automatique « Over The Air » du logiciel des véhicules et ne nécessite pas que les clients se rendent chez un concessionnaire Citroën. Cette mesure vise à aider les clients à optimiser les performances de leurs modèles hybrides rechargeables et à réduire davantage l'impact sur l'environnement. En effet nos études sont encourageantes concernant l'usage de nos clients. Les données actuelles montrent que 55% des trajets de moins de 40Km sont effectués en mode électrique uniquement et 52% des clients rechargent déjà leur véhicule une ou deux fois tous les 100Km. L'idée est de les amener à aller encore plus loin pour tirer tout le bénéfice d'une solution rechargeable.

 

Le Citroën C5 Aircross Hybrid est équipé d'une batterie de 13.2kWh qui lui confère une autonomie électrique sans émission de 55Km (WLTP). Le dispositif fonctionne sur la base de l'ordinateur de bord qui analyse les trajets, l'état de charge de la batterie et le nombre de recharges effectuées. Les notifications se présentent sous forme de messages sur l'écran tactile du véhicule. Dans un premier temps, après cinq jours et dix trajets effectués sans que le véhicule soit branché, le logiciel émettra une notification par jour via l'écran tactile. Si le véhicule n'est pas branché après 30 jours, la notification apparaît alors deux fois par jour au cours de l'utilisation du véhicule.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.