Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour écran tactile sur CITROEN UPDATE impossible


flheureux

Messages recommandés

Bonjour,

 

CITROEN UPDATE me propose 2 mises à jour, une pour la cartographie et une pour l'écran tactile.

J'ai réussi à télécharger la 1e mise à jour, mais impossible pour la seconde (Logiciel de l'écran tactile (42.03.33.42_NAC-r0)).

 

CITROEN UPDATE indique le message en PJ. N'ayant pas de problème réseau (l'installation de la maj de la cartographie est un succès), je me demande d'où pourrait provenir ce message d'erreur.

 

Merci.

 

Fabien.

2021-12-20_13h59_50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca vient simplement de leur serveur nul à ch*** qui mets plus d'une heure à envoyer ce que d'habitude tu charges en 2 min pour une vidéo !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le reste de leurs logiciels ou applications, qui sont nuls de chez les nuls.

Mais j'ai eu une surprise lors de la dernière mise à jour de la cartographie, j'utilisais jusqu'à maintenant mon PC relié en Ethernet par la fibre. J'ai obtenu à plusieurs reprises des difficultés, de longues durées de chargement et également ce foutu message du post 1. Étant têtu j'ai abandonné mon PC pour prendre mon portable et j'ai alors effectué ce foutu de téléchargement complet (clé USB comprise) en moins de 45 minutes... allez comprendre:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas rencontré de problème moi non plus avec Citroën Update... Je trouve même qu'elle fonctionne plutôt bien puisqu'elle réalise le téléchargement, la décompression et la copie sur la clé USB !

Bonne fêtes de fin d'année à tous, prenez soin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Depuis hier, sur citroen update, par my citroen, j'essaye de télécharger la mise à jour cartographie et écran.

Le téléchargement a bien démarré, mais est resté bloqué au bout de 2 h à même pas 10 %. J'essayé de le redémarrer en repartant à zéro, j'ai laissé touner toute la nuit .... impossible, je ne peux même plus me connecter !!! ça tourne ... et ça n'avance pas !!!

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Je précise que j'ai le "haut débit", mais pas encore la fibre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'arrêtait régulièrement sur la dernière mise à jour des maps, je faisait juste pause puis repartir et ça continuait en général (quand il n'y avait plus d'activité réseau ni cpu sur l'application).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il constaté un problème avec la navigation après la maj, en particulier avec l'info traffic? Et également les rétroviseurs ne se rabattent plus à la fermeture alors que cts coché dans le menu réglage. Et ça m'indique aussi connexion inexistante ou très faible. Merci de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite aux problèmes de téléchargement mise à jour écran et cartographie, voici la suite :

J'ai contacté Citroën (site Citroën) pour évoquer ces problèmes de blocage du téléchargement à environ 10 %. Ils m'ont rappelé par téléphone et dit qu'à leur niveau, tout fonctionnait et me conseillaient d'essayer avec un autre ordinateur. C'est ce que j'ai fait, ayant la chance d'avoir un autre portable... Et là, ça a bien fonctionné. Le téléchargement (sur ordinateur, puis sur clef USB) a duré en tout 8 h !!!! J'ai bien du soi-disant haut débit normal, mais pas encore la fibre !!!

 

Le lendemain, j'ai fait la mise à jour sur le véhicule. Pas de problème, mais les 2 mises à jour ont duré environ 1 h 45 !!! Si pour le logiciel citroën on visualise bien l'état d'avancement de la mise à jour, pour la cartographie, ce n'est pas le cas ! Dommage !!! Alors, cela parait très long, et on ne sait pas ce qui se passe. Pourquoi cette différence entre les 2 ??? Je précise que j'ai téléchargé l'Europe, sans les pays de l'est.

 

Voilà; il ne faut pas désespérer, et être patient !!! Je précise aussi qu'après la mise à jour, tous les choix enregistrés sont effacés (stations radios, adresses GPS ....) et qu'il faut donc les réenregistrer ! Mais je ne sais pas pourquoi cela n'a pas fonctionné sur le 1er ordinateur, qui est un fixe, avec liaison ethernet (Windows 10), a priori plus puissant que le portable qui est en liaison wifi (Windows 11).

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Toujours le même problème: impossible de télécharger l'écran tactile. Après 4 reprises j'ai réussi à télécharger les cartes mais pas l'écran tactile.

Messieurs de chez Citroën quand allez vous résoudre ce problème? Y a t-il un autre moyen de télécharger ces fichiers sans passer par citroën-update?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après plusieurs tentatives, le téléchargement s'est effectué et la mise à jour dans la foulée.

Il m'a fallu désinstaller l'application Mycitroen (W10) et la réinstaller.

Par contre j'aimerai bien connaître les modifications réalisées dans ces mises à jour.

Si quelqu'un a des infos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, j'ai eu du mal a installer la mise jour sur la voiture, l'assistance informatique citroen n'a pas reussi non plus, j'ai fini par me rendre compte que seule la prise USB C etait capable de transférer les données. je n'ai vue aucune difference quand a l'ecran, des heures passées a essayé de raisoudre ce probleme pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/03/2024 à 19:23, Timo a dit :

Bonjour, j'ai eu du mal a installer la mise jour sur la voiture, l'assistance informatique citroen n'a pas reussi non plus, j'ai fini par me rendre compte que seule la prise USB C etait capable de transférer les données. je n'ai vue aucune difference quand a l'ecran, des heures passées a essayé de raisoudre ce probleme pour pas grand chose.

Il y a les régulations de vitesse qui changent, les hotels etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Installation comme d'habitude.... environ 1 heures moteur tournant. RAS

Bonne journée

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.